in

La pétition exigeant la libération des prisonniers palestiniens, dont l’icône Marwan Barghouthi

 

Plateforme PALESTINE

Paris, France

"Une campagne internationale pour la libération de tous les prisonniers palestiniens est lancée, depuis l’Afrique du Sud, dans plusieurs pays. C’est « L’appel de Robben Island » lancé en octobre 2013 par Ahmed Kathradra,  compagnon de détention de Nelson Mandela,  et parrainé par un Haut Comité comprenant des Prix Nobel (Jimmy Carter,Adolfo Perez Esquivel,Jose Jamos Horta, Mairead Mac Guire, Rigoberta Menchu, Desmond Tutu, Jody Williams) ainsi que Stéphane Hessel. La campagne française, rendue publique dès le 10 avril 2014, lance aujourd’hui une pétition nationale :

Central pour l’unité et la liberté, un nom a émergé : Marwan Barghouthi, qui a passé plus de 20 ans dans les prisons israéliennes, est reconnu comme le symbole de la lutte du peuple palestinien pour la une paix  fondée sur le droit international. A l’instar de la mobilisation internationale qui a conduit à la libération de Nelson Mandela et de tous les prisonniers de l’apartheid, nous pensons qu’il est de la responsabilité morale, politique et juridique de la communauté internationale d’œuvrer pour la libération de Marwan Barghouthi et de tous les prisonniers palestiniens afin de contribuer à la réalisation des droits du peuple palestinien.

Nous appelons à leur libération qui marquera la volonté réelle de l’Etat d’ Israël de mettre fin à l’occupation et ouvrira la voie à la paix."

Rejoignez à votre tour la liste des premiers signataires en cliquant pour que ces vies volées cruellement et illégalement recouvrent enfin la liberté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rachid Nekkaz a été arrêté en Algérie

Selon Erdogan “Les musulmans ont découvert l’Amérique”