in

Le site officiel du PSG se met à l’heure de l’arabe

C’est ça l’effet Qatar, ou comment faire mentir la mauvaise réputation des Français en matière de langues étrangères en mettant le PSG à l’heure de l'arabe !

A l’avant-garde du marketing sportif et de la mondialisation du football, le PSG, qui nourrit de grandes ambitions sur le terrain, surclasse déjà ses concurrents sur le Net en s’ouvrant à de nouveaux horizons, du côté du Golfe persique, distançant en cela les rares clubs français qui proposent des versions bilingues de leur site.  

Plus originale que l’universelle langue de Shakespeare, plus impressionnante que la déclinaison en chinois, la variante arabisante du site officiel du PSG met à l’honneur une langue encore considérée comme « rare » en France, alors qu’elle est parlée par plus de 250 millions d’individus dans le monde, offrant un avant-goût de dépaysement sous les couleurs du richissime Qatar Sports Investments.

Depuis mardi, l’engouement grandissant du public arabe pour le PSG devrait être comblé à la vue de l’onglet en arabe qui s’affiche en bas de l’écran. Et si l’on est assuré que le Qatar ne regardera pas à la dépense pour faire resplendir le blason du club parisien via une cyber-communication ciblée, évolutive et efficace, gageons que sa respectabilité acquise à grands frais en France pourrait rejaillir sur la langue arabe, la grande laissée-pour-compte de l’éducation nationale, injustement méprisée, quand elle n'est pas entachée de la contagieuse suspicion généralisée. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’Aïd El-Adha aura lieu le vendredi 26 octobre 2012

Dans la tête d’un terroriste présumé