Menu
in

Le ministre tunisien René Trabelsi dément avoir accordé un entretien à une TV israélienne

Nommé ministre du Tourisme et de l’Artisanat en novembre 2018, René Trabelsi est au cœur d’une polémique en Tunisie. Il est accusé par certains médias d’avoir donné un entretien télévisé à une chaîne israélienne. Face à l’ampleur de la polémique, René Trabelsi a été contraint de s’exprimer sur ce sujet dans une interview accordée à l’agence TAP.
Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat a déclaré que “la vidéo relative à cette rencontre télévisuelle, qui a suscité une forte polémique, montre en fait une interview accordée au journaliste palestinien résidant en Tunisie et directeur du bureau de l’agence palestinienne de presse Wafa à Tunis, Tahar Echeik. Cette interview a été organisée sur demande de l’ambassadeur de Palestine à Tunis, Hael Al Fahoum, lors de la cérémonie de la Khomsa d’Or (décembre 2018)”.
Il a également fourni quelques précisions sur les journalistes qui ont filmé cet entretien : “Cette rencontre a été filmée par une équipe tunisienne pour le compte de la plateforme d’information britannique “SCOPAL”, pour être distribuée aux chaînes britanniques diffusées en langue arabe”.
Selon René Trabelsi, “la chaîne israélienne a acheté de “SCOPAL”, cette interview et l’a rediffusée, en raison de l’intérêt que les Israéliens accordent à tout ce qui se passe dans les pays du Moyen-orient”. Il a enfin demandé dans cet entretien à l’agence tunisienne TAP d’ “arrêter le colportage de rumeurs orientées et insistantes qui entravent l’activité du ministère”, tout en rappelant “l’importance de vérifier la véracité des informations et leurs sources avant de les publier.”
A voir ou à revoir ci-dessous, la vidéo que nous lui avons récemment consacrée :
Tunisie : un citoyen de confession juive nommé ministre du Tourisme

Laissez un commentaire

Quitter la version mobile