in ,

Evan Mehdi Fournier : la star du basket français revendique fièrement ses origines algériennes

Il a été l’un des grands artisans de la victoire historique remportée, ce mercredi 11 septembre, sur les Etats-Unis restés invaincus depuis 2006, Evan Mehdi Fournier s’impose comme le nouvel atout maître de l’équipe de France de basket, lors du Mondial qui bat actuellement son plein en Chine.

Pour être l’étoile montante des Bleus et marcher à grandes enjambées sur les pas de Tony Parker, le jeune champion de 26 ans, né à Saint-Maurice (Val-de-Marne), n’en est pas moins très attaché à ses origines algériennes, héritées de sa mère, au point de les revendiquer fièrement.

Avec 22 points à son actif, Evan Mehdi Fournier, qui évolue aux poste d’arrière et d’ailier au sein de la prestigieuse équipe du Magic d’Orlando, en Floride, a fait forte impression sous les paniers, en ce jour mémorable qui a vu la France triompher magistralement des Etats-Unis, pourtant réputés invincibles.

Acteur majeur de la qualification de l’équipe de France de basket en demi-finale (elle aura lieu vendredi face à l’Argentine), nous vous proposons de découvrir le jeune homme très attachant qui se cache derrière le basketteur de grand talent, dont les parents, François Fournier et Meriem Moktaa, furent deux judokas de haut niveau. Bon sang ne saurait mentir !

Publicité

Lorsqu’elle ne dribble pas sur son terrain de prédilection, la nouvelle star du basket français aime à revenir aux sources, sur les traces de sa famille maternelle, à Souk Ahras, en Algérie. Loin de renier ses racines, Evan Mehdi Fournier en fait une source de richesse dans laquelle il puise avec bonheur, car elles forgent son identité. 

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Le beau geste de musulmans canadiens : ils offrent des cartables et des fournitures scolaires à deux écoles catholiques

Valeria Porokhova, la célèbre traductrice du Coran en russe, n’est plus