in

Julian Assange hospitalisé d’urgence, l’audience portant sur son extradition ajournée

Alors que ses fervents soutiens s’étaient rassemblés sous les fenêtres du tribunal londonien de Westminster, aux cris de « Non à l’extradition ! Liberté pour Julian Assange ! Liberté de la presse ! », en ce jeudi 30 mai où devait avoir lieu une nouvelle audience portant sur sa demande d’extradition, la nouvelle est tombée : Julian Assange, dont l’état de santé s’est gravement détérioré après sept semaines passées dans l’enfer carcéral de Belmarsh, a été transféré d’urgence à l’hôpital pénitentiaire.

Considérablement amaigri et parlant avec difficulté, comme l’a indiqué son avocate Gareth Pierce d’un air grave, le célèbre fondateur de WikiLeaks, déjà très affaibli par l’infernal calvaire, long de sept ans, qu’il a subi derrière les barreaux invisibles de l’ambassade d’Equateur à Londres, dans des conditions unanimement décriées, car parfaitement « incompatibles avec les droits de l’Homme », était incapable de comparaître par vidéoconférence.

L’audience réclamée par les Etats-Unis, résolus à faire un exemple, a donc été ajournée. Elle pourrait se tenir à la mi-juin.

Interrogé par BBC News, un porte-parole de WikiLeaks n’a pas fait mystère des « graves inquiétudes » qu’il nourrit pour l’éditeur et journaliste australien. « Pendant les sept semaines passées à Belmarsh, son état de santé a continué de se détériorer et il a considérablement maigri. La décision des autorités de la prison de le transférer à l’hôpital en dit long», a déclaré ce dernier.

Publicité

Nous vous proposons de voir ou revoir la vidéo que nous avons consacrée récemment à Julian Assange, considéré comme l’homme à abattre par Washington et véritable martyr de la liberté de la presse et d’expression.

Free Julian Assange !

Free Julian Assange !

Publicité

Publiée par Oumma.com sur Jeudi 2 mai 2019

Publicité

4 commentaires

Laissez un commentaire
  1. alors que ces mêmes Etats hypocrites vont donner des leçons de démocratie et des droits de l’homme aux autres pays alors qu’ils sont les premiers à fouler aux pieds les principes et valeurs élémentaires de l’humanisme et de l’humanité.

  2. -Atteinte à la liberté de la presse,
    -Atteinte à l’immunité diplomatique,
    -Atteinte aux droits de l’homme,
    -Atteinte à la liberté d’expression,
    -Atteinte aux droits de la défense,
    -Atteinte à …

    Mais surtout atteinte à la vérité. Julian Assange a dévoilé ce que nul ne devrait ignorer…

    Mercis infinis de la part de l’Humanité qui a soif de dignité, de vérité !

    Freedom !

  3. Pourquoi les médias ne font pas grande chose pour ces deux braves hommes qui ont dénoncé les violations des données et des droits de l’homme par les dictateurs amériacains???! ces deux hommes a Savoir : Julien Assange et Edouard Snowden

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

La mosquée de Toronto incite les fidèles à être “éco-responsables” durant le Ramadan

Tout savoir sur la nuit du Destin (Laylat-Al-Qadr)