Menu
in

La CGT boycotte CNews en signe de protestation contre Eric Zemmour

Multirécidiviste de l’incitation à la haine, dont le machiavélisme le dispute au cynisme, Eric Zemmour aura-t-il encore longtemps carte blanche pour déverser son fiel sur CNews ?
Alors que sa présence, malsaine, sur la chaîne info de Canal+  indispose au plus haut point un certain nombre de personnalités qui ont brandi la menace du boycott, en signe de leur plus vive protestation, c’est au tour de la CGT de s’indigner de cette nouvelle tribune offerte au sinistre propagandiste de la théorie raciste du « grand remplacement ».
Dans un communiqué publié lundi, le syndicat a ainsi annoncé que ses représentants déclineront toutes les invitations de la chaîne, aussi longtemps « qu’ Eric Zemmour, déjà condamné pour incitation à la haine religieuse, continuera de distiller librement ses paroles haineuses sur cette antenne ».
« Si la CGT réaffirme que le droit à l’information est un des piliers essentiels de toute démocratie, elle conteste la libre diffusion de propos discriminants et racistes. Elle réaffirme que les idées d’exclusion, de haine, de xénophobie, de LGBTphobie, de racisme, ne peuvent être banalisées dans la parole publique », enfonce le clou l’organisation, tout en demandant instamment à la direction de CNews de « prendre ses responsabilités ».

Une direction qui reste sourde à la clameur de colère qui gronde à l’intérieur et à l’extérieur de ses murs, jusque sur le plateau de l’émission Face à l’actu où, depuis le 14 octobre, le polémiste juif venu de l’autre côté de la Méditerranée, étrangement nostalgique de Pétain et de ses lois anti-juives, sévit en toute liberté.
« Canal reste le groupe de toutes les opinions », objectent de concert Valérie Languille, DRH de Canal+, et Gérald-Brice Viret, directeur des antennes du groupe.
A en croire leur réponse lapidaire et péremptoire faite aux élus du personnel du groupe Canal+, qui ont voté à l’unanimité une motion demandant à CNews de mettre un terme à sa collaboration avec Zemmour, ce dernier a manifestement les coudées franches pour dévoyer allègrement la liberté d’expression sur le petit écran… Mais jusqu’à quand ?

Laissez un commentaire

Quitter la version mobile