in

Le Sahara enneigé pour la première fois depuis 1979

De la neige au Sahara ? Non, vous ne rêvez pas ! Ce n’est ni un mirage trompeur, ni un artifice visuel, source d’hallucinations, mais bel et bien la réalité d’un phénomène climatique, aussi étonnant que facétieux, qui a revêtu d’un blanc manteau l’une des régions les plus arides du monde, pour la première fois depuis 37 ans.

Sous les yeux médusés des habitants de la petite ville algérienne Ain Sefra, qui ont dû se pincer pour y croire, les caprices du ciel ont déjoué toutes les prévisions météorologiques habituelles, en déboussolant plus d’un à la vue des dunes de sable rouge enneigées.

Après avoir réalisé que ce n’était pas une illusion d’optique, un photographe amateur, Karim Bouchetata, a eu le bon réflexe : immortaliser cette blancheur immaculée, afin d’apporter la preuve en images que la neige peut aussi tomber dans le désert, aussi surréaliste que cela puisse paraître…

« Tout le monde a été stupéfait de voir la neige dans le désert », a-t-il déclaré, en précisant : « C’est un événement rarissime. La neige est restée pendant environ une journée et a maintenant fondu. Aussi loin que je me souvienne, c’est seulement la deuxième fois que la neige est tombée dans le Sahara. La première fois, c’était en Février 1979, également en Algérie ».

De la neige au Sahara, un spectacle cristallin éphémère qui en fait toute la rareté.

  

  

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une Australienne voilée, victime d’une violente agression, appelle ses concitoyens à se dresser contre l’islamophobie

Tuerie de Berlin : une prime de 100 000 euros pour retrouver le suspect n°1