in ,

Deux énormes croix gammées sur les deux portes d’une mosquée

La Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie condamne avec la plus grande fermeté l’agression islamophobe perpétrée cette nuit contre la Mosquée Rahma de Décines 9 Rue Sully. Des tags nazis (2 énormes croix gammées sur les deux portes de la mosquée avec les inscriptions France et SS) .

Nous exigeons des pouvoirs publics de tout mettre en œuvre pour retrouver les coupables dont les images vidéo des multiples caméras installées aux entrées et sorties de nos banlieues peuvent facilement retrouver les traces.

Par ailleurs nous considérons certains de nos hommes et femmes politiques responsables indirects de ce genre d’agressions qui se multiplient, car leurs paroles racistes et islamophobes ont entraîné et banalisé ces passages à l’acte.

Enfin , ces derniers mois les groupes identitaires et autres nazillons de la région, forts connus des forces de police et du comité de vigilance contre l’extrême droite, ont envahi le grand Lyon et la banlieue avec des autocollants islamophobes, placardés régulièrement à grande échelle sur nos murs sans être inquiétés. Il est impossible vu le nombre record de caméras installées dans l’agglomération , que ces prêcheurs de haine et de violence ne soient pas identifiés.

Nous attendons un sursaut des autorités afin d’éviter à la communauté musulmane , régulièrement agressée, de recourir à ses propres groupes d’auto défense ou de pousser certains éléments incontrôlés à tenter de se faire justice.

Abdelaziz Chaambi

Président de CRI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Israël interdit aux Gazaouis d’avoir accès à des médicaments stockés en Cisjordanie

Israël : L’appel à la prière tu ne feras pas