in

Ils croyaient lire des passages du Coran, et se rendent compte que ces paroles violents sont issues de la Bible (vidéo)

Une expérience sociale sur les religions et les textes sacrés fait beaucoup parler d'elle aux Pays-Bas.
Deux Néerlandais, Sacha et Alexander, ont acheté une Bible, mais y ont placé la couverture du Coran autour. Leur objectif: démontrer l'ignorance des gens à propos du christianisme et les généralisations ou amalgames concernant l'islam. Leur méthode? Interpeller des gens en rue et leur réciter des passages controversés ou violents de la Bible qu'ils présentent comme étant des versets du Coran rapporte le site 7/7 Be.

Homophobie et cannibalisme
Parmi les extraits les plus choquants:

"Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort".

"Si malgré cela vous ne m'écoutez pas et que vous vous opposez à moi, (…) vous mangerez la chair de vos fils, vous mangerez la chair de vos filles".

"Ce sont des préjugés"
Quand les personnes interrogées apprennent qu'il s'agit en fait… de l'Ancien Testament, elles sont sous le choc. De leur propre aveu, la plupart ne s'imaginaient pas qu'il puisse y avoir des écrits aussi sanglants.

"Ce sont des préjugés. J'essaie de ne pas en avoir, mais visiblement ce n'est pas le cas. C'est inconscient", réagit un jeune homme. "J'avais déjà entendu pas mal de histoires bibliques, mais je ne m'attendais pas à cela", poursuit une autre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Dessous des cartes – Qu’est-ce que le salafisme ? (vidéo)

Les vannes ouvertes de l’islamophobie : L’État coupable et responsable