in

Le Rapporteur des Nations Unies sur la Palestine remet sa démission

M. Wibisono a remis sa démission ce lundi, accusant les autorités israéliennes de lui refuser l’accès aux Territoires palestiniens.
 
« Hélas mes efforts pour aider à améliorer la vie des victimes palestiniennes des violations commises sous l’occupation israélienne ont été contrariés à chacune de mes démarches en ce sens » a-t-il déclaré.
 
Le diplomate indonésien affirme que tout au long de son mandat, Israël a refusé de lui assurer l’accès aux Territoires palestiniens.
 
Depuis sa prise de mandat en juin 2014, Wibisono dit avoir demandé à maintes reprises d’entrer dans les Territoires palestiniens occupés, sans jamais recevoir de réponse des autorités israéliennes.
 
Aux termes de la déclaration de l’ONU, « Le Rapporteur Spécial a exprimé sa profonde inquiétude sur le manque de protection efficace des victimes palestiniennes des continuelles violations des droits humains et des violations du droit humanitaire international ».
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une secrétaire nationale LR à propos du voile : “Sous ce déguisement, on peut avoir une ceinture d’explosifs à la taille”

Canada : Syed, six ans, interdit de vol vers les Etats-Unis et considéré comme une “menace à la sécurité nationale”