in

Boycott Israël : victoire devant la Cour de Cassation !

Ce mercredi 20 novembre, la Cour de cassation a rejeté les pourvois des différentes officines pro-israéliennes en France contre Olivia, une militante de la cause palestinienne, suite à l’arrêt de la Cour d’appel de Paris en 2012 en faveur des militants du boycott d’Israël, faisant lui-même suite à un premier jugement de 2011 en faveur des militants.

Ainsi les trois niveaux de la justice française ont refusé  de prendre en compte les allégations des attaquants. Ces officines n’ont pas réussi à faire passer l’appel au boycott pour de la haine raciale ou pour un appel à la discrimination et leurs demandes ont été jugées irrecevables par la Cour de cassation.

La campagne BDS France se réjouit de cette nouvelle victoire juridique et appelle tous les citoyens de conscience à boycotter Israël, ses produits et ses institutions tant que ce pays ne respectera pas le droit international et les droits légitimes des Palestiniens, et puisque nos gouvernements ne prennent pas leurs responsabilités, comme l’a encore montré la visite scandaleuse de François Hollande en Israël : il est de notre devoir d’agir. Nous attendons de la Garde des Sceaux Christiane Taubira qu'à la lumière de ces décisions de justice cumulées, elle prenne enfin la décision d'annuler la scandaleuse circulaire Alliot-Marie.

BDS FRANCE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Birmanie : la dernière mosquée de l’Etat d’Arakane détruite par l’extrémisme bouddhiste

Jeannette Bougrab, l’opportuniste, revêtue du maillot de l’équipe d’Algérie de football