in

Hana Muhammad Rafeeh, la jeune surdouée de l’informatique qui époustoufle le PDG d’Apple

A l’âge des premiers apprentissages, sur les bancs de l’école ou dans les bacs à sable, et des premières manipulations d’une souris qui, contrairement à la vieille comptine, n’est pas toujours verte, quand la plupart de nos chères têtes blondes s’initient à l’informatique de manière ludique, une petite indienne de confession musulmane a, elle, conçu son propre site web.

C’était en 2019, la très précoce Hanna Muhammad Rafeeq, du haut de ses six ans, impressionnait son monde à Dubaï, la cité du gigantisme où elle réside, s’imposant dès lors comme un jeune prodige de la programmation et des algorithmes.

Publicité
Publicité
Publicité

Trois ans plus tard, à tout juste neuf ans, de son étincelle de génie a jailli une application composée de 10 000 lignes de code qui en a époustouflé plus d’un, dont le puissant PDG d’Apple, Tim Cook en personne. Erigée au rang de « plus jeune développeuse iOS », la fillette, chaudement félicitée par le patron du géant de la Tech, a changé de statut, sous le regard émerveillé de ses parents.

« Hana, félicitations pour tes nombreuses réalisations exceptionnelles à un si jeune âge ! Si tu persistes, tu feras des choses incroyables dans le futur », a écrit un Tim Cook très enthousiaste, en lui prédisant un avenir radieux.

Publicité
Publicité
Publicité

L’application, créée par la jeune surdouée musulmane de l’informatique, s’appelle Hana Story. Elle permet à des enfants de découvrir de beaux livres audios, de se laisser bercer ou emporter par des contes et légendes puisés parmi les grands classiques de la littérature jeunesse, avec cette particularité qui en fait tout le charme : c’est la petite Hana Muhammad Rafeeq qui en est la narratrice. Un registre dans lequel elle excelle aussi.  

Laisser un commentaire

Chargement…

0

L’imam al-Ghazâlî : un patrimoine, un exemple

Les enfants Palestiniens filmés pendant leur détention avec la mention en vente