Menu
in ,

Les joueuses russes de futsal adoptent une tenue islamiquement correcte en Iran

Autres pays, autres mœurs, et surtout autre manière de concevoir l’altérité, de l’appréhender et de la respecter, les joueuses russes de futsal, de passage en Iran où elles devaient disputer deux matches amicaux, ont adopté une tenue islamiquement correcte pour affronter leurs adversaires.
Après avoir reçu l’assentiment de Aleksandr Kochetkov, le dirigeant de l’équipe nationale, elles ont volontiers troqué leurs habituels shorts et t-shirts contre le hijab, des leggings et des maillots plus couvrants, en signe de « respect envers la religion musulmane » et le code vestimentaire en vigueur sur le sol iranien.

Point de voile de la discorde sur le terrain qui a vu s’opposer la fine fleur féminine du futsal, russe et iranienne ! La confrontation ne fut que sportive et pas culturelle, pour la plus grande satisfaction des footballeuses des deux équipes, mais aussi d’Aleksandr Kochetkov qui s’est réjoui de la « collaboration étroite nouée entre sa fédération et celle d’Iran ».
L’Iran qu’il a salué en tant que « premier pays de futsal en Asie », et dont on connaît la proximité qui le lie à la Russie sur un autre terrain plus miné, où les rapports de force prédominent : celui de la géopolitique.

 

Laissez un commentaire

Quitter la version mobile