in

B.de La Villardière somme les musulmans de “se désolidariser de leurs faux frères de l’EI !”

L’attitude condescendante, rattrapé par de vieux réflexes coloniaux, la tête bien pleine mais surtout de stéréotypes sans nuances, le plus bobo des journalistes parisiens qui sillonne le monde sans jamais être décoiffé, ni se départir de son allure de dandy, Bernard de La Villardière, pour ne pas le nommer, aurait pu nous faire grâce de ses sommations méprisantes, lui qui ne nous aura rien épargné en matière de reportages racoleurs dans son émission « Enquête exclusive » sur M6.

Des enquêtes de terrain plus proches du néant que des zones de guerre, dans lesquelles notre reporter en goguette s’est souvent enlisé, avant de jouer les donneurs de leçon à la BHL avec lequel il a en commun, outre son paternalisme plein de morgue envers les Français de confession musulmane et ses reportages sensationnalistes, sa chemise légèrement débraillée et le teint hâlé, hiver comme été…

Ci-dessous les deux tweets moralisateurs postés par l’un de nos innombrables directeurs de conscience du pays des Lumières, qui serait pourtant bien avisé de faire, d’une part, son propre examen de conscience et, d’autre part, de faire tomber les œillères qui l’empêchent de voir qui sont les vrais artisans du chaos du monde, et d'observer que les actes de contrition sont toujours exigés des mêmes…

Que n’avez-vous, Bernard de La Villardière, interpellé le nabab saoudien, le prince Waleed BenTalal, lorsque vous étiez confortablement installé à bord de son yacht (voir vidéo ci-dessous), au sujet du soutien financier apporté par la monarchie saoudienne aux "obscurantistes" plutôt que de vous émerveiller devant une vie de château, son luxe, son calme et sa volupté ? Pourtant, c’était le moment idéal !!

Vous manquait-il cette once de courage qui vous fait vous aplatir devant les puissants et tout ce qui brille ? 

Il serait grand temps, Monsieur de La Villardière, que vous dénonciez le jeu de dupes de la géopolitique ! Désolidarisez-vous des princes omnipotents, saoudiens et d’ailleurs, ainsi que de votre caste des nantis et des bien-pensants du parisianisme !!!

B de La Villardière‏@BdLVillardiere

Les musulmans de France lancent un appel contre l'État islamique http://www.lepoint.fr/tiny/1-1863591  #lepoint … Il était temps !

B de La Villardière ‏@BdLVillardiere  Sep 25

#NotInMyName les musulmans expriment leur solidarité avec leurs frères à Gaza. Juste qu'ils se désolidarisent de leurs faux frères de l'EI !

L'interview complaisante de La Villardière de l'héritier du trône saoudien , le richissime Waleed Ben Talal, extrait à partir de 1h 27 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Estrosi: “Lorsque Israël frappe à Gaza (…) Israël protège la France, et lorsque nous allons en Irak, nous protégeons aussi Israël” (vidéo)

Etats-Unis : la première femme pompier voilée de Virginie se bat sur tous les fronts