in

Le bateau « L’arche de Gaza » victime d’une attaque terroriste

En ce 29 avril, notre bateau a été attaqué alors qu’il était dans le port de Gaza. A 3 heures 45 du matin, la personne de garde sur le bateau a reçu un coup de fil lui disant de quitter le bateau car une attaque était imminente.

Elle a quitté le bateau, mais ne voyant rien se produire, y est retournée 5 minutes plus tard. Un instant après, une grosse explosion frappait le bateau, l’endommageant sérieusement et le faisant partiellement couler. La personne sur le bateau n’est apparemment pas blessée, mais a été transportée à l’hôpital pour des examens.

Mahfouz Kabariti, le responsable du projet Gaza’s Ark déclare : « Nous allons expertiser l’étendue des dégâts et nous vous tiendrons informés. Nous allons discuter avec nos partenaires de la réponse à donner à cet acte lâche de terrorisme, mais notre position reste claire : Ni cette attaque, ni une autre ne réussirons à mettre un terme à nos efforts pour briser le blocus de Gaza ».

« D’autres bateaux des flotilles de la liberté ont été sabotés par Israël. Cette attaque se produit alors que nous étions sur le point de naviguer. Mais on peut couler un bateau, pas un mouvement ni notre détermination », ajoute pour sa part Ehab Lotayef, membre du comité de pilotage de ce projet.

 Gaza Ark

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

“Israël risque de devenir un Etat d’apartheid”, dixit John Kerry

François Bracci, l’entraîneur français de football, a embrassé l’islam en Algérie