Dans une intervention au Parlement européen, Younous Omarjee, eurodéputé La France insoumise (LFI) et vice-président du Parlement, a lancé un appel vibrant à la conscience européenne face à la recrudescence des violences visant les chrétiens à Jérusalem. « Où sont les grandes et belles consciences européennes ? » a-t-il interrogé, dénonçant le silence assourdissant des institutions face aux exactions perpétrées « par des colons fanatisés » durant la fête de Pâques. « Le gouvernement d’extrême droite israélien alimente la haine à l’encontre des chrétiens de Jérusalem », a-t-il poursuivi, déplorant une série d’agressions « d’une violence sans nom » survenues ces derniers jours dans la Ville sainte.
Pour Omarjee, cette escalade menace directement le statut historique et symbolique de Jérusalem. « À continuer ainsi, il ne restera plus rien du statut de Jérusalem », a-t-il averti avec gravité. Il a également fustigé ce qu’il qualifie d’« imposture » de certains défenseurs autoproclamés des valeurs démocratiques. « Les passionnariats de la démocratie et de la liberté se taisent. Leur silence dit leur imposture », a-t-il conclu, appelant l’Europe à sortir de sa réserve et à condamner fermement les violences.
Le député européen Younous Omarjee dénonce les violences de colons israéliens contre les chrétiens à Jérusalem : « Le silence trahit l’imposture » pic.twitter.com/FUAmunVuCs
— Oumma.com (@oumma) April 20, 2025



GIPHY App Key not set. Please check settings