in

Maroc : une opération de police contre un camp de migrants tourne mal

La tentative de la police marocaine de disperser un camp illégal de migrants a déclenché un véritable chaos dans la ville littorale de Casablanca. Jets de projectiles et autres affrontements violents ont blessé plusieurs personnes.

8 commentaires

Laissez un commentaire
  1. La pauvreté te pousse parfois à migrer mais le Maroc n’a pas à surmonter la misère du monde.
    Ils réclament des avantages que la plupart des marocains n’a pas! Il y a des Syriens en France avec leurs femmes et leurs enfants mais au Maroc les subsahariens agressent les femmes et volent avec violence,
    Il faut se mettre à la place des autres. Ce n’es pas la faute aux migrants mais à la colonisation africaine et aux conflits créés par l’Europe.

  2. C’est un autre type de G’dim Iziq qui est entrain de se jouer à Casablanca, mais cette fois avec le démontage d’un camps de migrants subsahariens. Force est de constater que ceux gèrent la sécurité du pays n’ont aucune mémoire et ne profitent pas des expériences passées. Ils laissent les problèmes enfler et prendre des proportions alarmantes pour enfin intervenir. les interventions musclées de cette nature sont contre productives dans l’opinion publique nationale et internationale. C’est de l’amateurisme sécuritaire que le pays finit par payer trop chère à la fois sur le plan intérieur et surtout sur le plan diplomatique. Il faudrait être vigilant pour détecter les campements illégaux à l’état embryonnaire pour pouvoir trouver des solutions sans trop de casse

  3. C’est chouette les migrants, n’est-ce pas…
    Cette vaste entreprise de déracinement et de négation des peuples et de leurs identités en les faisant tous se mélanger, ne laissant que des sillons de maux divers…
    En tant que musulman de souche européenne, je n’ai jamais compris pourquoi les musulmans de France, très essentiellement d’origines africaines, sont aussi favorables à tout cette afflux apocalyptiques de masses immigrées qui ont pourtant, comme rôle objectifs, de dissoudre et affaiblir les pays qu’ils assaillent… Réflexe ethnico-tribal ? Sachez que ce parti-pris ne fera qu’amplifier l’islamophobie et le sentiment que l’islam n’est nullement universel mais une religion limitée au caractère et à l’apparence afro-arabe.

    • Oui effectivement, je trouve que c’est chouette les migrants, ça nous oblige à nous rappeler à notre humanité ou à observer notre manque d’humanité, c’est un bon révélateur de l’état d’une société.
      D’ailleurs c’est si chouette les migrants que la plupart des récits bibliques et coraniques insistent sur les migrations des différents prophètes qui se sont souvent pris des pierres, avant de trouver refuge en territoire d’humanité, le plus souvent auprès de gens modestes, d’autres religion ou d’autres ethnies.
      Vous me direz les prophères étaient exemplaires, c’est vrai, nombre de migrants sont aussi assez exemplaire après il y a toujours des brebis galleuses qui vont permettre d’ériger l’ensemble des migrants en boucs émissaires, ce qui est bien pratique.

  4. Les pauvres s’en prennent aux pauvres (c’est la faute aux migrants !), ça leur permet de se défouler, pendant ce temps les puissants font ce qu’ils veulent : corruption, spoliations, accaparement des richesses , saccage des paysages et installation du veau d’or partout sur la planète sous différentes formes Iphone X, 4X4 dernier cri, dernière paire de Nike à la mode, j’en passe et des meilleurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’Algérie a lancé son premier satellite de télécommunications baptisé Alcomsat-1

L’Orient et l’Occident : histoire d’un (non) dialogue amoureux ?