in ,

Contre le racisme et la haine, n’admettons aucune interférence avec un État tiers !

Lors de la séance du 4 juillet de l’Assemblée nationale, les députés Meyer Habib, Sylvain Maillard et Aurore Bergé ont tenté d’intégrer l’« apologie de l’antisionisme » à la loi, en cours de discussion, relative à la prévention de la haine sur Internet.

Faut-il rappeler une fois de plus que l’antisionisme est une opinion politique, alors que l’antisémitisme est une forme de racisme et de haine de l’Autre, sanctionnée comme telle par la loi ?

Le rejet par l’Assemblée nationale des quatre propositions d’amendement déposés par ces députés est une bonne nouvelle : il montre que les interventions constantes des soutiens inconditionnels de l’État d’Israël et de sa politique commencent à lasser tout le monde, y compris les députés.

L’arrogance du député Meyer Habib, qui est aussi en Israël un proche de Netanyahou et un militant de son parti, est d’ailleurs sans limite : dans un tweet le 3 juillet, il n’hésitait pas à dénoncer le « manque de courage » du président de l’Assemblée nationale qui n’avait pas répondu positivement à ses injonctions.

Publicité
Meyer Habib affichant fièrement sa double allégeance aux côtés de Netanyahou

Après le rejet, le 19 février, par le président de la République et le président de l’Assemblée nationale, de l’idée d’une loi contre l’antisionisme avancée par le député Sylvain Maillard, la bataille se concentre depuis le 29 mai sur la proposition de résolution 1952, déposée par le même député, dont l’article unique consiste à « approuver sans réserve » la définition dite « IHRA » de l’antisémitisme : une définition par elle-même indigente voire dangereuse, mais accompagnée d’« exemples » dont une bonne moitié font référence à l’appréciation que l’on peut porter sur l’État d’Israël et sur sa politique [1].

Rappelons que la Commission nationale consultative des droits de l’Homme (CNCDH) a rejeté à deux reprises cette « définition », et que la société civile s’est très largement mobilisée contre la proposition de résolution du député Sylvain Maillard : la Ligue des droits de l’Homme, la Plateforme de ONG pour la Palestine et l’Association France Palestine Solidarité ont écrit aux députés de l’Assemblée nationale, et de nombreux partis, syndicats, associations ont pris position par une résolution du Collectif national. Enfin une lettre à l’initiative de Dominique Vidal et Bertrand Heilbronn, signée par plus de 3300 acteurs de la société civile en France, a été remise la semaine dernière à toutes et tous les député.e.s [2].

Il faut maintenant être clairs : la France est riche des initiatives et réflexions de sa société civile, y compris des enseignants, magistrats et policiers dont la proposition de résolution prétend faire l’éducation ; une proposition de résolution sur la lutte contre l’antisémitisme et les autres formes de racisme devrait faire référence aux réflexions et propositions de la CNCDH et non au texte de propagande que constitue la « définition IHRA ». A minima, le nouveau texte de résolution qui sera présenté en octobre devra explicitement exclure les « exemples » associés à cette définition, jamais adoptés et toujours remis en avant par les acteurs de la propagande israélienne.

D’une manière générale, la France doit clairement rejeter, dans ces débats importants sur sa propre société, toute ingérence et toute interférence d’un État tiers, sans aucune exception. C’est la demande que l’AFPS a formulée par lettre au président de la République.

Publicité

Le Bureau national de l’Association France Palestine Solidarité
8 juillet 2019

Publicité

17 commentaires

Laissez un commentaire
  1. il faut dire a meyer habib qu en israel il y a un maire qui interdit l entree d un parc de sa ville
    au non juif ,avec un beau panneau comme dans les plus belles heures du nazisme ,c est marrant comme les gens oublient vite ,les memes qui pleurent tous les jours demandent de l argent pour
    dedommager les victimes ,font la meme chose que leurs bourreaux ,j aimerai savoir ce que pense habib de cette mesure ? surtout que ceux qui sont vises sont les arabes israeliens donc des semites comme tous les arabes ,c est donc de l antisemitisme une chose abjecte selon moi

  2. @karim. Nietzsche svp : je suis très à cheval sur l’orthographe. Ce n’est pas nouveau. Certains génies finissent dans la folie.
    En revanche, certains abrutis finissent juste comme des « déséquilibrés » dans les faits divers. Pour ma part, je n’ai pas le bon « profil » …

    • @Zarathoustra, vous vous prenez également pour le successeur de Napoléon ? ou peut-être de Bernard Pivot ?
      En tout cas, cet aspect de la personnalité de Nietzsche (ou Nietzche ou Niet) montre la pauvreté de sa réflexion. Se prendre pour le successeur de Napoléon et vouloir la renommée : Montre que ses actions et ses réflexions n’avaient pour but que la renommée.

      Rien à voir avec une quelconque spiritualité ni philosophie.

      Je vois que vous aussi, vous voulez “refonder l’Europe” ou La France un peu comme Nietzsche, peut-être des signes avant-coureurs. Consultez dès maintenant, il y a aujourd’hui de vrais médecins en France (Français ou … étrangers d’ailleurs : – ) )

      • @karim.
        Ne parlez pas de Nietzsche si vous ne connaissez pas son œuvre. Il ne laisse personne indiffèrent mais il a marqué durablement la philosophie.
        Quant à Zarathoustra, c’est un très grand prophète, sans doute le plus grand.
        Successeur de Napoleon, voire de Bernard Pivot dans un tout autre genre ? La flatterie ne vous mènera à rien malheureusement. J’y suis sensible mais je reste incorruptible. Je continuerai donc à critiquer à coups de marteau😉

  3. Heu … juste deux petites rectifications maître karim : je suis un homme et je suis nietzschéen à mes heures pas perse. Je sais que vous n’êtes pas littéraire mais vous avez quand même entendu parler de « Ainsi parlait Zarathoustra ».

    « Si DIEU est en colère à juste titre contre certains comportements des fils d’Israël, que pouvons nous y faire ??? ». Peut-être arrêter de relayer ce genre de conneries pour commencer. Merci par avance.

    • @zarathoustra, non j’avoue n’avoir pas entendu parler de « Ainsi parlait Zarathoustra » de Nietzche.
      Et j’avoue de manière générale ne pas aimer les philosophes, ni la philosophie.
      Chacun ses centres d’intérêts.
      Et bon effectivement je pensais que vous étiez une femme.

      Concernant Nietzche, un petit passage rapide sur lui à environ 45 ans (ce qui est jeune):
      “Son ami Franz Overbeck, alerté par des lettres délirantes de Nietzsche, accourt le 8 janvier, à Turin. Nietzsche chante et hurle sans cesse depuis plusieurs jours, prétendant être le successeur de Napoléon pour refonder l’Europe, créer la « grande politique ». Vu l’état d’agitation extrême de Nietzsche, Overbeck se fait aider par un dentiste bâlois de passage à Turin, qui, pour le calmer, lui fait croire qu’à Bâle on prépare des festivités et des cérémonies en son honneur. Au départ de la gare de Turin, Nietzsche veut haranguer la foule ; on lui fait comprendre que ce n’est pas digne d’un homme de son rang.”

      –> Il a finit dans un asile de fous.
      Bref vous pouvez comprendre que ce genre de personne ne m’intéresse pas.

      PS: Je ne vous espère pas le même cheminement.

  4. S’il n’y avait pas l’ingérence des émirs du Qatar et de l’Arabie Saoudite, il y aurait sans doute 100 fois moins de mosquées en France.
    Donc vous ne souhaitez pas l’ingérence d’Israel en France, par contre l’ingérence des états qui veulent répandre la charia en France, ça ne vous dérange pas ??
    Vous devriez faire un article pour dénoncer la venue d’imans en provenance de ces pays..histoire d’équilibrer le débat et de passer pour un site objectif. Car beaucoup de ces imams étrangers répandent leur haïne du juif et du mécréant, en tout impunité.

    Cette loi de la prévention de la haine sur internet sert, dans le contexte actuel, surtout l’islam,quoiqu’on en dise. D’abord SOS racisme, puis maintenant cette loi. On ne peut plus tenir des propos extrêmes, sur une idéologie extrémiste…incroyable quand on y pense.
    Donc ne pas accepter que d’autres puissent en bénéficier, c’est quand même sacrément culotté..
    Votre site, et tous ces articles, sont une véritable propagande au service d’une idéologie rétrograde. Cette dernière favorise l’immobilisme intellectuel, et ne profite qu’à ceux qui la diffusent. Je fais référence à Khalid Al Qasimi, mort d’overdose de drogue et de sexe à Londres. L’islam comme le catholicisme n’est qu’un instrument du pouvoir pour asservir les peuples..Le comble c’est que la population en redemande..Libérez vous de vos chaînes mentales!

    • Toujours le même argument mais est-ce que tu peux nous citer tes sources: dans quelles mosquées en France ou ailleurs prône-t-on la haine du juif? ou alors c’est peut-être quelqu’un qui te l’a dit…si ton peuple a fui l’inquisition pour trouver refuge au Maghreb, c’est peut-être parce que nous, les musulmans, nous ne sommes pas anti-juifs. Notre religion nous impose de respecter toutes les religions, et ça vous ne pouvez pas comprendre, vous le peuple soi-disant “élu”.
      Et vous, les sionistes, quand allez-vous ouvrir les yeux?
      L’effet pervers de votre lobby ultra-sioniste en France et ailleurs, c’est qu’il a effacé cette frontière entre juifs et israéliens avec tout ce que ça suggère: politique impérialiste et massacre de populations civiles et au passage, je me torche avec les résolutions internationales. Et aujourd’hui, vous venez chialer.
      La page d’Oumma, c’est comme la France…tu l’aimes ou tu la quittes!

      • black sabbath bonjour, l’islam et le catholicisme asservissent les peuples, soit. Penses tu que sans islam et catholicisme les peuples seront plus libres , plus heureux? As tu étudié l’islam et le catholicisme j’aimerai savoir d’où tu parles .éclaire moi grand maître.

        • @Zarathoustra: merci d’avoir cité ta source.
          On compte 2500 lieux de culte musulman en France, quand on sait qu’il y a au minimum 1 imam par lieu de culte, tu as bien raison de faire de ce cas une généralité.

          Pour ce qui concerne la citation de la sourate, on la connait ta méthode…C’est la fameuse méthode de Michel Onfray après les attentats de 2015. Il énumère ce qui l’intéresse, en faisant une lecture littéraliste de tout ce qui évoque de la violence ou de la haine dans le coran…oui, oui c’est ça, toi et Michel vous faîtes comme tout bon intégriste de n’importe quel religion. Et tu es tellement honnête dans ton analyse, toi, tout comme Michou que vous ne précisez pas qu’on peut faire le même exercice avec tous les livres saints…et cerise sur la gâteau, vous êtes tellement étourdis, Michou et toi, que vous omettez de parler du positif comme: Coran, sourate 5, verset 32 : « C’est pourquoi Nous avons prescrit aux enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque sauve un seul homme, c’est comme s’il avait sauvé tous les hommes (…) ».
          Mais c’est bien connu: Il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

          • Absolument pas Reedouane. Vous confondez. Moi je ne ne fais rien du coran ou des hadiths. Ce sont des musulmans qui s’en inspirent pour faire n’importe quoi. C’est eux qui font parler le coran. Vous pourriez le reconnaître au lieu de me coller à tout bout de champ des procès. Maintenant je vais vous surprendre mais celui qui cite la sourate 6 en vue d’une abrogation est un ami des musulmans qui considère que le coran n’est pas fondamentalement anti sémite : Bar-Asher.
            Pour Onfray, je ne le lis pas. J’ai tenté de lire un de ses livres sur Nietzsche et j’ai trouvé son style tellement nul.
            Vous voilà bien embêté pas vrai ? Vous vous rendez compte à quel point vous êtes mauvaise langue comme d’autres de vos camarades ici.

        • zarathoustra zoroastrien menteuse.

          Source wiki: “En effet, le zoroastrisme n’était pas particulièrement tolérant envers les autres religions. Ses prêtres persécutèrent les Juifs, comme d’ailleurs les autres minorités tels les chrétiens, les manichéens puis, plus tard, les mazdakistes (sévères décrets).
          À l’époque de Péroz Ier (459-484 ap. J.-C.), désigné dans les Écritures juives comme « Péroz le Méchant », pratiquement la moitié des Juifs d’Ispahan et leurs enfants furent enlevés par les zoroastriens. Même Khosro II, qui s’était fait aider par les Juifs pour prendre Jérusalem en 614, les maltraita ensuite1,3.

          Les Juifs accueillirent favorablement les Arabes qui prirent Ispahan en 642. Certains se convertirent à l’islam. Mais la majorité conserva son identité, l’islam tolérant à l’époque le judaïsme. De par le statut de dhimmi, ils s’engagèrent à payer l’impôt de capitation (jizya), qui fut historiquement institué auparavant dans l’Empire byzantin, quoique sous une forme différente.”

          zarathoustra la penseuse de supérette.

          Quand au Coran, c’est DIEU qui parle. Beaucoup de prophètes “juifs” ou des fils d’ Israël sont cités comme exemple dans le Coran.
          Si DIEU est en colère à juste titre contre certains comportements des fils d’Israël, que pouvons nous y faire ???

  5. D’une manière générale, la France doit clairement rejeter, dans ces débats importants sur sa propre société, toute ingérence et toute interférence d’un État tiers, sans aucune exception.

    Ne devrait-on pas rajouter:
    et réciproquement?

    Pas mal de pays africains se porteraient mieux, il n’y aura pas de nouveau migrants et l’assiette du français ne sera pas vide; il ne faut pas s’inquiéter

    • C’est sans compter sur la racaille, que dis-je, la vermine puante parasite sioniste (alexandre adler, finkelkraut, zemmour, kouchner, frédéric encel, nicole bacharan, etc.)

        • Non, non je ne parlais pas de ces terroristes-là…je parlais des terroristes intellectuels sionistes.
          J’en profite à ce titre pour rappeler la définition du mot terrorisme: emploi de la terreur à des fins politiques, religieuses ou idéologiques.
          Vous noterez la corrélation entre eux: les seconds contribuent dans les sociétés occidentales à produire les premiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Etats-Unis : un restaurateur musulman propose des menus halal et casher, après avoir racheté un restaurant casher

Le Musée Islamique d’Australie gagne sur tous les fronts : il attire un large public et réduit les préjugés islamophobes