in

La France célèbre la victoire

Des scènes de liesse se sont produites en France, après l’exploit des Bleus. Vingt ans après sa victoire de 1998, l’équipe de France de football redevient championne du monde, et les supporters ne boudent pas leur plaisir. A Paris, c’est une marée humaine qui a convergé vers les Champs-Elysées.

L’ambiance de feu dans le vestiaire des Bleus champions du Monde, le dab d’Emmanuel Macron

16 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Ca doit vous embêter que des joueurs d’origine immigrée crient : “Vive la République et vive la France !”. Vous qui détestez notre pays.
    En plus ils chantent la Marseillaise…

  2. Salam,

    comme je le lisais ailleurs si la France célèbre sa diversité tous les 20 ans c’est triste.
    D’autant plus triste que cela se fait autour d’une victoire de football: en 98, un sociologue (peu médiatisé hélas), écrivait “cette victoire est un échec de la société française car si la “réussite” des immigrés récents (la France à toujours été terre d’immigration (pas d’accueil)) passe uniquement par le sport de haut niveau c’est un échec”. Complètement d’accord avec cette vision et on peut l’appliquer aujourd’hui; lorsqu’on verra des citoyens/citoyennes perçus comme “noirs, arabes, asiaiques” dans les rangs de l’Assemblée Nationale, peut être la République Française pourra-t-elle s’enorgueuillir de ses origines culturelles diverses ; réduire cela autour d’un cuir rond c’est pathétique.

    Au sujet du foot, il est évident que Griezman est encensé parce que perçu comme “blanc”, il n’a pas été bon du tout et je rejoins l’avis qui consiste à dire que les journaleux (de l’équipe par exemple, assez réac dans l’ensemble) lui trouve des vertues qu’il n’a pas ou plus et l’utilisation de son image via les publicités fut bien gerbantes. Bref il a le melon contrairement à des joueurs bien meilleurs que lui. Enfin, M’Bapé ne fait pas l’équipe de France et il n’aurait rien fait sans les soutiens de ces coéquipiers mais si l’on en fait un peu trop sur son compte, à 19 ans, il sait s’exprimer dans un français bien meilleur que celui de Zidane, Blanc ou DD, n’a pas le melon et fait preuve d’humilité alors que le monde entier l’encence, bravo.

    • Je me demande si les pays arabes ont toujours traité leurs minorités correctement comme ici. Connaissez-vous le statut de dhimmi ?
      Au moins on ne vous l’impose pas.

  3. AHHHHHH ces enfants d’immigrés !!!!! En France on les aime une journée tous les 20 ans!!!!!
    Ou était passée la fachosphère hier??????
    Sans une majorité d’enfants d’immigrés la France n’aurait jamais gagné……
    Et ces journalistes vanter : Le vivre ensembre!!!!! ahahahahahahahahah
    Dans ce pays, même si tu fais mieux que les autres tu resteras toujours le fils de ………

    • @Karim – La France, comme pratiquement tous les pays, est un patchwork de cultures.
      Depuis des temps immémoriaux l’homme s’est déplacé a travers le monde.
      La notion de ”enfants d’immigrés” est donc absurde.
      Pour rebondir sur ta derniere phrase, l’EDF a fait (beaucoup) mieux que toutes les autres: elle est aujourd’hui la meilleure du monde.
      Pas mal, non?
      Et elle est évidemment composée de de ”fils de……”
      Puisque chacun de ses membres a bien un papa et une maman.
      Enfin, cette équipe a bien une couleur: le Bleu.

    • C’est plus fort que vous, vous critiquez les autre, mais vous êtes pareils.
      V
      Il faut toujours trouver quelque chose , pour le plaisir de critiquer.
      Je vais aller dans le même sens que vous, l ‘ équipe de France, a gagnée la coupe du monde, sans avoir besoin des services de Benzema, ça doit bien le faire rager !

        • Benzema avait dit : “Ils ne me feront pas chanter la Marseillaise. Mon vrai pays c’est l’Algérie, la France c’est juste pour le football”.

          On se passe volontiers d’un tel patriote.

          • @Leroy &cheyenne
            Griezmann a dit que l’Espagne était son pays de coeur…Mais bon,c’est “Grizou”
            La ste qui gère l’image du très talentueux Benzema est à Lyon pas au Panama. En outre,il paie ses impôts en France le “con”
            Sans vouloir faire du Girouddashing,les stats de ce dernier sont affolants en cdm. 13 tirs,aucun cadré. Aucun tir en final,KB9 a dû se tordre de rire.
            Grand défenseur diront les pourvoyeurs de fausses nouvelles…Un Tsonzi ou un Rami aurait certainement fait mieux….Vive l’équipe de France. Vive la chatte à DD!
            Un peu de pain,beaucoup de foot et l’hystérie est totale car peu importe toutes ces foutues lois anti social ,on est CHAMPION et cela suffit à notre bonheur.

        • Et qu’il n’y avait pas beaucoup d’arabes et de noirs aux obsèques de johnny…etc.
          Toujours la même technique des sionistes: monter les français non musulmans contre les français musulmans…en n’oubliant qu’il n’y avait pas un bon (islamophobe) et un mauvais racisme (antijuif).
          Quand on voit des femmes voilées avec des drapeaux tricolores, bizarrement y a pas un blaireau sioniste pour le signaler.

        • Fier d’être français et de supporter l’Equipe de France, la vraie, celle sans les racailles et les p’tites frap à la Ribery, Nasseri ou Anelka qui ont amoché l’image de la france et du foot français.
          J’aime les bleus sans les racailles, j’aime les bleus quand ils chantent tous la Marseillaise sans complexe et à plein poumon !
          J’aime les bleus quand ils respectent leur entraîneur, le Maestro Didier Deschamps, j’aime les bleus quand ils disent “Vive la République”.
          Qu’ils aillent jouer pour le maroc ou l’algérie, ceux qui détestent la france. Fini les Blacks, Blancs, beurs, vivent les bleus républicains et que la racaille aille se faire foutre !!!!

          • Et la racaille française souchienne, où est ce qu’elle peut aller se faire foutre? Avec Salvini tiens… qu’ils se barrent tous en Italie mussalvinienne. C’est ça leur vrai pays, leur mère patrie!

            Vive les bleus, vive la France métissée, créolisée et libérée comme en 1945 ( par qui?) . Et que cela vous plaise ou non! Deux étoiles, mon gars, avec un dab de Macron!!!!

            Vive la République fraternelle et citoyenne, proclamée à la face du monde…et surtout à la face de tous les jaloux du monde!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La réforme de l’héritage en droit musulman (1/3)

Lettre des 10 pour Salah Hamouri