in

L’alliance entre Israël et l’Arabie saoudite

L'alliance entre Israël et l'Arabie Saoudite

L'alliance entre Israël et l'Arabie SaouditeSeconde partie de l'entretien avec Alain Gresh, directeur du site Orient XXI, qui revient aujourd'hui sur la très discrète alliance entre Israël et l'Arabie Saoudite de Mohammed Ben Salmane.

Publiée par Oumma.com sur Mercredi 17 octobre 2018

Seconde partie de l’entretien avec  Alain Gresh, directeur du site Orient XXI, qui revient aujourd’hui sur la très discrète alliance entre Israël et l’Arabie saoudite de  Mohammed Ben Salmane.

47 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Salam à tous, je demande au frère Malik, au frère Cémwé et à d’autres s’ils ont l’énoncé de certains ahadiths à caractère escataulogiques que je recherche. Si vous les avez mais s’ils sont longs d’énoncé, pouvez-vous donner des liens y renvoyant ?

    Voilà, deux ahadiths qui concernent les Arabes précisément et le malheur des Arabes.

    Le premier est un ahadith sur lequel s’appuie Imran Hossein suggérant une grande catastrophe et grande épreuve aux Arabes, genre génocidaire. En substance le hadith contiendrait ces paroles que nous sentons à la fois vraies mais terribles pour nous, « Les Arabes seront peu » !

    Le second hadith dont je cherche l’énoncé est cohérent avec le premier mais semble concerner des Arabes qui vivent parmi les Romains, des immigrés en somme. En substance, nonobstant d’éventuelles erreurs venant de moi, le hadith annonce que les Romains se saisiront des Arabes qui vivent parmi eux. Certains le citent pour suggérer l’intérêt de la hijra. Mais la hijra en pays de Musulmans visiblement n’évite pas les épreuves, puisqu’il y a génocide annoncé d’Arabes dans leurs pays.

    Ce n’est pas une petite demande et c’est douloureux pour nous, pourtant souffrir en lucidité est meilleur que souffrir ignorant.

    Choukran jazilan lakoum, qu’Allah nous guide et nous pardonne, qu’Allah nous épargne l’épreuve du châtiment dernier, qu’Allah nous dispose la patience et l’endurance dans les épreuves terrestres passagères.

    Croissant de lune.

    • Salam mon frère
      Avant d’essayer de vous répondre et si vous me le permettez, je voudrais vous appeler à la plus grande prudence concernant deux points des plus sensibles.
      1. Cheikh Imrane Hussein
      Est en effet un Monsieur… et il lui arrive de voir « à travers la nuit » comme on dit, analyste et géo-stratège hors pair avec une lucidité et une pertinence rares, ces livres sont des pépites dont je recommande vivement la lecture, de même que ses conférences en vidéos largement visionnées à travers le monde.
      Cela dit… Entre le noir et le blanc, il y a 256 nuances de gris et je souhaite que chacun de mes frères et sœurs garde quand même son esprit critique, car ça reste un homme avec des faiblesses d’homme capable par exemple de vous prouver de la manière la plus … apocalyptique, la plus effrayante pour votre foi au quotidien, à quel point la monnaie papier –en attendant celle électronique- versus le dinar Or et le Dirham argent, est hautement satanique est des plus illicites « Haram » puis d’appeler juste après sur son site à une collecte de fonds pour construire des écoles d’eschatologie musulmane.
      C’est surtout quelqu’un qui peut sur-interpréter des versets ou même des dénominations – Les roum (nom coranique des byzantins de l’époque), ne peuvent pour lui être de nos jours que les chrétiens orthodoxes devant selon lui s’allier aux musulmans, ok je peux suivre mais il y a d’autres chrétiens pas du tout hostiles aux musulmans et puis d’autres orthodoxes grecs et coptes notamment, non, ce sont les orthodoxes slaves à ses yeux et personne d’autre-, je disais donc qu’il peut sur-interpréter des versets à force de passer à tout prix pour l’un des rares à voir au-delà de ce qui est communément établi comme interprétations spécialement des sens cachés éventuels, parmi les autres érudits quasi tous des buses à ses yeux, pas bon ça comme toute généralisation, même s’il a raison pour beaucoup d’entre eux.
      Il peut aussi se tromper parce qu’il construit beaucoup sur des hadiths (voir juste après pourquoi).
      Il peut enfin se tromper en dérogeant à sa propre règle déduite de son interprétation d’un hadith célèbre sur le dajjal-antéchrist venant avec son propre paradis et enfer (un fleuve de chaque) racontant l’opposition d’un jeune croyant dénonçant de faux prodiges de ce dernier comme quand il fait semblant de lui donner la mort puis de le ressusciter. Le dit hadith précise que par châtiment, le dajjal le jette dans son enfer et que son enfer est paradis alors que son paradis est enfer.
      Je disais donc que sa déduction -somme toute logique de ce hadith s’il est avéré avoir réellement été énoncé par le messager- est que par ces temps d’emprise du dajjal, apparence et vérité sont très exactement opposées l’une à l’autre, ce qui est très très lourd de sens… et au quotidien.
      Je disais donc qu’il déroge à sa propre règle d’or en soutenant mordicus que Poutine est le seul à pouvoir s’opposer à l’alliance otano-sioniste et qu’à ce titre nous devons nous allier à lui … aveuglément s’il le faut. Je n’ai pas cette certitude là sur Poutine, loin s’en faut même si j’observe comme lui toutes les « apparences » que « l’empire » me donne sciemment à voir.
      2. Les ahadiths.
      Sans revenir sur tout le débat voulant que Dieu a sans équivoque parachevé sa religion (atteinte du point de perfection par texte coranique), du vivant même du prophète à une époque ou aucun hadith écrit n’existait nulle part et que les six livres ne sont venus que deux siècles après ledit parachèvement, je souhaite juste rappeler qu’il faut appréhender chaque hadith avec prudence et s’assurer à minima qu’il ne contredit en rien ni le Coran, ni la raison, ni aucune loi divine.
      Quant à la confiance aveugle de certains en certains recueils, je me contenterai à leur attention de deux paroles de Al darakutni reconnu par eux-mêmes comme je cite
      L’émir des croyants du hadith امير المؤمنين في الحديث
      Parole une : مثل ما صح في ما روي عن رسول الله كمثل الشعر الابيض قي الثور الاسود
      La proportion de l’authentique parmi ce qui a été attribué au messager de Dieu est à l’image du poil blanc sur un taureau noir.

      Parole deux dans un livre critiquant spécialement El Boukhari : Il (le concerné) a dérogé aux propres règles qu’il dit s’être imposées avant d’authentifier un hadith à… cent quatre-vingt (180) reprises – excusez du peu –
      Maintenant que j’ai dit ça sur les précautions d’usage à prendre avec chaque hadith pris individuellement quoi qu’en disent bukha et co, je peux vous donner deux ahadiths ou supposés tels, la conscience tranquille.

      عن ذي مخبر الحبشي، عن النبيِّ صلى الله عليه وسلم قال: ((ستصالحون الرومَ صُلحًا آمنًا، فتغزون أنتم وهم عدوًّا من ورائهم فتَسلَمون وتَغنمون، ثمَّ تنزلون بمَرج ذي تلول فيقوم رجلٌ من الروم فيَرفع الصليبَ، ويقول: غَلَب الصليبُ، فيقوم إليه رجلٌ من المسلمين فيَقتله، فيغدر القومُ وتكون الملاحِم، فيَجتمعون لكم فيأتونكم في ثَمانين غاية مع كلِّ غاية عشرة آلاف))؛ [صحيح الجامع/ 3612].

      En gros : Vous signerez un pacte avec les Roum, puis vous serez alliés à combattre un seul ennemi au-delà d’eux ? et vous serez victorieux. Puis à un bivouac dans un pré, un roumi hissera la croix et dira la croix a triomphé, un musulman se lèvera alors et le tuera. Puis les roum vont trahir le pacte sic et marcher sur vous depuis 80 origines ? chacune avec 10 000 hommes (800 000 quoi)

      ” ست من أشراط الساعة : موتى و فتح بيت المقدس و موت يأخذ في الناس كقعاص الغنم
      و فتنة يدخل حرها بيت كل مسلم و أن يعطى الرجل ألف دينار فيتسخطها و أن تغدر
      الروم فيسيرون في ثمانين بندا تحت كل بند اثنا عشر ألفا ” .

      قال الألباني في ” السلسلة الصحيحة ” 4 / 505 :

      Six signes de la fin d’un temps –l’heure- :
      • Ma mort
      • La conquête de Jérusalem
      • Des épidémies hautement mortelles comme quand la tremblante du mouton s’attaque aux troupeaux
      • Une fitna-sédition-grande épreuve qui n’épargnera aucun foyer musulman
      • Que l’homme reçoive 1000 dinars Or et n’en soit pas satisfait (4.25 kilos d’or à 22 carats)
      • Et que les Roum trahissent le pacte et marchent sur vous à 80×12 000 = 960 000 hommes

      Dès que j’ai un moment je continue à chercher les autres ahadiths dont vous parlez
      Rabbi yahfdek

      • PS : Cheikh Imrane Hussein s’appuie sur le hadith ci-après parlant des arabes mais pour autre chose, pour prouver aux sceptiques -un peu benêts c’est vrai- qui disent rien ne presse pour la fin du monde, étant donné que le signe majeur de libération de Gog et Magog n’est pas encore intervenu.
        Or selon lui ce hadith prouve bien le début de la destruction définitive annonciatrice de la fin de la digue de Cyrus II le grand dhoul karnain et qui a contenu à son époque les oppresseurs scythes au nord du Caucase.

        حدثنا ابن عيينة أنه سمع الزهري عن عروة عن زينب بنت أم سلمة عن أم حبيبة عن زينب بنت جحش رضي الله عنهن أنها قالت:
        استيقظ النبي صلى الله عليه وسلم من النوم محمرًّا وجهه يقول: لا إله
        إلاَّ الله، ويل للعرب من شر قد اقترب فتح اليوم من ردم يأجوج ومأجوج مثل هذه، وعقد سفيان تسعين أو مائة، قيل: أنهلك وفينا الصالحون؟ قال:
        نعم، إذا كثر الخبث

        C’est un hadith de la mère des croyants Zainab bint Chahch qui dit que telle nuit, le messager s’est réveillé bouleversé et que son visage était rouge
        Malheur aux arabes d’un grand mal qui s’approche, cette nuit a été foré dans la digue de Gog et Magog comme ceci et il a fait de ses mains un cercle de diamètre 90 ou 100 mm.
        -Périrons nous alors que parmi nous se trouveront des hommes de foi /gens pies
        -Oui, si le mal est trop répandu

      • @Croissant de lune
        Il ne vous aura pas échappé que dans le « hadith », la capitale des roum au temps du dajjal est Constantinople (Istanbul quoi) bref nous voila revenus à l’époque de Sainte Sophie et il va de plus falloir que Poutine déménage là-bas pour rester le souverain des Roum ensuite et comme le souverain d’Istanbul dans le hadith refuse de rompre le pacte avec les musulmans les gens vont à Roumia, Rome quoi et il n’est donc plus du tout question de l’empire romain d’orient mais de celui d’occident et ce sera le pape qui enverra les fameuses troupes combattre les musulmans-l’histoire ne dit pas où il va recruter les 960 000 gardes suisses-, il ne vous aura pas échappé non plus qu’il est question de vaincre à deux les perses, il va donc falloir que l’Iran sorte de l’alliance actuelle pour que les russes basés à Istanbul s’allient aux musulmans et aillent la combattre, en attendant que Rome vienne combattre les musulmans avec des gardes suisses ou avec ce qu’ils voudront après le désaccord sur le butin de guerre en esclaves…
        Les armées du pape prendront alors tout le Moyen-Orient sauf Damas qui tiendra encore… heu… la Damas déjà ruinée ? Et cerise sur le gâteux (mais si je sais comment ça s’écrit voyons), ils vont dévaster Jérusalem… une armée du Vatican ? dévaster Jérusalem ?
        Quand je vous disais qu’il fallait remercier Dieu pour avoir préservé le Coran.
        Certains hadiths sont une véritable insulte à l’intelligence.

    • Salam frère @Croissant de lune
      Je confirme @Cémwé, toujours garder en tête qu’Imran Hosein n’est pas dénué d’erreurs. C’est un simple homme de bien malgré qu’il ait des mérites hautement estimables. Qu’Allah swt le renforce dans la science. Lui même appelle à RAISONNER et l’aider à mieux comprendre.
      Par ailleurs, concernant Yajuj u Majuj (ceux qui brûlent, ceux qui se cachent derrière des faux idéaux (Dajjal), et dont la marque de fabrique est l’arrogance), il suffit de voir la définition du terme “occident” et de comprendre la naissance maçonnique des plus hauts degrés (bizarrement on parle de degrès, température) de l’alliance judéo-chrétienne qui n’a de juif et de chrétien que les noms. Imran Hosein l’a très bien compris et je n’ai pas l’impression que les russes se disent judéo-chrétiens autant que je n’ai pas l’impression que tout le monde ici est d’accord avec cette notion pour le moins très contradictoire cultuellement. Tout autant que la Russie n’est pas exempte de leur 5ème colonne qui est simplement moins dominante. Donc oui @Cémwé, personne n’est tout blanc ou tout noir. PRUDENCE! Lors de l’Espagne andalouse, ne surtout pas oublier que la défaite arabe s’est faite musulmans et chrétiens d’un côté VS un certain catholicisme romain (ancêtre de l’empire romain dont le pouvoir temporel s’est exprimé à travers le pouvoir spirituel et dont les religieux étaient des descendants romains impériaux : papes mariés, or, squelettes de bébés sous les églises, inquisitions, mafias etc) qui n’a pas fait qu’opprimer des musulmans. Et parmi eux se trouvent des soeurs et des frères qui en appellent à Dieu! Et nous les reconnaissons car ils nous innondent d’amour. Et ils nous reconnaissent car ils trouvent dans notre coeur la paix et l’amour. C’est un lien indescriptible, incorruptible et non trompeur! Et n’oublions pas que beaucoup d’entre eux ont désormais du mal à se dire chrétien. Et n’oublions que parmi eux, ne se trouvent pas la haine du russe ni de l’arabe et que leur amour de l’humanité est aussi ardent que le nôtre. Et ne confondons pas les bas degrès manipulés et généralement de bon aloi qui sont froid voire tiède, à différencier avec les hauts degrés et leur agitation orientée totalement dirigés par les degrès supérieurs inatteignables. Par exemple, De Gaulle a créé la 5ème République pour rendre au peuple son parlement tout en redonnant la gloire à la France et nous revoilà désormais sclérosé par ces FM de nouveau.

      Ensuite, comme vous le savez peut-être, être arabe n’a aucun rapport avec une quelconque race. Parler et écrire arabe suffit à se dire arabe. Par exemple, les turques, les perses et tous ceux qui faisaient partie de la oumma à l’époque des premières générations étaient reconnus comme étant des arabes et le revendiquaient fièrement tout en gardant leurs origines et cultures (c’était des arabes turcs ou des arabes perses etc). Être arabo-musulman est donc une filiation cultuelle et multiculturelle qui fait devenir la personne directement descendante de la filiation abrahamique. Cela a beaucoup changé de nos jours où la race désormais masquée derrière l’éthnie prédomine actuellement comme vision.

      Ensuite : ils paraissent unis alors qu’ils sont désunis et on paraît désunis alors que nous sommes unis. Langue, religion, multiculturalisme, tout y est chez les arabo-musulmans. Donc, tout musulman est arabe et ne soyons pas étonnés que le Dajjal nous voit comme ses pires ennemis. Voyons cela comme une fierté!!

      Ensuite, Allah swt nous entend! Nous sommes le seul peuple qu’Il entend. Une fois Moussa as s’est vu demander par une jeune dame de prier Allah swt pour qu’elle puisse avoir un enfant. Par deux fois, il lui a demandé et par deux fois Allah swt lui a communiqué qu’elle n’est pas destinée à en avoir. Puis, se promenant un jour, il s’aperçut que cette dame avait un bébé dans les bras. Est-ce le tien lui a-t-il demandé? Oui, lui a-t-elle répondu, Allah swt à exaucé mon voeux. Il est Le plus Grand. Moussa as demanda comment cela se fait-il. Il lui a été répondu qu’Allah swt n’est avare en rien, qu’Il donne à qui Il veut et que sa persévérance auprès d’Allah swt a été récompensée et que sa destinée a été réécrite.
      Leçon de l’histoire : La relation se fait directement entre Allah swt et Ses serviteurs.

      Tout ça pour dire, que rien n’est impossible auprès d’Allah swt. Que nous n’avons à avoir peur que de son courroux et de notre égarement.
      Allah swt nous entend, Il a fait de l’arabo-musulman le seul peuple qu’Il entend. Al Fatah est toujours à l’écoute de Ses serviteurs. Nulle épreuve ne les atteint sans que cela ne soit permis par Allah swt. Et Ses serviteurs ne cesseront de vivre mieux que les autres, que cela soit dans la pauvreté ou la richesse. Car l’objectif de la pauvreté ou de la richesse est le renforcement de la foi. Certains sont plus croyants en étant riches quand d’autres le sont en étant pauvres. Et la richesse pour Allah swt ne concerne pas uniquement la richesse qu’on accumule ici-bas. Les bonnes oeuvres @croissant de lune, les bonnes oeuvres!!!
      Par ailleurs, je n’ai pas l’impression que la religion est délaissée mais plutôt truandée. Pas sûr que ces hadiths tiennent la route face à cela. Pas sûr également que soi-disant nous deviendrons peu nombreux car cela apparaît comme un découragement instigué par nos ennemis. Je pense également qu’il y a confusion entre la fin des temps et l’Heure. Et mon avis là-dessus et qu’on doit délaisser ce genre de propos tout en les prenant en considération. Nous devons nous activer au sein de nos sociétés respectives pour soutenir nos peuples et lutter ardemment contre la tentative de communautérisation. Nous ne reconnaissons de communauté que notre patrie. Ceci, autant que la oumma n’a jamais été uniquement musulmane mais une oumma de croyants avant tout! Nous ne devons agir que dans la pluralité. L’enfermement religieux ou communautaire est la marque du malin! Jamais nous n’agissons autrement que pour le bien commun! D’ailleurs, dans les premières générations, les arabo-musulmans étaient très minoritaires mais très appréciés en tant que dirigeants parce qu’ils permettaient une justice équitable et luttaient contre les divisions, l’oppression et la pauvreté pour le bien commun. Il n’y a aucune différence de nos jours! Nous sommes toujours minoritaires et confendus racialement par des truands et des voyous qui insuflent la division ou qui souhaitent nous commander communautairement alors que nous ne reconnaissons qu’Allah swt comme patron et que nous n’élisons que des représentants locaux que nous connaissons, démocratiquement élus MAIS de manière collégiale, pas des perlimpimpins sortis de nulle part de manière magique que cela soit au niveau local (les soumis à leur pays d’origine) ou au niveau national (les soumis à ceux qui nous ne veulent que du bien et qui sont composés de non-musulmans en majorité et ne nous proposent que des “musulmans” préformatés et souvent très peu perspicaces et pas du tout loquaces).
      La démocratie en islam partait de la base des croyants depuis toujours. Les familles élisaient leur sultan ou émir qui élisaient leur grand sultan ou grand émir qui devait être reconduit annuellement sinon : raus!!! Seul ce type de personnes démocratiquement élues peuvent prétendre à parler en notre nom pour résoudre les problématiques sociétales pour le bien commun et le vivre ensemble. Et seul le mérite primait, et ce n’était pas que des musulmans vu que dans ce système tout le monde pouvait et devait être représenté!!
      Pour comparer, de nos jours, si le représentant est musulman, il est écarté, villipendé ou auto-censuré en béni oui oui et ça on ne doit pas l’accepter.

      Et quoi! Alors que nous avons la connaissance et qu’Allah swt nous a donné patience, prudence, endurance raison, coeur et protection avec la plus belle arme que l’humanité puisse porter : le CALAME. Allons-nous avoir peur et ne pas saisir le calame pour lutter contre l’ignominie! Le faux ne gagne que par inaction du bien! Alors à nos calames pour tordre le coup au faux!!!
      Et puis quoi? Allons-nous avoir peur de tomber en martyr face aux fachos, qu’ils viennent de daesh ou des extrêmistes de tout bord ? Aurions-nous peur de la plus haute distinction ? Qu’Allah swt nous en préserve, nous et l’humanité mais face à cette adversité nous ne devons pas plier!!!
      A côté de chaque difficulté, se trouve certes une facilité!
      Une simple aiguille suffit à éclater la bulle du mensonge.

      Lahu3lem
      Rabi ifdna
      Salam

    • Le livre est téléchargeable ici
      https://www.ust.edu/usty/images/open/library/islamic&arabic/117.pdf
      Le hadith que vous cherchez est en page 218, le n°1252
      Avec notamment la mention « Ils les tueront jusqu’à ce qu’il n’y ait plus sur la terre des Roum un arabe ou une arabe » mais ça ne fait pas référence à des émigrés mais à un contexte de guerre quand le gros des troupes arabes retourne fissa au bled vu qu’on leur a dit qu’alors qu’ils guerroyaient chez les roum, le dajjal antéchrist est apparu et à massacré les leurs.

      Heu… non non rien.
      Louanges au seigneur des mondes pour le Coran.

  2. C’est quoi, l’Eurasie?
    Un ensemble qui regrouperait l’Europe, la Chine, et l’Inde?
    Il se trouve hélas que la Chine a bien l’intention de nous bouffer, en prenant graduellement possession de nos ports et aéroports, pour inonder le marché européen alors que, dans le même temps, la Chine est un champion du protectionnisme.
    L’Europe est actuellement prise en étau entre les USA et la Chine. Et, comme les pays qui composent l’union sont incapables de se mettre d’accord pour réagir, notre économie barre en couilles, comme dirait Victor Hugo (un soir de cuite).
    Notez aussi le fait que l’Europe n’est pas le seul continent dans le collimateur des asiatiques. Car ces derniers s’attaquent aussi à l’Afrique, entre autres, en y achetant des milliers d’hectares de terres cultivables.
    Enfin, je suis halluciné par l’intensité du lobbying chinois en Europe. Il serait peut être temps de dénoncer ce travail de sape au plus haut niveau, qui vise la main mise chinoise sur toutes nos richesses nationales. L’impression générale est d’ailleurs que la Chine et les USA se disputent les ruines de l’UE.
    C’est sans doute bien plus grave que les trahisons à répétition de la Turquie et de l’AS.

    • La Russie de Poutine favorise l’entrée de la Chine dans le poulailler “UE”.
      Dans son poulailler sibérien aussi où l’immigration chinoise serait de plus en plus importante.
      Concernant l’UE c’est sans doute hélas une réponse au fait que les gouvernements des pays européens se sont alignés sur “América first” en politique internationale et ont accepté comme membres de l’OTAN l’installation menaçante de bases de l’OTAN dans les pays ex URSS à sa frontière.

    • Concernant l’eurasisme faire une recherche dans google et aussi avec les noms Alexandre Douguine et Sheikh Imran Hosein … il y a des conférences et vous serez au top sur le sujet !

    • On est d’accord @Patrice, l’Europe est cuite sans un monde monothéiste fort.
      La Chine est pour l’instant le serpent qui se faufile de partout en attendant de se transformer en dragon au bon moment. Poutine l’a très bien compris et vu que l’Europe lui a tourné le dos et bien il va être obligé de renforcer ses alliés en orient pour faire contre-poids face à 1 milliard 300 millions de chinois.
      Les USA l’ont également compris et tout en empêchant l’Europe d’avoir sa propre défense et de s’unir avec son aire culturelle historique, il sont en train de se créer pour la première fois une vraie défense à l’intérieur de leur territoire.
      En géopolitique, soit on crée un équilibre soit on se fait bouffer par le plus gros poisson. Mais ne vous inquiétez pas, l’union des chrétiens et des musulmans est actuellement en cours de renforcement là-bas de manière très concrète et Poutine a une vision très équilibrée de l’islam et absolument pas passionnée ni frénétique comme en Europe.
      Dans tous les cas, les réserves énergétiques vont calmer les ardeurs de tout le monde vu qu’elles s’épuisent. N’oublions pas la nature qui déteste le déséquilibre que les bipèdes écervelés créent.

      • Salam akhi Malik, ça me dérange un peu votre Russophylie et votre Eurasisme, toi et notre sœur Yasmina. En quoi le régime des tsars protégeait-il les Musulmans récemment envahis qui subissaient faut-il le dire la dure loi des vainqueurs? Qu’un général Musulman soit dernier à défendre le tsar n’exonère pas ce régime tyrannique de ses crimes sur les Musulmans. Et Poutine, n’a-t-il pas commencé sa présidence par une guerre éradicatrice livrée aux fiers Tchétchènes? Ne me répond pas qu’ils étaient incités par des agents aodiens et pro-Américains à poursuivre la guerre hors de leur république autonome, ce n’est pasune excuse suffisante au mal immense des Russes. Ne sont-ilspas allé jusqu’à démembrer le dépouilles à l’explosif pour qu’on ne puisse pas les identifier et les enterrer dignement? Si tu excuses ça, alors c’est que ta compréhension est grande y compris aux méfaits des Occidentaux tueurs de peuples.

        La sœur Yasmina a écrit en substance sur un autre fil qu’elle se réjouit de la victoire de nos alliés. Sur des Musulmans? Et non, ma jalousie, ma ghira pour la Nation Islamique m’empêche moi de me réjouir d’aucun mal fait aux Musulmans par d’autres. D’ailleurs là aussi, il semble que, selon les connaisseurs en charia, les Musulmans n’ont droit à ces alliances que s’ils la dominent et à leur seul profit, s’agissant d’intervenir dans les démêlés des autres, arbitrer entre eux. Là, c’est juste le contraire, nous n’avons pas prise sur les Russes qui ne sont pas légitimes dans nos pays.

        Que faisons-nous et que fait la Russie alliée face à la Chine persécutante? Les Wigours ont eu leur république indépendante à deux reprises, en quoi c’est illégitime?

        La Nation Islamique n’a pas vocation de cliente obéissante à qui que ce soit mais sa vocation est de dominer, arbitrer et animer le monde.

        “Nous vous avons institué nation centrale afin que vous jugiez parmi les gens”.

        Croissant de lune.

      • Salam akhi Malik, ton Euro-Asisme et ta Russophylie me dérangent, comme venant de notre sœur Yasmina.

        Plusieurs fois tu nous a sorti le récit du général Musulman dernier à défendre le tsar, se faisant tuer pour lui. Mais en quoi le régime des tsars méritait qu’on le défende ? Quel était le traitement des Musulmans de Russie au temps des tsars sinon le traitement des vaincus nouveaux conquis et envahis qui subissaient la dure loi des vainqueurs ? Les révoltes mattées du dix-neuvième siècle, la rébellion des malheureux Tatars dont le romancier Jules Verne a rendu un mauvais compte les accablant de tous les torts dans son Michel Ostrogof, ça te rappelle quelque chose ? Au point que des Russes de ce temps-là lui ont remontré que les choses n’étaient pas comme il l’écrivait, mais le romancier n’en tint pas compte, les bons étaient les Russes, méchants étaient les Tatars, un peu commme dans un mauvais western.

        Et Poutine n’a-t-il pas commencé sa première présidence en livrant aux fiers Tchétchènes une guerre éradicatrice ? Ne me répond pas avec la justification et le prétexte que ceux-là étaient incités à passer la frontière de leur république autonome par des agents Saoudiens et des promesses Américaines, parce que restant équilibré je ne comprends pas comment s’explique la férocité de la guerre Russe, qui est allé bien au-delà des buts militaires et politiques rationels. Ils n’ont laissé que des femmes et des estropiés, ils ont même démembré les dépouilles à l’explosif afin de rendre impossible leur identification et qu’on puisse les enterrer dignement. Sachant que le meurtres de Musulmans est en Russie un sport national souvent impuni, il t’a suffi d’un discours de Poutine pour te le rendre Islamophyle, les paroles ne coûtent pas cher on dirait.

        Notre sœur Yasmina, sur un autre fil a écrit en substance se réjouir de la victoire de nos alliés, les bras m’en tombent, victoire sur des Musulmans ! Mais oui, je garde la jalousie et la ghira pour la Nation Islamique plutôt que de la sensibilité facile à d’autres qu’aux Musulmans, qui sont aujourd’hui aisément fauchés et gibboyés des puissances. Alliés de qui ? Celui qui les a pris pour allié est-il référence des Musulmans ? Le clan des Assads vermoulu tel qu’il est est-il un allié fiable seulement ou n’est-il pas retournable s’il sent tourner le vent ? Nous devons nous contenter et nous réjouir de si peu ? Quand donc les Russes nous livreront-ils Bachar Al-Assad et ses aides afin que nous les fassions paraître en justice les mains liées ? Sans ça, leur Islamophylie est symbolique et cosmétique.

        D’ailleurs, ne faut-il pas un peu de rigueur s’agissant des alliés ? Parce que les connaisseurs en charia suggèrent que les Musulmans ne peuvent pas prendre un allié qu’ils ne dominent pas, l’alliance étant à leur initiative et visant des objectifs dans l’intérêt de la Nation Islamique premièrement, et il ne s’agit que d’intervenir en tant que puissance dans les démêlés entre les non-Musulmans, pas autre chose. Elle est où notre maîtrise sur la Russie et si donc les Russes luttent contre d’autres, je conçois qu’ils nous renforcent et nous fortifient nous, mais je ne conçois pas qu’ils se servent de nos peuples et nos terres à leurs propres fins.

        Parce que c’est comme ça, la Nation Islamique n’a pas vocation d’obéir à quiconque, elle a vocation au contraire de dominer, de mettre de l’harmonie et de l’équilibre dans le monde.

        « Nous vous avons institué nation centrale afin que vous jugiez parmi les gens. »

        Croissant de lune.

        • Salam @Croissant de lune
          Tout d’abord paix aux âmes tchétchènes et à toutes les âmes de la terre qui ont subi l’injustice de plein fouet! Sur recommandation d’Allah swt : que le pardon prime sur la vengeance! Le pardon est bien meilleur en bienfaits! Ils sont partis là où aucune injustice ne leur sera faite et où tout sera réparé!

          Pensez-vous que la Turquie a été une sainte parmi les saints quand vous parlez des Tatars ? La Turquie a tout de même participé à toutes les oeuvres de charité en Europe de l’est. L’Ukraine en est ravie autant que la Syrie de nos jours. Personne, aucun pouvoir n’a été ou n’est tout blanc. Seule la puissance d’Allah swt l’est. Alors prière de ne pas mélanger Son pouvoir et Sa puissance avec ceux des bipèdes d’où qu’ils viennent. Les jeux des anciens empires et de domination sont très complexes à étudier. Si l’alliance entre l’empire germanique et l’empire ottoman avait vaincu, les russes, l’Europe, les arabes et même les perses auraient été définitivement dominés. Pourtant la révolte arabe a eu raison de cette alliance. Pourquoi donc les arabes s’étaient-ils révoltés ? La réponse est dure à avaler parce que les premières lignes étaient bien arabes. La Turquie sonnait à votre porte et emmenait votre gamin en âge de se battre pour servir de chaire à canon. C’est une réalité dont les arabes ne veulent plus entendre parler. Alors, oui le néo-ottomanisme : je n’en veux pas!
          Ensuite, les perses avec leurs fatimides, ils étaient comment les arabes sous leur domination ? Alors oui les néo-fatimides : je n’en veux pas! Et les arabes, comment sont-ils sous l’empire occidental ? Alors oui, leur néo-impérialisme : je n’en veux pas!
          Personne ne souhaite laisser les arabes s’unir, c’est un fait. Pourtant le Mehdi inchahallah viendra d’eux et Issa as descendra prier avec eux.

          Je n’ai pas du tout une vision terrestre mais spirituellement raisonnée. Soit mon coeur et ma raison s’entendent soit l’un d’eux se réforme pour retenter une reconnexion. Face à ce que j’appelle la vision bas niveau (en informatique ce sont les langages les plus costauds), je me suis toujours aperçu que cette vision bien que pertinente contient ses propres limites.

          Les arabes se sont pourris tous seuls à cause d’une baisse de foi généralisée et une sclérose imposée par leurs hypocrites. Donc dîtes moi actuellement quelle alliance pourrait être faite selon votre charia ? L’alliance occidentale qui ne souhaite que leur anéantissement avec tambours battants dans tous les médias pour nous déshumaniser et préparer un conflit à grande échelle ? Qui opprime actuellement ? Les occidentaux ou les russes ? Qui est l’auteur de daesh et de tous les malheurs à coup de calomnies et de propagandes néo-nazi ? Les occidentaux ou les russes ?

          Allah swt nous dit dans le Noble Coran qu’il a laissé le corps du pharaon comme avertissement aux prochains. Et ils feront des anciennes civilisations qu’Allah swt a détruites leur héritage. Qu’ils parcourent donc la terre et observent comment Allah swt les a détruite. C’est un avertissement clair et net. Quasiment en même temps que la découverte du pharaon dont le corps a bien été compressé sous la mer, quelle institution internationale a été créée ? Quels drames ont suivi ? Où en sommes-nous ?

          Alors, je n’ai absolument pas la vision terrestre qui consisterait à être pro-ceci ou pro-cela. Car à l’époque du Dajjal qu’on vit, le mal se mélange au bien, le mal paraîtra bien alors que le bien paraîtra mal. Bref, une bouillie humaine en somme. Et parmi les serviteurs d’Allah swt, un groupe ne cessera d’être dans la vérité. Et les clairvoyants seront ceux qui regardent avec leurs deux yeux : la raison et le coeur. N’avoir que la raison c’est s’égarer. N’avoir que le coeur c’est se tromper. Qui est égaré dans sa stratégie ? Qui est trompé dans sa stratégie ?

          Ceux qui n’ont pas la lecture du coeur ou religieuse en plus de leur analyse profane ne peuvent pas comprendre notre monde. Ils ne cerneront pas ce qui va se dérouler face aux stratégies de chacun car face à l’entropie tout est possible. L’entropie grandissante est faite pour masquer le plus important. C’est-à-dire l’objectif premier des suprémacistes qui dominent les autres suprémacistes pour brouiller les pistes. Ceux-là même qui nous entraînent dans le chaos général en unissant et renforçant tous les suprémacismes pour leur auto-destruction.

          Donc vous pouvez voir Poutine et Bachar comme des hommes au pouvoir avec les carcasses d’hommes au pouvoir qu’ils se traînent allégrement. Aucun d’eux ne vous satisfaira. En fait, chaque vision “clanique” (pro-occident, pro-ottoman, pro-tsar, pro-machin etc etc) dans le monde ne pourra jamais être satisfaisante. Ou vous pouvez voir cela comme le projet divin face au projet du malin (mais ne surout pas avoir une analyse manichéenne, en islam le manichéisme n’existe pas). En géopolitique, les alliances sont faites parce que les alliés sont ainsi plus forts sinon ils risquent de se faire manger l’un après l’autre. A l’heure où je parle, la Syrie avec l’aide de la Russie a cloué tous les avions des brûleurs au sol. Et jusqu’à présent, ce sont les musulmans en majorité qui sont au front. Et jusqu’à présent, ce sont bien les chrétiens qui sont oppressés, meurent et combattent avec eux. Voilà ce qu’Allah swt est en train de renforcer très concrètement. Et ceci sort de la capacité de Poutine ou de Bachar parce qu’eux-mêmes y sont contraints par purs calculs stratégiques certes. Ce n’est donc pas un choix mais une obligation.
          Je ne suis pas pro-machin mais pour la paix, contre l’oppression et la liberté des peuples.

          La piété est bien au-dessus de ce bas monde. Et je recommande le bien et dénonce le mal là où il se trouve combien même fut-ce contre moi, en espérant un jour atteindre la piété. Allah swt est Le plus Grand des ourdisseurs! Aucun homme n’est destiné à régner sur la terre, Seul Allah swt le peut. Nous ne pouvons que dominer pour le bien de l’humanité!

          Concernant la oumma et sur la base du Noble Coran : nous serons cernés de toutes parts, nous serons comme un festin autour duquel on se réunira. Si Allah swt n’avait pas préservé un peuple, alors cela en aurait été fini de nous. Nous y sommes! Cela ne peut s’agir que d’un peuple (groupe) arabe. C’est la lecture que j’ai en tout cas. Nous subissons l’oppression depuis des siècles désormais et pas que par les occidentaux! La civilisation finira par rentrer chez elle se reposer en paix avec l’humanité. L’heure du bilan est proche et les bons points et mauvais points vont être distribués pour savoir qui a finalement mérité de dominer jusqu’àu jugement dernier. Qui a été le plus vertueux lorsqu’il dominait les autres ? Qui a été le plus juste envers les autres peuples ? Qui a respecté les cultures des autres sous sa domination ? Chacun a eu sa chance! Et personnellement j’ai ma réponse.

          PS: la Chine, le Japon ou l’Inde sont dans le Nobles Coran. Allah swt nous dit, laissez-les! Si on a un contrat avec eux on doit l’honorer mais la recommandation est de nous éloigner d’eux. La Chine peut faire la maline sur les Ouïgours mais cela ne durera qu’un temps car toute oppression est destinée à tomber sous le poids de la liberté. Pour l’instant, elle est attirée par les routes de la soie qui est un projet impérial très vieux qui n’a jamais abouti. Au mieux, elle rétablira son commerce international réellement indépendant mais je doute que cela aille plus loin vu que cela ne sera dans l’intérêt de personne. Je pense qu’elle le sait tout en se préparant à saisir une opportunité si cela se présente à elle.

          Allah swt sait mieux!
          Salam

        • frere Croissant de Lune,

          écoutez, nous ne sommes pas sur la m^me longueur d’onde. Qui représente l’arrogance, l’orgueil, la vanité, la morgue de nos jours? Qui mène des guerres illégales ? qui ne respecte pas la Charte des Nations-Unis? Qui agresse qui? Qui enchaîne des pays, des peuples avec le système de la dette, forme moderne de l’esclavage?
          Reflechissez et ne soyez pas comme un cyclope. priez Dieu pour qu’il vous guide et vous donne le nour pour voir avec votre coeur…
          Je vous rappelle que l’histoire de l’humanité a commencé par une attitude d’orgueil( Satan refusant de s’incliner devant Adam . voir dialogue entre Dieu et Satan dans le Coran ) Attention au péché d’orgueil.

          Je vous rappelle aussi que l’islam est venue pour mettre fin à la “Jahiliya”, terme qu’on traduit mal par” ignorance” alors qu’il désigne la démesure, l’excès des passions, l’hubris.https://fr.wikipedia.org/wiki/Hybris

          Je m’arrête là, frère Croissant, sinon la modération va encore me censurer.

  3. Depuis la nuit des temps de l’humanité un seul principe : les ennemis de mes ennemis sont mes amis.
    Tout le reste est négligeable voire abracadabrantesque !

    • Quand on a que la haine comme lecture, on en arrive à ce genre de simplification qui est à la hauteur de vos conclusions nauséabondes.
      Donc oui, vous êtes abracadabrantesque comme aurait dit Chirac qui n’a pas voulu attaquer l’Irak et qui fut le dernier sursaut d’indépendance géopolitique française. Dégommer un pays qui voulait vendre son pétrole en Euro, il n’y a que les “oh, la minace fidamentaliste misilmane est le plus grand danger” pour applaudir.
      Si vous êtiez un peu plus raisonné, vous comprendriez que la majeure partie des pays musulmans font la gloire économique de l’occident (pétrole, gaz) et qu’ils sont alignés sur la politique otanique. En gros, actuellement, la France est autant asservie que la Turquie par les USA au sein de l’OTAN. Cela commence à bouger néanmoins. Mais cela, votre haine ne vous le montrera jamais car elle vous aveugle.
      Ensuite, la Russie a 20 millions de compatriotes musulmans et elle n’en est pas moins chrétienne qu’avant vu que le seul général à avoir soutenu le dernier Tsar jusqu’au bout, jusqu’à la mort fut …. musulman. Et ça croyez moi, leurs nationalistes s’en souviennent très bien.

      • Les fondamentaux physiologiques et psychologiques qui gèrent les comportements humains seraient donc nauséabonds ! Peut être mais … ils sont. Le Mal est nauséabond mais … il est.
        Ce matin un autre de ces fondamentaux partagé par tous les “puissants” depuis la nuit des temps vient de tomber : dans le massacre du journaliste en Turquie le Prince va sacrifier des lampistes … on parie !

        • Ne faites pas dire à la phyisiologie et la psychologie ce qu’elles ne disent pas.
          Oui je l’ai bien compris que pour vous la nature humaine est mauvaise de base et votre vision de l’humanité est manichéenne. C’est triste d’avoir ce genre vision erronée et simpliste.
          Voyez-vous @Patrice pourrait vous objecter sa théorie des chasseurs-cueilleurs qui sont bons par nature. Il vous expliquera que la sédentarisation a rendu inique l’être humain.
          Moi-même, je pourrais vous objecter ma croyance, puisqu’en islam les enfants sont considérés comme des anges jusqu’à l’âge de 7 ans.
          Nous arrivons à la même conclusion : l’Homme est bon par nature. Ce sont les sociétés iniques et les idéologies dévoyées et forcément malsaines qui le pourrissent.
          Lui est athée et moi musulman, pourtant nos croyances disent la même chose. Le bon sens boutin dirait-il ! Le bon sens est un don offert à l’humanité dirais-je !

          Je vous mets au défi de me trouver un seul dirigeant qui n’assassine personne. Ce n’est pas parce que cela fait la une des mé(r)dias que d’un coup tout le monde joue les vierges effarouchées. On l’attend toujours l’indignation générale concernant le Yémen, l’Ukraine, l’Afrique, l’Amérique du sud etc etc etc. Donc s’offusquer face à un millionnaire chouchou qui meurt pour cacher la forêt des pauvres qui meurent, c’est plus que borderline. Mais on s’en fout des sans dents bon sang! Le pauvre il travaillait à la CIA pour faire oeuvre de charité quand même!!! Et les missionaires assassins ne sont que des bons travailleurs-découpeurs, ils ont quand même le droit à une retraite!!!

          Vous l’avez dit vous- même : le mal est bien là et il doit être combattu avec vigueur car celui-ci cherche à exterminer le bien, la pas très bien, le moins bien et même le pas très mal. Pourtant, ces derniers ne cherchent qu’à ranger le mal à sa place pour qu’il se calme et laisse vivre les autres en paix.
          Maintenant chacun sa vision et son cheminement, la mienne c’est celle de l’amour et de la paix. Et ne croyez pas que le bien est moins fort que le malin parce que le mal ne gagne que par inaction du bien qui saura le débusquer dans les moindre recoins. Il y a juste une différence de poids : les un construisent, les autres détruisent pendant que d’autres ne cherchent qu’à profiter et d’autres encore, on se demande à quoi ils servent.

          • Mais je dis la même chose que vous avec d’autres mots et ne concernant qu’un aspect de l’Humanité et pas toute l’Humanité !
            Il faut s’entendre sur les mots et sur le sujet …
            Le titre “L’alliance entre Israël et l’Arabie saoudite”.
            Quand on parle des entités “Israël” et “Arabie Saoudite” ou France ou autres personnellement je n’y met que les hommes de pouvoir qui y font “la pluie et le beau temps” et mes remarque péjoratives les concernent évidemment pas leurs dominés respectifs.
            (Nous touchons ici les limites des discussions virtuelles sur les blogs très favorables aux incompréhensions.Je fais partie de groupes de discussions en chair et en os c’est quand même immensément supérieur en Humanité)

      • @Malik
        Faire alliance avec la Russie serait en effet tout indiqué. Dommage qu’on soit allé les provoquer en tentant de mettre la main sur l’Ukraine, un pays beaucoup plus russe qu’européen. La récupération de la Crimée par Poutine n’a en fait rien de bien choquant.
        S’agissant des alliances avec les pays arabes, c’était le vœu de De Gaulle, et je suis surpris qu’on n’ait pas persévéré dans cette voie.
        Une alliance avec la Chine, en revanche, me parait très dangereuse. Tous les accords qu’on a passés avec ce pays se sont retournés contre nous. On leur a appris à fabriquer des avions, des TGV, et des centrales nucléaires, si bien que demain, ce sont eux qui nous vendront ces engins à moitié pris tandis que nos usines continueront de fermer. Le jour où on voudra mettre un terme à ces pratiques, on s’apercevra qu’ils contrôlent notre économie.
        A noter aussi le fait que la communauté européenne est incapable de prendre la moindre décision. On n’est même pas parvenu à taxer les Gafam, faute d’un accord avec nos partenaires. Du coup, on imagine la difficulté qu’on aura à rétablir la balance avec l’Asie.
        Enfin, s’agissant de la Défense européenne, ça parait se résumer à l’armée française, qui n’est d’ailleurs pas autonome puisqu’elle est couplée à la Défense US.
        Enfin, dealer avec la Chine pour contrer les USA, c’est brandir Charybde contre Scylla. On n’en prendra plein la gueule pour rien du tout.
        A part ça, les croyances des éventuels partenaires importent au final assez peu. Une alliance n’est pas un mariage. Je me demande quand même à quel point les autorités européennes sont téléguidées par les USA, alors que l’un des objectifs de Trump est de faire éclater l’UE.

        • Tout à fait! N’oublions pas que Poutine a été jeté dans les bras de la Chine à contre coeur malheureusement. Comme vous l’avez si bien dit, les USA n’en veulent pas d’une Europe unie, forte et alliée avec la Russie et les pays arabes. Ils n’acceptent que des sous-fifres. C’est un combat à mort avait dit Mittérand. Et ils font chier ces brûleurs! Avec tout l’amour que je peux porter au peuple américain esclave des capitalistes néo-cons ultra-libéraux.
          N’oublions pas que la Chine a à faire avec les USA également et qu’il faudra composer avec eux malgré tout. Ce serait super que l’armée US rentre chez elle comme l’empire anglais avait su faire (je fais juste une incantation).
          Ce n’est pas un Macron qu’il nous faut mais un De Gaulle équilibriste et stratège! Ils ont tué la bonne droite, tué la bonne gauche. Ils nous préparent l’attardée de Marion LP et sont en train de nous abîmer Mélenchon. Comme si des gamins de 30 ans allait comprendre quoique ce soit ou faire avancer le schmilblick dans l’intérêt de notre nation.
          Bref

  4. bonjour quant il faut parler sur l’Arabie saoudite vous êtes les premiers
    si cette force vous la faisiez pour aider les pays musulmans on serait plus fort
    honte a vous vous êtes un torchon comme voici closer etc…
    honte à vous
    Q’Allah vous guide

  5. Assalamou ‘alaïkoum, j’ai cru lire des commentaires dont je ne partage pas l’optimisme, je voudrais bien avoir tort. L’alliance entre la gouvernance d’Arabie et l’entité Sioniste n’est nullement cachée, elle est plus qu’affirmée par l’émir dénaturé dans sa profession de foi que je retransmets plus bas. J’ai lu ici ou là que l’émir fellon est à présent récalcitrant devant l’alternative de combattre l’Iran, mais il ne faut pas l’entendre comme le signe de la moindre Islamité ou sentiment national Islamique. Si l’émir fellon hésite, c’est uniquement par peur, parce que les effets de la guerre sont incertains et peut-être commence-t-il à comprendre, peut-être des conseillers sont parvenus à lui suggérer qu’au cas où l’Iran se trouverait ainsi soumis, la dynastie Saoudite ne serait plus nécessaire à ses protecteurs ne pouvant plus rendre d’autres services en trahison. Que donc n’étant plus indispensable, si l’Iran voire la Turquie se trouvaient brisés par la guerre, alors le plus probable, c’est que les protecteurs lèvent alors leur protection ou fassent advenir la fin de l’émir fellon et sa dynastie comme un des hasards de la guerre. Parce que désolé, mais dans la profession de foi que vous allez lire, l’émir fellon Mohammed Ben Salmane envisage de soumettre un grand pays, l’Iran, avec ses alliés, ce qui veut dire en clair, détruire le pays comme d’autres pays sont déjà détruits. Donc ou bien ça marche et les protecteurs de la dynastie et de l’émir n’en ont plus besoin et s’en passent, ou bien ça ne marche pas militairement auquel cas la dynastie vermoulue est également laissée à son propre sort. Dans les deux cas, l’Arabie est le seul élément vraiment exposée et qui joue son existence dans cette éventuelle guerre diabolique. Je ne conclues qu’à la peur et au cynisme d’un traître piégé par sa propre trahison, que ses patrons sacrifieraient et renieraient comme pur déchet qu’il est en effet. Mais lisez plutôt, voici la parole de Mohammed Ben Salmane, l’émir fellon, le dénaturé, le traître à la Nation Islamique, ce qui le rend presque certainement kafir de plein droit, au sens du seul cas d’apostasie punissable en effet, le sens de ne plus camper dans le camp de la nation mais de soutenir le parti de l’hostilité. Sous ma signature.

    Croissant de lune.

    L’Arabie saoudite n’existe que depuis 1932, c’est un pays jeune qui a connu un essor considérable ces quelques dernière décennies. Le pétrole forgea son destin, mais il ne fera pas là éternellement. Ce qui toujours vivra, là et ailleurs, c’est la foi, la foi en l’Islam, notre foi en l’Islam : mon pays est son berceau et les villes saintes de La Mecque, place où le bonheur céleste touche la terre, et de Médine en témoignent
    J’ai préféré ne pas étudier à l’étranger pour rester près de l’âme des miens et je n’envie pas ces princes qui m’entourent qui allèrent l’étranger. Je sais mieux que quiconque ce qu’il faut retenir des bouillonnements occidentaux, je sais aussi ce qu’il faut tenir à l’écart. Je consacre la moindre de mes forces à mon peuple, à l’Islam.
    Je dirige la terre ancestrale où repose le prophète. Les quelques 4.000 princes descendants du roi Abdel Aziz et de sa cinquantaine de fils n’ont pas tous la vision que j’ai pour mon pays, pour le salut de mon pays. J’ai dû écarter de mon chemin des dizaines de personnalités, de ministres, de princes pour laver mon pays des souillures de la corruption. Je suis pressé et pur, en cela je suis la voie de l’Islam et de la tradition. Certains pensent que je suis gauche, je suis peut-être trop précautionneux, fruste, je suis peut-être trop sincère, impulsif, je suis peut-être trop impatient de mettre mon pays sur le chemin d’un futur radieux. C’est peut-être parce que je ne souhaite pas m’accommoder de compromis que l’on m’accuse d’être brutal, mais on ne va jamais assez vite sur la voie tracée par dieu.
    Pour esquisser un rapprochement vers les standards occidentaux, j’ai fait en sorte que les femmes puissent conduire une voiture, assister à des rencontres sportives. J’ai permis également l’ouverture de cinémas. Déjà, plus de la moitié des étudiants dans les universités étaient des femmes avant que je n’accède au pouvoir. Pourtant l’extrême rigueur ne doit pas côtoyer la débauche : pour certains Saoudiens, les vacances à l’étranger, c’est l’occasion de goûter aux plaisirs interdits et oublier l’austérité. Je libérerai avec raison les comportements à l’intérieur du royaume, je mettrai un frein aux débordements obscènes à l’extérieur. Je propose une modernité où les femmes ont toute leur place, je l’ai déjà appliqué à ma famille : je suis marié, je suis monogame même si les lois religieuses admettent 4 épouses, je suis croyant et vertueux et j’ai 3 enfants. Toutefois, l’homicide, le viol, le vol à main armée, le trafic de drogue, l’adultère, la sodomie et l’abandon de la foi islamique sont encore punis de mort par décapitation ou lapidation. Il ne faut pas confondre liberté et licence : le respect du plus grand ne peut être remis en cause, ne peut pas être discuté. Se vautrer dans la luxure ou la malfaisance est une insulte à la suprême autorité. Nous n’imiterons jamais les kâfirs, les mécréants qui laissent voire poussent les peuples à s’adonner aux pires vices : c’est un abandon afin de pouvoir les diriger par la fascination de veaux d’or. Notre moralité ne transigera pas : les cieux ne s’achètent ils se méritent.
    Mon action va dans le sens d’une alliance avec Israël en confortant l’amitié insécable avec les Etats-Unis. Mes réformes à l’égard des femmes ont permis de braquer les projecteurs ailleurs que sur des problèmes sociétaux mineurs. Dès 2015, une alliance militaire islamique de 41 pays m’avait permis de participer à la lutte contre le terrorisme. C’est vrai qu’Oussama ben Laden était né à Riyad ! C’est vrai que son père était Ministre d’État ! C’est vrai qu’il a revendiqué les attentats du 11 Septembre 2001 ! C’est vrai que 15 des 19 terroristes étaient saoudiens ! Pourtant à aucun moment la famille régnante n’était impliquée. Ce n’est pas pour un éventuel pardon que je prends cette décision historique de rapprochement avec Israël.
    Les liens de chaleureuse amitié avec les USA étaient et sont encore fondés sur l’exploitation du pétrole : son extraction a permis d’abonder mon peuple de richesses enfouies dans son sol sacré. Toutefois, après 86 ans de collaboration sans discontinuité et sans accrocs, l’Arabie a gardé et même approfondi sa culture tirée du livre saint, ses modes de vie qui lui permettent de garder la voie du salut. Les USA s’occupaient, et s’occupent encore seulement, du matériel et nous avons gardé intacts notre âme, notre culte, notre culture. Toutefois, dans le futur, il nous manquera des savoirs faire, des technologies, des industries trop embryonnaires encore chez nous : un pays d’élite comme Israël permettra des collaborations fructueuses dans ces domaines, qui nous permettra de rentrer de plein pied dans le domaine du commerce international, domaine où mes frères et cousins ont déjà prouvé leur excellence. Une image moderniste des relations homme-femme m’a semblé nécessaire pour assurer une bonne intégration de l’intelligentsia de la péninsule dans les échanges mondiaux.
    La coalition militaire USA-Israël-Arabie permettra encore de soumettre l’Iran chiite. Nous ne sommes peut-être pas toujours ami, mais nous avons un ennemi commun. Rien n’allie les mœurs ou les façons de pensée d’Israël et celles de l’Arabie, mais l’imminence du danger les unit plus fortement que ne pourrait le faire l’amour. Cette disparition est évidemment une condition de survie pour notre si proche voisin : les 80 millions d’iraniens, éduqués, ingénieux, industrieux, héritiers de la Perse antique, représentent une menace existentielle pour Israël et ses 8 millions d’habitants (dont 18% de musulmans). Mais c’est tout autant une menace pour l’Arabie car les hérétiques chiites possèdent les secondes réserves prouvées de pétrole au monde derrière le Venezuela, ce qui leur donne les moyens nécessaires pour déployer leurs talents technologiques et militaires. Les iraniens risquent fort de s’accaparer les esprits des fidèles d’abord en Syrie, en Irak et très bientôt ils embraseront les lieux saints. Il est pensable de vouloir conquérir mais cela doit être fait par les esprits, les fidèles, les croyants, les purs. Ce n’est pas par les armes que l’on peut vaincre, c’est par la véritable foi, celle qui conduit

    • L’imagination est un bien rare, bravo.
      Manque toutefois à votre développement –à mon sens hein, je peux me tromper-, deux incontournables :
      1. 15% de chiites sur son territoire, le double selon les concernés. De quoi faire pas mal de nuits blanches quand on passe – à tort ou à raison- pour être le plus grand nacibi (ennemi de la descendance du prophète) vivant, le nacibi pas le prophète ;-).
      2. L’alliance sioniste britannico-américano-israélienne ou encore otano-israélienne est dans l’acception religieuse, une alliance judéo-chrétienne (à ne pas du tout confondre avec les judéo-chrétiens ou chrétiens du premier siècle avant que Paul ne prenne le dessus), or cette alliance est très moderne et c’est du jamais vu dans l’histoire pourtant le Coran en a parlé il y a 15 siècles et il a menacé quelque croyant que ce soit qui s’y rallierait d’une manière très claire :
      ۞ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَتَّخِذُوا الْيَهُودَ وَالنَّصَارَىٰ أَوْلِيَاءَ ۘ بَعْضُهُمْ أَوْلِيَاءُ بَعْضٍ ۚ وَمَن يَتَوَلَّهُم مِّنكُمْ فَإِنَّهُ مِنْهُمْ ۗ إِنَّ اللَّهَ لَا يَهْدِي الْقَوْمَ الظَّالِمِينَ (51)
      5.51. Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les oppresseurs.
      Autrement dit, je peux comprendre que les FM et beaucoup d’autres musulmans soient fiers de la Turquie d’Erdogan et en fassent un « modèle » à suivre, mais à mon sens ils devraient quand même se souvenir – à toutes fins utiles- qu’il fait toujours partie de l’Otan.
      Quant au pouvoir en Arabie et à son ralliement à l’alliance en vertu de l’ennemi commun Iran, très mauvais calcul, l’Iran étant beaucoup moins à craindre (un euphémisme), que le tout puissant.
      و الله اعلى و اعلم

      • D’accord avec vous Cémwé.

        Votre traduction du verset est mieux ainsi à mon sens puisque Dieu nous indique de quel juifs et de quel chrétien il ne faut pas etre alliés. Il ne s’agit pas de tous les juifs et de tous le chrétiens:

        “O vous croyez! Ne prenez pas tels juifs et tels chretiens pour alliés ( quand) ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prends pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les oppresseurs.”

        Le Coran a prédit la réconciliation des juifs et des chrétiens. c’est l’alliance sioniste. Déja, pour détruire l’empire Ottoman, les Arabes du Nejd( les Al Saoud) et du Hejaz( les Hachémites qui sont au pouvoir maintenant en Jordanie) se sont alliés à cette alliance judéo-chrétienne. Les Turcs, dont Erdogan n’ont pas oublié cette trahisson. L’affaire Khashoggi et les tentatives de camouflage met en lumière le duel Erdogan versus MBS, futur roi de la Saoudie, pour le leadership. Le « Gardien des deux saintes mosquées » (à La Mecque et à Médine) est le titre officiel du roi saoudien. Cela implique un leadership au sein du monde musulman. Depuis Saladin, le titre a été utilisé par de nombreux dirigeants islamiques, y compris les sultans ottomans. Erdogan veut le récupérer. Ses aspirations posent un défi ouvert aux dirigeants saoudiens.

        • Bonjour chère Yasmina,
          Vous avez raison de le souligner merci, car ce qui est évident pour les musulmans peut ne pas l’être pour ceux qui ne connaitraient pas le Coran, ce verset en particulier :
          [62] Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin.
          Le temps de la prière du vendredi… الله المستعان

          • Très chère Yasmina
            Juste pour info et désolé aux autres pour l’aparté
            J’ai changé de mosquée et c’était … génial hamdullah
            Un petit jeune, 33 ans à tout casser avec un visage radieux mais surtout… des versets beaucoup de versets tous plus beaux les uns que les autres et choisis avec pertinence et justesse et cerise sur le gâteau, des versets qui me bouleversent à chaque fois ceux de la takwa, quelques hadiths aussi mais pareil, choisis avec beaucoup de soin. La raison omniprésente, beaucoup d’intelligence sans la moindre trace d’orgueil déplacé ou de boursouflure.
            Un ton juste et bienveillant, une foi saine, pas la moindre once d’agressivité ni de condescendance vis-à-vis de ses ouailles.
            نحسبه كذلك و الله حسيبه و لا نزكي على الله احدا
            En attendant, c’était un plaisir de fin gourmet, je n’appréhenderai plus les vendredis qui me restent à vivre n’challah.

    • @Croissant de lune
      Vous l’avez dit vous même : il se sait cuit s’il na va pas dans la bonne direction c’est-à-dire se rapprocher de la Russie et la Chine pour échapper aux brûleurs. Ne croyez pas que la région ne l’a pas compris. Même la Turquie le sait.

      Ensuite, les discours nationaux à visées internationales sont ce qu’ils sont : du vent. D’ailleurs, il a oublié de dire qu’il se torche le cul avec du pécu et que lui aussi désormais n’utilisait plus le bidé vu qu’il sent de plus en plus la merde.

      Qu’Allah swt apporte son soutien au peuple d’Arabie.

      • Salam Malik,
        Je vous cite : « Rogntudjuu »
        Le souci c’est que juste après apparait un nom auquel vous tenez et qui n’a rien à faire en pareille compagnie, alors puis-je vous suggérer quelques amendements pour la prochaine ?
        D’ailleurs il a oublié de dire qu’il s’essuie le fondement/qu’il maintient l’hygiène de la base de vie, avec du papier h et que lui aussi n’utilisait plus le bidet vu qu’il sent de plus en plus le dépôt de bilan voire le méthane des fois que tata Hortense serait bien la charolaise qu’elle dit être entre deux meuh, depuis qu’elle n’a plus toute sa tête.

        • Je vous remercie de votre correction. Je voulais signifier l’idiotie du discours mais je l’ai fait d’une manière stupide et vulgaire qui n’a aucun intérêt.

          Merci

          • Il nous arrive à tous de faire des erreurs mon frère et de dire ou d’écrire des mots que nous regrettons par la suite, toute la noblesse consiste à le reconnaitre et à retirer.
            Vous venez de le faire avec classe.
            Merci pour votre com
            Rabbi yahfdek

        • PS: Pas besoin de masque à gaz, le Méthane est inodore à la base et ce sont les distributeurs d’énergie qui lui ajoutent ce qui est censé servir d’alerte olfactive.
          Par conséquent, j’invite chacun à faire un gros câlin à sa tata Hortense en confirmant qu’il ne risque pas grand-chose si ce n’est apporter du baume au cœur à sa tata et ainsi devenir meilleur homme/femme lui-même.

      • Salamakhi Malik vous m’avez demandé la source de l’article retransmis, je n’ai pas retransmis le lien parce qu’il est d’un site nommé AgoraVox où il y a de tout en commentateurs, y compris des racialistes et anti-Musulmans. D’ailleurs je me suis aperçu après coup que je n’ai pas sélectionné la totalité du discours de l’émir fellon, il y manque les deux derniers paragraphes courts de conclusion. Je vais le retransmettre, mais déjà souvenez-vous que l’émir fellon lui-même ne dit pas grand bien du niveau scientifique et technique de son peuple, il fait l’éloge sur ce plan de l’entité Sioniste sur laquelle il compte, et il craint le niveau et la capacité d’innovation du grand peuple d’Iran, c’est lui qui l’écrit. Il assigne à l’élite d’Arabie et pays voisins un rôle de grands marchands, pas plus, frustrant quand-même et même pas réaliste. Je l’ai lu retransmis par Jacques-Robert Simon, ancien chercheur au CNRS, un auteur fiable. La date je ne sais pas, mais certainement postérieure à la détention des princes et autres forfaits et postérieure au fait d’assumer plus visiblement qu’auparavant l’alliance Sioniste, donc je dirais fin 2017. Voici,

        https://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-logique-du-systeme-3-mohammed-207450

        Croissant de lune.

        • Absolument pas fiable le chimiste.
          Beaucoup de journaux font dire aux dirigeants arabes ce qu’ils n’ont jamais dit!!! Sans source solide : raus!!!!
          Comment un ancien du cnrs peut-il avancer des propos qu’il fait dire à MBS sans source. C’est inconcevable pour un scientifique!
          Ensuite, il a fait une interview de ce Talamoni. Pour info, les corses extrêmistes attendent leur indépendance pour bouter l’arabe en dehors de leur terre. Ils disent que leur drapeau représente une tête de maure décapitée et qu’en réalité le ruban masque les yeux lors de l’exécution. Ils avaient fait un coup merdiatique à coup de renfort mass média lors d’une attaque contre les pompiers et voulaient soulever la population corse contre les arabes. Cela a failli aboutir. Il s’est avéré que le gars s’appelait Christian et était cagoulé mais bien sûr aucune correction mass média n’est intervenue mis à part quelques articles ici et là. Pour eux, français est une insulte par ailleurs.

          Méfiez-vous d’Agoravox qui est un essaim de guêpes propagandistes dont les articles sont aussi batards que leurs auteurs. Arrêter de le lire est encore mieux.

          Salam

  6. L’état Al Saoud et l’état hébreux ont le meme age,

    L’tat hébreux reste le cerveau, Al Saoud son corps.

    Il n y a pas d cerveau sans corps, ni un corps sans cerveau.

  7. @Patrice “Il n’y a pas de bons dans ce roman.”
    En effet, les intérêts de la vie d’ici-bas l’emportent haut la main. Ils ne récoltent que le fruit de ce qu’ils accumulent. A trop faire des calculs de bas étages, le monde s’est pourri tout seul.
    Sinon, dans la croyance musulmane, l’intervention divine ne sera pas pour nous les musulmans mais pour les juifs et les chrétiens, c’est eux qui attendent le messie ou le retour du messie qui viendra bien pour eux effectivement et qui se feront ainsi expliquer la Thora et l’Evangile avec sagesse. Nous on attend l’imam mehdi (= le bien guidé) pour guérir les musulmans de la sclérose turcottomano-nationalarabo-iranofatimide dont @Samir est un des symptômes les plus sincères.
    Donc oui, sans la domination d’un groupe juste et sincère, les divisions que vous avez rappelées à juste titre ne sont pas prêtes d’être résolues. Et encore oui, l’Homme est un incapable sans l’intervention et la connaissance divines. Le constat est bien là.
    La Chine déconne à plein régime orwellien effectivement mais un vent de liberté voire une tempête en devient d’autant plus probable.

    Qu’est-ce que je dois dire personnellement vu que je risque d’être jeté à la mer selon @Plippe lors des prochaines élections présidentielles avec les remerciements de LR-RN qui m’expliquent que je n’ai de français que les papiers ? Que dois-je penser des calomnies à longueur d’ondes, de livres, de films et de journées sans apporter un débat contradictoire, raisonné, apaisé et constructif ? Que cherche-t-on au comme solution finale ? Pourtant, cela ne m’inquiète nullement car si je dois me retrouver devant des néo-nazi sauce anti-arabomusulmane et bien tant pis c’est la vie et tout se paye un jour ou l’autre. Cela fera la joie des Leroy et peut-être même des cheyenne12 qui pourront ainsi se congratuler d’être entre soi dans une monoculture de la vérité antimusulmane, formatés et nourris au sein par du sang rouge comme la couleur du vin contre une bulle chimérique fondamentaliste musulmane.
    Ma liberté de pensée m’est tellement chère que je suis prêt à partir et laisser tout ce beau monde dans la monogamie autocultivée qui se congratule par des critiques nihilistes. Non messieurs, vous ne fouterez personne dehors car je crains mes gazs me fassent tourner le dos pour vous combler des meilleurs odeurs tout en m’en allant.

    Ceci dit, je ne suis absolument pas défaitiste. Je m’interdis de laisser tomber. Le souci c’est que la valeur France me dit que je suis chez moi quand d’autres me jalousent et me disent non c’est moi qui le suis parce que tu es musulman et moi non. Pourtant l’islam est d’origine orientale autant que la chrétienté le fut. Pourtant, les prénoms du calendrier sont tous d’origine orientale. Pourtant l’islam est en Europe depuis aussi longtemps que le christianisme à 3 siècles près et ne l’a jamais quitté sinon à l’ouest par des pogroms ici et là sauce convertis-toi ou meurt. Pourtant je suis aussi blanc que le blanc et je bronze autant qu’un français du sud de la France. Pourtant je suis brun ou noir et français depuis des siècles mais jamais autant qu’el blancos christianos.
    Je n’ai vraiment pas l’impression qu’on souhaite m’intégrer malgré mon intégration réussie tant on me confond et on me pourfend avec des voyous ou des personnes en difficultés sociales.

    Mais hé c’est la vie, je ne suis pas non plus un faible et encore moins un incapable et je resterai debout et humblement fier de participer à la notion France tant que la nation France (dont apparemment je ne fais partie que par tolérance et humanisme et ceci qu’à moitié) ne m’aura broyé sous la pression idéologique extrêmiste si chère à l’occident pour la préservation d’une culture qui ne peut apparemment survivre qu’entre soi.

    Si cette monoculture ne veut pas de moi et bien je partirai encore une fois déraciné peut-être en Russie voire même en musulmanie grossir les rangs de ceux pour qui l’affirmation culturelle n’est pas synonyme de racisme et extermination ad vitam eternam. Plus encore, je rejoindrai ceux qui me disent vis-toi et exprimes-toi, viens avec nous, nous avons tellement à faire et je m’en fous que tu portes un foulard ou que tu portes une barbe, je veux te voir, te connaître et évoluer avec toi dans le respect de nos pensées pour nous en nourrir et nous améliorer. Je penserai avec nostalgie à cette France qui nous avait tant fait rêver moi et ma famille. Quant au couple mixte, aux enfants mixés et compagnie, ils choisiront selon leur envie et ce que leur commandera leur raison face à ceux qui ne les reconnaissent que par leur apparence et leur prénom sans oublier le fameux cochon doublé d’un poltron. Il est vrai que le danger du couscous et du thé est omniprésent.

    La paix est toujours source de solutions pacifiques. Je ne suis pas occidental et ne le serait jamais. Je suis un européen oriental et n’abondonnerait nullement cette préférence tant nos pères ont tellement bien défini ces mots porteurs soit de savoir et d’espoir (europe et orient) soit d’ignorance et de malheurs (occident). C’est ainsi, je suis le gros con qui va à contre-courant et qui fait chier nos dominants dans leur insalubre ostentation.
    Je prendrai ce qu’ils ne peuvent m’enlever, l’amour de ma patrie même si celle-ci risque de m’ignorer et très vite m’oublier. Et c’est avec cet amour que je me reconstruirai.

    Mais encore une fois, non je n’aurai pas abondonné. Non, vous pourrez tout me reprocher mais certainement pas mes efforts aussi gigantesques ou grotesques soient-ils. Mais sachez que chercher à me dépouiller de tout mon être raisonné ne pourra jamais aboutir quand bien même je dois en pâtir car la justice humaine ne fais plus partie de ma patrie, oui, il semble bien que ma douce France est partie. Où est-elle ? Etait-ce un rêve ? Dois-je me réveiller ?

    Alors oui messieurs les patriotes, messieurs les dissidents, messieurs les protecteurs de la France contre le musulman forcément despote, fanatique, terroriste, raciste, asservissant femmes et enfants, je vous le dis haut et fort : gaussez-vous le plus ostensiblement possible en rabachant à longueur de journée la France ceci, la France cela, la France par là, la France en veux-tu que voilà, je ne serai jamais un nationaliste. Pour moi, la France n’est pas une nation et encore moins une religion. Pour moi la France est encore plus vaste que l’hexagone que vous avez tracé pour jouer à la marelle. Pour moi, la France pour peu qu’on puisse regarder plus loin que le bout de son nez, c’est une langue avant tout. Je suis français non pas parce que j’ai des papiers mais parce que je pense et j’écris français. Et si vous leviez la tête pour cesser de jouer à la marelle dans votre jardin monocultivé encore plus petit que l’hexagone que vous avez tracé, vous comprendriez que la France est très vaste, bien plus vaste que votre monoculture chimérique et idéologique. Et si au moins vous suiviez les règles et les valeurs que vous avez édictées, vous respecteriez sans tricher le joueur que vous avez invité. La France est si belle qu’elle vous confronte à ce que vous détestez le plus en les ayant fait sien. La France met au défi l’humanisme des êtres qui la composent. A vous désormais d’accepter leur intégration car ils sont désormais des millions à y croire et que vous êtes désormais des millions à leur ôter tout espoir. L’espérence ne naît que lorsqu’on fait barrage aux bonnes volontés. On peut en rire et s’en moquer mais une fois l’espérence abondonnée, vous ne trouverez plus personne pour vous pavoiser tant le monde vous aura tourné le dos car la dignité pose des limites où l’exaspérence prend place.

    Alors, oui face au défis actuels, seuls ceux capables d’accompagner sereinement les histoires des peuplades pour en faire une union feront la gloire de notre temps. Oui, tout le monde doit se remettre en question. Oui, c’est un problème qui a des solutions et qui concerne l’évolution. Non, la France ne prend pas la bonne direction. Oui, il est encore temps de tourner le volant. Vous avez le choix : à droite toute ou à gauche.

    Se dire humain est une chose mais le devenir en est une autre. Alors rassurez-vous, messieurs les LR-RN, je vous vomis autant que vous me vomissez. Ne vous en déplaise. Et ceci, je le fais au nom de la France!

    Rien n’est jamais perdu @Patrice. Allah swt m’est témoin, je n’abondonnerai pas! Je me bats pour l’humanité, pour les peuples, pour la paix et certainement pas pour la petite france des attardés, ces espèces de fiottes qui n’ont comme seule identité qu’une france fantasmée.

    • @Malik

      Rassurez-vous, ami Malik, vous ne serez pas seul dans votre combat contre les forces obscures, celles qui ressuscitent périodiquement pour tirer le pays vers le bas. On a eu la collaboration, puis la guerre d’Algérie, les ratonnades, dont j’ai été plus ou moins témoin, puis le rebond des années 70. Juifs et arabes manifestaient la main dans la main contre la droite raciste, un pléonasme. Je ne pensais pas voir un jour revenir les années sombres. Mais les gens ont la mémoire courte.
      A part ça, si je critique récurremment les religions, c’est surtout au motif qu’elles divisent pour pas grand chose, ou, plus exactement, qu’elles assument une fonction sociétale bien glauque en lien évident avec la mécanique du bouc émissaire. Ca n’est d’ailleurs pas toujours délibéré. En période de crise, quand la guerre civile menace, la population a tendance à se replier sur des “valeurs traditionnelles”, et à désigner des coupables inventés de toute pièce. Il faut beaucoup de recul pour se préserver ce ce type de dérive. Par chance, j’ai été élevé par des parents humanistes et viscéralement opposés à toute forme de racisme. Mon père était comme moi, d’ailleurs, et dialoguait avec tout le monde, sans jamais s’énerver. On a beau dire, on n’est jamais que le produit de son éducation.
      Bref, j’adhère sans la moindre réserve au texte de votre post, qui traduit bien la souffrance de ceux qu’on appelle encore les “immigrés”, alors qu’ils sont nés en France et parlent la langue infiniment mieux que la plupart des souchiens. Je conçois qu’il y a là de quoi avoir les boules.
      Mais je peine aussi à comprendre certaines réactions du bas peuple, qui s’imagine qu’un régime néo pétainiste nous apportera bonheur et prospérité, alors que tel n’est bien sûr jamais le cas. Ayant vécu un temps au Brésil, je suis halluciné de voir les pauvres de ce pays voter Bolsonaro, alors que ces personnes ont vécu la dictature militaire. A noter au passage la performance quasi miraculeuse de Lula, qui était parvenu à remettre ce pays (de cons) à peu près d’aplomb.
      Mais on a un peu l’impression que les résultats ne comptent plus. Exemple: Jospin, qui était parvenu à remettre tous les compteurs économiques aux vert, et qui n’a même pas passé le deuxième tour. Je comprends qu’il se soit retiré sur son île.
      Il faudra vous y faire. La fin du monde a commencé. Je risque d’ailleurs de rater le dénouement, mais je ne m’en plaindrai pas.
      En fait, on était devenu trop nombreux. Mais je commence aussi à comprendre pourquoi on ne reçoit pas de messages des extra terrestres. Ils sont tous morts. La question est: Combien de temps dure une civilisation industrielle? Deux siècles? Cinq? On va dire cinq. Autrement dit: Rien.
      Et dire que Bolsonaro va exterminer les derniers humains dignes de vivre. Les indiens d’Amazonie, qui ne tuent personne, et sont en vacances toute l’année.
      Bref.
      Vous vous battez peut être pour une humanité qui ne le mérite pas. Après tout, les rats se passeront de nous après l’apocalypse. Les rat, et ces boutins de moustiques, qui avaient un temps déserté nos pare-brise.
      Après, ça sera comme à Tchernobyl. Les cerfs reviendront, et les loups, les écureuils, et les hamsters joviaux. Mais pas les kangourous, vu qu’on n’est pas en Australie. Car le kangourou est très casanier.
      Que St Onfray vous protège et apporte à votre famille joie et félicité.

  8. Les difficultés géostratégiques pointées pour le Moyen Orient se retrouvent en Europe avec le même acteur principal l’Empire Militaro-économique US.
    Dans qq commentaires on évoque l’Eurasie.
    Il y a qq années j’avais pris connaissance sur youtube des conférences auxquelles participait Alexandre Douguine y compris celle passionnante avec Sheikh Imran Hosein ainsi que celles en « duo » avec Alain de Benoist. Cette vision géostratégique de l’Eurasie nous serait plus favorable que la situation actuelle, d’autant plus qu’elle y intègre pacifiquement chrétienté et islam.
    Malheureusement s’y opposent deux forces considérables.
    La première opposition extérieure à l’Europe est la géostratégie « América First » (Trump sa forme hard, Clinton sa forme soft) boostée par un mouvement religieux chrétien fondamentalisme puissant, missionnaire, prolifique : l’Évangélisme ! ( jugé dangereux et “persécuté” au Maghreb)
    La deuxième opposition surtout en France concerne le mouvement fondamentalisme musulman puissant, missionnaire, prolifique qui se drape lui aussi, comme le précèdent, dans une attitude stigmatisante et moralisatrice vis à vis de « ceux qui n’en sont pas ». Ce mouvement par réactio y est susceptible éventuellement de provoquer un rejet puissant comme celui survenu hier aux moralisateurs huguenots, et oui c’était hier à l’échelle temps de l’Humanité.
    Autant de forces antagonistes s’opposant au pacifique Eurasisme …………..

  9. Ce qui est sûr, c’est une alliance entre Patrice et Malik pour pondre des posts longs.
    Reste à savoir qui d’eux roule pour Israël et qui roule pour l’Arabie Saoudite.

  10. Une éventuelle alliance militaire “officielle” entre l’AS et Israël est en effet difficile à imaginer, bien que ces deux pays soient en parfait accord.
    Je doute aussi que la Turquie rejoigne un jour l’alliance entre la Russie et l’Arc chiite. Ce pays se pose d’ailleurs en tant que postulant à la fédération des pays sunnites, en concurrence avec l’AS et le Qatar, lequel a d’ailleurs du plomb dans l’aile.
    Bref, si l’alliance entre chiites et russes est solide et durable, ce qui explique ses succès militaires, les dissensions au sein du bloc sunnite lui ôtent potentiellement tout pouvoir de nuisance.
    Je note aussi le fait qu’Erdogan navigue entre deux eaux, en ménageant prudemment les uns et les autres, à savoir la Russie, l’Europe, les Usa, vu que son objectif principal, en attendant une éventuelle éclaircie, est de pouvoir continuer à nuire à l’intérieur de ses frontières. Ceci dit, il souhaite aussi exterminer les kurdes, ce qui est tout à son honneur vu que ces derniers sont les seuls démocrates de la région. On notera au passage le lâchage occidental, mais dans la vraie vie, ce n’est jamais le bon qui gagne à la fin. C’est l’infâme Blofeld, après que James Bond ait fini paraplégique, suite à une bagarre dans la prison où il était incarcéré pour détournements de fonds.
    Laissez toute espérance, Malik. Il n’y a pas de bons dans ce roman. Juste des crapules et des fous.
    Quant à la Chine, son objectif est de transformer le monde en une annexe de l’enfer. Un peu comme les EU. Pendant ce temps, les européens attendent la mort et les musulmans l’intervention divine.
    Si vous avez investi sur cette planète, vendez tout.

  11. Bravo pour votre analyse qui est tout à fait en adéquation avec la mienne!
    Il y a surtout une alliance arabo-turco-russo-iranienne qui risque de dégommer les brûleurs! Elle est surtout là l’alliance qui va dans l’intérêt de tous. C’est l’axe du futur.
    La Chine est dans le rang car elle a compris ses intérêts dès le début. On attend l’Europe désormais qui patine.
    Vive l’Eurasie! A bas les brûleurs! MDR

    PS: Voir le champion russe musulman de MMA khabib nurmagomedov vs Conor McGregor. Poutine en a fait une récupération politique : “Nous sommes une grande famille et on est avec vous, ce n’est pas bien car il faut garder son calme mais s’il le faut on descend tous ensemble et on les dégomme.”
    Ce n’est pas une question de qui a gagné ni de sport mais c’est surtout un combat qui a montré une grosse différence civilisationnelle entre l’occident et l’orient.
    Le tatoué vulgaire immoral raciste islamophobe arrogant prétentieux condescendant VS le digne le respectueux le HAMDOULLILAH le patient le brave mais également le courageux qui n’hésite pas à affronter les racistes et islamophobes si on le cherche trop. Jamais on entendra un de nos politique dire cela pour un musulman compatriote. Même pas en rêve ni même en propagande pour nous tromper.
    Bref, cela résume parfaitement ce qui est en train de se passer et qui va gagner. Pour qui veut bien l’entendre en tout cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Des millions de Yéménites face à la famine (ONU)

Irak : un musulman a sauvé de la destruction des anciens manuscrits chrétiens, au péril de sa vie