in

BDS : Fermeture du magasin Sodastream de Brighton, en Angleterre !

La firme coloniale de machines à gazéifier l’eau vient de publier le communiqué suivant : “SodaStream confirme que le magasin EcoStream, situé sur Western Road à Brighton, a fermé ses portes en début de semaine. Après une période test de deux ans, la société a préféré concentrer ses efforts dans d’autres directions, dont des partenariats dans le domaine du commerce de détail".

Les militants de Brighton, avec l’aide de syndicalistes locaux et d’autres groupes ont mené des actions de sensibilisation des consommateurs, une à deux fois par semaine, pour obtenir ce résultat. Pendant les bombardements sur Gaza en novembre 2012, l’un de ces militants s’est enchaîné aux portes du magasin, obligeant ce dernier à les fermer. 

La semaine dernière, ils avaient peint un énorme « Free Palestine » sur le mur en face du magasin.

Au cours des mois, la clientèle du magasin s’est significativement réduite, malgré les gesticulations de l’ambassadeur d’Israel qui a demandé à la police du Sussex de réprimer les manifestants, ou encore la création d’un groupe intitulé « Les amis d’Israël » qui a organisé des contre-manifestations, dont la caractéristique principale était les injures racistes proférées à l’encontre des musulmans, des juifs et des Palestiniens dénonçant la vente de ces produits fabriqués dans la colonie de Maale Adumim.

Mais leurs slogans « La Palestine n’existe pas » et leurs insultes racistes ont fini de convaincre la clientèle de ne plus acheter dans ce magasin.

Et les mauvaises langues disent qu’en Europe, les ventes de Sodastream sont au plus bas un peu partout.

Bye Bye Sodastream 

Source : http://www.corporatewatch.org/news/…

 

 

CAPJPO-EuroPalestine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Prophète Muhammed (Saws), un modèle spirituel (vidéo)

Grande-Bretagne : un imam et son iPad font sensation à Gloucester