in

Déjà plus de 150.000 euros récoltés par les fans du Cetic pour la Palestine

Loin de faire le déplacement en Israel pour le match retour contre l’équipe israélienne, les fans du Celtic Glasgow ont eu mieux à faire en organisant cette collecte de dons pour l’association "Medical Aid Palestine", ainsi que pour les activités culturelles et sportives destinées aux enfants et organisées par le Lajee Centre, dans le camp de réfugiés de Béthléem.

“En réponse à la mesure mesquine et partisane de l’UEFA, nous sommes déterminés à faire une contribution positive et nous lançons la campagne #matchthefineforpalestine ("Egalons l’amende par nos dons pour la Palestine")”, ont annoncé les supporters du Celtic.

Ces dons permettront notamment au camp de réfugiés de Béthléem de se doter d’équipements pour la nouvelle équipe de jeunes footballeurs qui s’appellera "Aïda Celtic" !

Les supporters du Celtic en sont à leur 9ème sanction de la part de l’UEFA en 5 ans, pour leur soutien à la Palestine (la plus forte amende ayant été de 15.000 euros il y a 2 ans), et c’est avec sérénité qu’ils attendent la nouvelle décision qui doit être annoncée le 22 septembre prochain.

L’Uefa a le culot de fonder ces sanctions sur "l’interdiction de gestes, paroles, objets transmettant un message sans rapport avec l’événement sportif, notamment tout message politique, religieux, ou de nature offensante".

Pour une institution qui se bouche les yeux et les oreilles face au racisme et au colonialisme de la Fédération israélienne de Football, et face aux destructions massives par Israel des stades et équipements sportifs palestiniens, comme des emprisonnements et assassinats de footballeurs palestiniens, c’est un comble !

CAPJPO-EuroPalestine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les policières voilées sont les bienvenues au sein de la Gendarmerie royale du Canada

Burkini: Caroline De Haas se demande si “on va interdire les tuniques dans la rue”