in

La Russie espionne pour le compte de la Syrie

Trois bâtiments de la flotte russe ont pris position dans les eaux territoriales syriennes à proximité du port de Tartous pour une mission logistique de collecte de renseignements sur les mouvements des flottes occidentales, rapporte mardi « Tayyar.org », le site du courant patriotique libanais du général Michel Aoun.

Se référant à une correspondance du journaliste syrien Kamel Sakr, accrédité du journal transfrontière arabe « Al Qods Al-Arabi, le site précise que l’Etat major russe a pesé de tout son poids pour trancher en faveur de « la protection de la Syrie et du régime du président Bachar Al-Assad considérée comme une ligne rouge infranchissable » et que le déploiement de la flotte russe a été opéré en plein accord des autorités syriennes.

Publicité
Publicité
Publicité

Le journal indique en outre que les observateurs à Damas « inclinent à penser que la Syrie a acquis des missiles 300 et procéder au déploiement d‘un système de défense anti balistique sophistiqué ». Opérationnel en 5 minutes, le missile 300, d’une efficacité prouvé, est capable de poursuivre 100 cibles et d’engager une action contre 12 d’entre elles simultanément.

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Élections législatives au Maroc : une nouvelle mascarade électorale ?

Tunisie : la grille de salaire de l’équipe au pouvoir