in

Mort de George Floyd : nouvelle nuit d’émeutes à Minneapolis, un poste de police incendié

La tension continue de monter, jeudi, à Minneapolis, où un commissariat de police a été incendié. C’est la troisième nuit d’émeutes dans cette ville du nord des États-Unis, où un Afro-Américain est mort à la suite de sa violente arrestation. 

Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

Laissez un commentaire
  1. Il s’agit surtout d’un meurtre de sang-froid, d’un meurtre qu’on pouvait éviter. Des passants ont protesté, le flic vous gardait le genou appuyé sur le cour du suspect, il continuait à le sommer de monter dans la voiture alors que le type ne pouvait plus remuer, il refusait d’entendre qui que ce soit lui faire remarquer qu’il ait à l’embarquer puisqu’il n » résiste pas à l’arestation, rien à faire, un crime volontaire et conscient. En fait à la base, la police était appelée par un commerçant parce que le prévenu venait d’y acheter quelque chose avec un faux billet, donc oui, la police arrive. Mais en principe, du moment que le prévenu n’oppose pas de résistance à l’arestation, on devait l’emmener sans plus, rien à faire, je sais pas ce que le flic va plaider, il est pour l’instant inculpé de meurtre sans intention, enfin bref. Mais les autres flics devaient l’arrêter, ça n’a pas le sens commun, même quand l’ambulance est arrivée, cette ordure n’a pas lâché sa proie. Meurtre indéfendable, aucune circonstance qui tienne et complicité des autres flics qui devaient eux, solutionner quitte à s’en prendre à leur collègue forcené.
    Mais là encore il y a récupération politique, le candidat des démocrates en a fait des tonnes à son tour, je crois que Donald Trump a fini mais à regret par se solidariser avec la famille de la victime mais le cœur n’y était pas. Difficile de trouver un fait de violence policière aussi saillant et si peu défendable que celui-là. Je suis presque sûr que malgré tout on lira dans le saker et feuilles internautiques semblables, des considérations multiples sur le com-mu-nau-ta-ris-me ou choses de ce genre, comme quoi tout ça c’est contre Donald Trump et compagnie. Voilà que l’autre en remet une couche contre la Chine aujourd’hui, contexte trouble bien que le meurtre soit clair sans opacité aucune.
    Croissant de lune.

  2. IL méritent la peine de mort ces flics assasins ,fascistes pourris jusquà la moelle..Les Américains ont génocidé les indiens d’Amérique ,ils ont commis des crimes contre l’humanité en recourant à l’esclavage et à la traite négrière et ces barbares continuent encore aujourd’hui leur basse besogne sans le moindre état d’âme tels des bêts monstrueux. ET God bless america!!!! ignobles hypocrites…

    • …c’est du tir a balles réelles, peut être qu’il y a des leçons a en tirer !
      Qui doit en tirer des leçons? la police française qui devrait tirer à balles réelles? ai-je bien compris?
      Est-ce un appel au meurtre? et de qui? des musulmans? des noirs musulmans et non musulmans?
      Oumma, si j’ai bien compris, cette ordure devrait être signalée et jamais publiée!
      Mon gars, maudit soit le destin qui ne t’a pas mis sur mon chemin pour recevoir ta fessée et maudit soit le jour qui t’a vu naître.
      Tant qu’il y a cette vermine raciste nous devons nous insurger. Ce qui se passe aux usa est une affaire de toute la planète

      • marocain : Très cher ami, il y a des leçons a tirer, de chaque événement, et je te laisse seul juge, de ton interprétation, mais, ne rends pas les autres responsables de tes interprétations!
        Mais je dois avouer que la haine qui t’ habite ( Mon gars, maudit soit le destin qui ne t’a pas mis sur mon chemin pour recevoir ta fessée et maudit soit le jour qui t’a vu naître.) et très grave, tu devrais te faire soigner, lol

Laisser un commentaire

Chargement…

0

L’Aigle et le Dragon

Bagdad an 1000