in

« Je fais ce que je veux avec mes cheveux! »

 Aujourd'hui dans ce contexte de crise devenue structurelle, la société française excelle dans l'absence de projets socio-politiques. Il est vrai que statuer sur le sort des femmes citoyennes arborant un bout de tissu ni plus ni moins devient priorité nationale ! (1)

J'ai honte d'être française et j'ai juste envie de crier haut et fort «  je fais ce que je veux avec mes cheveux! ». A la surdité qui touche nos représentants politiques tout parti confondu s'ajoute l'aveuglement le plus ignoble.

C'est mon modèle d'émancipation, c'est mon choix vestimentaire, est-ce qu'en France on va arrêter de se cacher derrière ce voile de la peur instrumentalisée à des fins électorales? Ce voile objet de toutes ces idées fantasmatiques et fantasmagoriques spécialités made in France!

Parlez-moi d'Europe! Parlez-moi d'économie ! Parlez-moi de politique sociale !

Le défi actuel est bien de faire tomber les voiles pour faire disparaître ce voile que certains politiques ont sur le visage voire même qui obstrue leur cerveau… Ce qui permettrait d'ouvrir les yeux sur les vrais enjeux sociétaux.

Hier les lycéennes, aujourd'hui les assistantes maternelles, demain faut s'attendre au pire…

La femme icône symbolique de cette chasse aux sorcières révèle bien plus qu'elle ne cache et la classe politique française prête à sourire parfois, là où l'on attend des vrais débats, nous nous trouvons face à un climat délétère, bas, vil et mesquin.

Ça suffit ! Que l'on cesse ces tergiversations ! L'heure est venue de lever le voile sur cette stigmatisation sans relâche; il est aussi venu le temps d'en finir avec ceux et celles qui parlent à notre place pour ne sortir que des inepties à l'image de Madame Laborde (2).

Notes:

[1] Proposition de loi adoptée au Sénat le 17 Janvier 2012 visant à interdire le port du foulard aux assistantes maternelles. Cf http://www.senat.fr/dossier-legislatif/ppl11-056.html

[2] Françoise Laborde Sénatrice – Parti Radical de Gauche de la Haute-Garonne cf http://www.francoiselaborde.fr/

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Islamophobie: Marie Laforêt condamnée pour discrimination

A quoi joue le Qatar?