in

Comment Ruffin et Macron ont mis en scène leur rivalité

Commentaires

Laissez un commentaire
    • Violette 57 : C’est hilarant, de constater comment sa défection, a la marche, peut lui être préjudiciable, de la part de personnes qui prônent l’ amour, la paix et la tolérance. Je prends des leçons chaque jours , lol

  1. Aucune idée sur la question. Mais ce qu’en dit Libération c’est que le but était de mettre en lumière la situation d’Ecopla, bref de faire monter la mayonnaise à travers le dialogue Ruffin – Macron, pas de servir leurs intérêts personnels : https://www.liberation.fr/checknews/2019/11/26/un-enregistrement-prouve-t-il-que-ruffin-et-macron-ont-mis-en-scene-leur-opposition-dans-le-cadre-d-_1765684
    L’échange aurait d’ailleurs déjà été diffusé auparavant. Ca ne serait pas un scoop donc.
    Mais bien évidemment on peut faire d’une pierre deux coups : médiatiser l’affaire Ecopla et servir sa carrière. Pourquoi se priver ? 😚

    • @Z

      Quelques remarques.
      – Votre article confirme que l’enregistrement est authentique, et que les propos ne sont pas tronqués ou hors contexte.
      – Le but était peut être de faire du buzz autour de cette faillite, mais je pense plus tôt que Macron et Ruffin ont surtout cherché à booster leur notoriété.
      – De même que Macron a trahi Hollande, Ruffin est en train de trahir Mélenchon. Sauf que, quand on s’apprête à comploter, mieux vaut fuir les enregistrements de ce genre.
      – Ceci dit, il est vrai qu’à l’époque, Ruffin n’était pas encore officiellement candidat à quoi que ce soit. C’était juste le réalisateur d’un film social qui cartonnait.
      – Je suis quand même assez perplexe en relisant le texte du dialogue. Merci d’ailleurs pour le lien, qui explique bien les choses.

      • @patrice. Voir ce que dit Mohammed et également l’article de Marianne sur le sujet. Les salariés d’Ecopla étaient présents a priori. Je ne nie pas qu’il peut y avoir du calcul politique hier ou aujourd’hui.

    • @patrice. Moi je note surtout que Branco était « tremblant » à l’écoute de ce dialogue. Voilà ce que devient notre société : une vaste caisse de résonance émotionnelle pour des informations plus ou moins bidons où au mieux l’esprit critique produit toutes sortes de théories tout aussi bidons voire ne s’exerce pas. Je ne sais pas ce qui est le mieux. Ne pas penser ou penser faux. Je me serais bien contenté de penser tout simplement mais ce n’est pas moi qui décide. Paraît-il même que je suis un pantin.

  2. C’est rare de voir ces articles sur Oumma. J’en remercie donc le directeur de publication. C’est cela le journalisme : publier ce qu’un autre ne voudrait voir publier (on ne touche pas la vie privée), ainsi que le disait Orwell. Sinon, ce sont des relations publiques. Et on en a beaucoup eu ici avec tous ces posts relatifs à l’Algérie alors qu’il faut se rappeler que le site ne se nomme pas oumma-algerienne mais Oumma.
    Donc félicitations pour avoir relayé.

  3. Corrompu; Ruffin? N’exagérons pas. Je crois même me souvenir du fait qu’il a renoncé à son salaire, au motif qu’il disposait d’autres ressources. Mais arriviste, je veux bien le croire. Les politiques le sont tous. Manipulateur, c’est évident.
    A part ça, est-ce le fait qu’il ait décliné l’invitation à manifester avec les FM qui lui vaut ce sujet assassin? Sûr qu’il aura du mal à s’en remettre, si l’enregistrement est validé.
    Cette histoire me fait un peu penser à la boulette d Wauquiez. Ca ne pardonne pas. La Roche Tarpéienne est près du Capitole. Dure métier que la politique. Bernard Tapie ne me démentira pas. Sinon, pour le sympathisant que je suis de LFI, c’est presque aussi terrible que la chute de Tarik Ramadan pour les islamistes radicaux. Tu quoque… Ca doit être la malédiction des dauphins. Ils se ramassent tous. Rocard, Juppé, après Chaban, ou Valls, plus récemment. Le dauphin est forcément exposé. C’est Mélenchon qui vous a envoyé la bande?

    • Soyez en paix Kazba. Il faut plaire à Allah swt. Calmez-vous, ce n’est rien, ce n’est que de la politique. Si rien que cela vous met dans cet état, je n’ose imaginer si vous saviez d’autres choses encore plus machiavéliques. Comme quoi l’ignorance peut se révéler salvatrice pour une personne non apte à recevoir la charge affective de la réalité crue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Commentaires

0 commentaires

La première mosquée du Royaume-Uni commémore son 130ème anniversaire

La Fondation contre l’islamophobie et le racisme voit le jour en Nouvelle-Zélande