in

Canada : des imams jouent au football afin de récolter des fonds pour des enfants en situation de handicap

Qui a dit que les imams n’étaient pas des sportifs accomplis ? Dans la province canadienne de l’Ontario, les imams d’Ottawa et de Missuaga sont même à ce point férus de football qu’ils ont chaussé les crampons pour la bonne cause, samedi 30 novembre, lors d’un match de bienfaisance joyeusement disputé.

La passion du ballon rond et l’esprit d’entraide chevillés au corps, ils ont mouillé le maillot avec un enthousiasme très communicatif, dribblant, feintant et décochant des tirs étonnants, mus par un seul et unique objectif : récolter 20 000 euros, afin de permettre à de jeunes enfants musulmans souffrant d’un handicap physique ou de troubles du développement de s’initier au sport roi, dans le cadre de la mise en œuvre du programme Access Kix.

Devant un public venu nombreux soutenir leur belle initiative, les deux équipes en lice ont réussi à faire vibrer les tribunes, mais aussi et surtout à atteindre leur but suprême. La collecte de fonds s’est littéralement envolée, au fur et à mesure que le talent des imams d’Ottawa et de Missuaga éclatait au grand jour, et ce, pour la plus grande satisfaction des responsables de Deen Support Services et de Muslim Youth Soccer League.

Ces deux associations sont, en effet, à l’origine de la formation inédite qui a vocation à rendre le football accessible aux plus vulnérables d’entre les jeunes, et à dépasser les préjugés tenaces qui entourent le handicap.

Publicité

Grâce aux footballeurs chevronnés qui se cachaient derrière ceux qui sont plus connus pour officier dans les mosquées, et moins sur les vertes pelouses, les enfants musulmans plus fragilisés que les autres auront bientôt, eux aussi, le droit de découvrir les joies de la pratique footballistique et de s’autoriser à rêver.

Publicité

2 commentaires

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Attentat Londres : un musulman salué pour avoir contribué à neutraliser le terroriste

Les femmes saoudiennes, mariées secrètement, se battent pour la déclaration de naissance de leurs enfants