in

Malaisie: lancement d’une campagne de boycott des entreprises soutenant Israël

Des organisations non gouvernementales malaisiennes  ont lancé   une campagne de boycott  d'une durée d'un mois qui visent clairement   quatre  grandes entreprises américaines et britanniques, dont ces  organisations estiment qu'elles soutiennent la politique coloniale  israélienne.  
Cette  campagne qui a démarré dimanche 10 août s'intitule "Le mois de la colère de la Oumma". Les quatre  entreprises particulièrement visées  sont  la marque de boisson Coca cola, la chaîne de restauration rapide McDonald, la chaîne de café Starbucks, et la banque britannique HSBC.
Un des leaders de cette campagne  Abdullah Zaik Abd Rahman a précisé que cette initiative qui  est avant tout pacifique  se veut solidaire de la bande de Gaza.  Lors de l'inauguration de cette campagne, des pancartes ont été brandies pour sensibiliser les clients de ces sociétés en jouant sur des symboles. Ainsi une  frite Mac Do  symbolisait  une balle de l'armée israélienne et une goutte de Coca, était assimilée  à une goutte de sang des Palestiniens de Gaza. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un muezzin Palestinien effectue l’appel à la prière sur les ruines d’une mosquée (photo)

Les quatre grandes erreurs de Netanyahou