in

Israël empoisonne les terres agricoles à Gaza

Des avions israéliens épandent depuis le début de la semaine des pesticides sur des terrains en culture de la bande de Gaza, a annoncé le ministère palestinien de l’agriculture, cité par l’agence Maan.

« Plusieurs agriculteurs nous ont signalé les épandages israéliens dans le secteur d’al-Qarrra à l’est de Khan Younès, ainsi que dans le Wadi al-Salqa au centre du territoire, causant des dégâts importants aux cultures », a déclaré Wahil Thabet,directeur générale de l’environnement au ministère.

Saleh al-Najjar, cultivateur à al-Qarrara, indique qu’il a déjà perdu le produit de 3 hectares plantés d’épinards et de haricots, suite à un épandage de ses champs trois jours de suite.

Un autre paysan, Wahil al-Shami, fait état de pertes identiques de persil et haricots, dans la même zone.

Un représentant de la Croix-Rouge s’est rendu sur les lieux et a évaluée la zone empoisonnée à 150 hectares dans le secteur central, et à une vingtaine d’autres au sud-est de la bande.

Publicité
Publicité
Publicité

La destruction, par une puissance occupante, des moyens de subsistance de la population d’un territoire occupé est un crime de guerre, selon les Conventions de Genève.

Source: Agence Maan

CAPJPO-EuroPalestine

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Grande-Synthe: un Noël dans la boue pour les migrants

Des manifestants saccagent une salle de prière musulmane, tentent de brûler des Corans