in

Des masques non-conformes distribués aux citoyens Turcs

En Turquie, la pandémie de Covid-19 a fait plus de 2 800 morts. La Turquie a livré des stocks de masques dans plus de 30 pays du monde, mais a des problèmes de conformité sur son sol. En effet, des masques noirs, appelés «nano-masques», ne sont pas conformes et ne protègent pas du virus.

Publicité
Publicité
Publicité

7 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Assalamou ‘alaïkoum, d’abord des masques non conformes encore faudrait-il définir ce que ça veut dire, il y en a eu et il y en a partout. Cet article fait bon marché je trouve de l’immense effort sanitaire et hospitalier avec des constructions toutes récentes notamment à Istambul, d’un nouvel hôpital de grande dimension bien pourvu de structures de réanimation. A se demander si les succès de la Turquie dans ces domaines ne font pas pâlir certains de jalousie, les gouvernants Turcs n’ont pas besoin comme certains autres de se faire soigner à l’étranger soit dit en passant. La Turquie arrive avec un excellent pragmatisme thérapeutique à contenir l’épidémie sans léser l’effort économique, parce que son peuple est travailleur et n’a jamais lu les différentes éloges de la paresse publiés dans d’autres pays. La Turquie est endurante, la Turquie va de l’avant nonobstant ceux qui baillent sur le travail des autres, la Turquie se profile comme un bon candidat après l’épidémie parce qu’il conserve sa substance économique et l’endurance et l’intelligence de sa main d’oeuvre variée. Le pays ne dépend pas du pétrole ni d’aucune mono-culture économique, je comprends ou plutôt je ne comprends pas que sa réussite déplaise surtout à des Musulmans. Le parti-pris du défaitisme mène à la défaite, le Sio-Saoudisme est un fiasco pour l’Arabie, en dépit des fortes baisses du prix de son brut, la Chine lui préfère politiquement la Russie, donc ses efforts dans cette stupide guerre pétrolière sont vains et se retourneront contre elle. Si l’Arabie est un vil valet ainsi que ses voisins, la Turquie est pays libre où on apprend aux gens à bien travailler, à travailler la terre fertile et à élever les murs, la réussite de la Turquie souligne l’échec honteux et lamentable du suivisme Arabe point final.
    Croissant de lune.

    • Pour la Turquie, je ne sais rien. Mais pour l’UE, il existe des normes auxquelles les masques doivent répondre. Cela concerne aussi bien le pouvoir filtrant du textile (ou non-tissé), les dimensions et formes, la résistance et la durabilité de l’élastique. Le tout en fonction de l’usage et du niveau de protection stipulé.
      Ces normes ne sont pas forcément plus restrictives qu’ailleurs, elles s’appuient sur l’existant qui convient et qui a fait ses preuves. Cela n’a pas empêché les Chinois de tenter et d’exporter (et d’y parvenir souvent) des centaines de millions de masques impropres à l’usage, soit par non conformité, soit parce qu’ils étaient périmés.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Les citoyens palestiniens d’Israël : un parfait bouc émissaire pour le coronavirus

Covid-19 en Afrique du Sud : manifestations de colère et scènes de pillages au Cap