in

Le Hamas accepte un Etat palestinien limité aux frontières de 1967

Le Hamas palestinien a annoncé lundi soir avoir modifié son programme politique pour la première fois de son histoire.Dans un document public, l’organisation estime qu’”un Etat palestinien entièrement souverain et indépendant dans les frontières du 4 juin 1967, avec Jérusalem pour capitale, (…) est une formule de consensus national“. En acceptant un Etat limité à la Cisjordanie, la bande de Gaza et Jérusalem-Est, le Hamas endosse les frontières déjà reconnues par l’Organisation de libération de la Palestine (OLP).

11 commentaires

Laissez un commentaire
    • Ce qui est “bidon” est qu’Israël ne reconnaisse pas les Palestiniens, ce qui en fait est logique dans la réalité de l’occupation coloniale et du système d’apartheid.

      Ce régime hébreu est tellement artificiel qu’il s’est donné le nom d’un prophète pour chercher une légitimité anté-historique, alors que la vérité toute nue est que sans la seconde guerre mondiale il n’y aurait pas d’État d’Israël.

      Les Palestiniens, eux, ont toujours vécu sur cette terre. Et si vous voulez vraiment remonter dans le temps, la femme de Moïse était elle-même une palestinienne, de la tribu des Madyan. Ce qui dans la tradition rabbinique signifie que les descendants de Moïse ne sont pas juifs. Oui c’est gênant pour les illuminés sionistes.

      • Les Palestiniens, eux, ont toujours vécu sur cette terre”

        C’est une terre de passage qui a toujours été très disputée. Les Hébreux font la conquête de la “Terre Promise” contre d’autres envahisseurs appelés eux-mêmes Peuples de la Mer etc.

        Ce qui a constitué le sentiment national palestinien, c’est le rachat des terres par des juifs plus riches et plus techniques en matière de culture des terres. Et qui arrivaient d’Europe.

        Il n’y avait pas sinon de peuple palestinien sous la domination turque. Mais maintenant qu’il s’est créé, il faudra trouver une solution. Un compromis est nécessaire.

        Seul un état démocratique palestinien, avec des élections libres et donc une société démocratique pourrait au niveau international influencer les choses.

        Des groupes comme le Hamas vivent du malheur des gens qu’ils prétendent défendre. Dans 200 ans, on en sera toujours là.

        Quand on est en perte de vitesse, pourquoi ne pas attaquer de temps en temps Israël pour se poser en rempart ? Ca ne fera que 1000 à 2000 morts. C’est ce que fait le Hamas.

        • Quelle naiveté ! Le HAMAS est un parti de résistance et contribue à redorer le blason palestinien Les chiffres de la dernière guerre parlent d’eux-mêmes israel a tué 2500 palestiniens dont la moitié de civils dont 500 enfants Le hamas a tué 71 israéliens dont 69 militaires et 2 civils VIVE LA RESISTANCE ! Qui sont les terroristes qui ne respectent pas la vie humaine ?? A signaler le courage des prisonniers palestinien en grève de la faim !!!

  1. Maintenant, peut-être que le Hamas acceptera à Gaza la liberté d’expression ? Seul un état démocratique pourrait inquiéter Israël, la lutte contre des terroristes est son fond de commerce.

    • C’est le contraire d’un état islamiste.

      Je ne veux pas insulter d’autres de mes concitoyens que j’aime bien. Mais les commentaires de Mr Zani m’amènent à penser qu’il devrait logiquement vivre en Arabie Saoudite.

      Ma femme, mon médecin, ma dentiste, mes deux bouchers, mon épicier et même mon vétérinaire, sont tous arabes, mais eux ils n’agressent pas verbalement notre pays comme le fait ce monsieur Zani, très aigri apparemment, qui devrait faire une rémigration vers des pays plus épanouissants pour lui. Pourquoi pas l’Algérie qui est un paradis ?

      Je m’inquiète pour lui. Que quelqu’un me tienne au courant, SVP.

    • Rachid
      un état démocratique vénérable dans le cadre du Hamas :
      .ne fait pas disparaître tous les ans 900 millions de dollars au profit de ses dirigeants qui vivent dans un cinq étoilé à Dubaï alors que leur frère crevé la faim et qu’ Israel fourni l’électricité gratuitement.
      . subit 2000 morts alors que l’ennemi l’averti qu’il va bombarder une zone pour évacué les civils.
      .evite de tirer des missiles fait avec votre argent a partir de maternelle ou d hôpitaux.

      comme dit Leroy, sans morts d enfant les dirigeant ne toucherait pas un sous.
      réfléchissez un peu et sortez de votre banlieue lyonnaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Pen et la torture

Pourquoi il faut faire barrage à Marine Le Pen