in

Contre l’Arabie Saoudite, les timides pressions de l’UE

Certains voix appellent à des mesures plus radicales contre l’Arabie saoudite

Publicité

5 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Ca y est, on est dans le bal des hypocrites. Comme d’habitude on doit protéger “l’espèce” des journalistes, notre mode de vie, la démocratie, la liberté d’expression, ne pas vendre d’armes, sanctionner … bla bla bla pour finir par: dommage les états ne suivent pas, on a des emplois à sauver (Trump) ou on vend tout en jouant au bal simplement.
    En fait les Saouds sont en train d’acheter les silences, la non-implication du prince, l”ignorance de ce qui se tramait contre Jamal Khachoggi. Ils sont au pied du mur les salauds entrain de nourrir les hyènes. Jamal n’est qu’une opportunité de taille et qui est à saisir.
    La déclaration du mardi, tant attendue, d’Erdogan a déçu tout ceux qui attendaient des réponses comme promis. On n”a pas appris grand chose car sa déclaration était politique. Il aurait fallu une sortie du procureur général et du ministère de l’intérieur.
    Le plus surprenant est que l’intervention d’Erdogan a été diffusée en direct sur Al Arabia et Sky news Abou Dhabi: EN DIRECT chez les Saouds et les Zaids les principaux accusés du coup d’état contre Erdogan et les ennemis jurés du printemps-cauchemar arabe que les turcs soutenaient.
    La turquie négocie peut être sa part tout en essayant de garder la main.

    Après Khachoggi jamais les saouds n”auront la moindre considération au yeux du monde musulmans déjà qu’il y en avait plus trop. En tant qu’état, ils sont la risée du monde malgré la puissance financière du royaume. A l’intérieur la population les vomis. Une famille d’assassins, de gamins en politique, des ennemis des arabes, des musulmans et de tout rêve de liberté. Leur soutiens du générale Khaled Nezzar pour faire avorter tout processus démocratique est bien connu et n’est pas le seul .
    La légitimité du “serviteur des lieux sains” fait rire.
    C’est probablement la fin d’un siècle de prostitution aux usa signée saouds.
    Que va-t-il se passer? des arrangements-aménagements au sein de cette famille? … à croire l’Histoire, leur pronostic est bien engagé et j’espère autant pour tous les pays arabes.
    N’oublions pas seulement d’ applaudir les hypocrites et leurs valeurs morales à la C…; toujours égaux à eux_mêmes

    • Jusqu’où peuvent allez les salopards?. C’est à ça que ressemblent nos dictatures protégées et soutenues contre le grée de leurs peuples. C’est ça leurs vraies sales gueules et toutes sans aucune exception.
      Merci en tout cas pour le lien
      Une chose est aussi répugnante que la main de MBS qui serre celle du fils Khachogggi, c’est une sorte de racaille qui trouve des excuses à ces dictateurs et leur attribue une légitimité qu’ils n’ont jamais eue.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

L’Homme est-il apparu sur Terre par hasard ?

Etude : L’eau polluée principale cause de mort à Gaza