in

La Mecque : le petit pèlerinage (Omra) autorisé aux seules personnes vaccinées

Les autorités saoudiennes limitent l’accès à la Mecque pour les fidèles musulmans, alors que se profile le début du ramadan. Seules les personnes ayant été vaccinées contre le Covid-19 peuvent effectuer la Oumra, le petit pèlerinage. Ce pèlerinage peut avoir lieu à tout moment dans l’année, à la différence du Hajj, le grand pèlerinage qui lui ne peut être effectué que durant le mois sacré du ramadan.

La Oumra a été suspendue en mars 2020 en raison de la pandémie. Ce petit pèlerinage a repris timidement en octobre dernier, avec quelques milliers de personnes seulement.

Publicité
Publicité
Publicité

Un commentaire

Laissez un commentaire
  1. Tant mieux et j’envie les élus qui pourront fouler la terre sainte et avec l’aide De Allah passer un ramadan dans la foi et l’espoir du pardon divin.
    Mon Dieu invite a ta maison Amine.
    En faite j’ai fauté car je suis partie en vacance en Algerie et normalement pas de vacances avant le hajjj .L’argent doit etre en premier dépenser pour le pèlerinage car personne ne sair quand la mort va venir nous chercher.
    Le résultat d’un hajj accomplit pieusement la récompense c’est le paradis chose que tout croyant reve au moins apres sa mort.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Les avantages du calendrier basé sur le calcul

Le CFCM appelle à la vigilance face aux offres de voyages de pèlerinage (Hajj)