Dans une démonstration implacable et irréfutable, Aymeric Caron, député de Paris (18ᵉ circonscription) et fondateur de la Révolution Écologique pour le Vivant (REV), a dénoncé, lors d’une intervention à l’Assemblée nationale en commission culture, le rôle du service public audiovisuel français dans l’invisibilisation du génocide en cours à Gaza.
Le député, rapporteur pour avis sur le budget de l’audiovisuel public, a détaillé ce qu’il appelle « un petit domino des connivences » entre journalistes influents et défenseurs d’Israël. Aymeric Caron a notamment cité la présence, le 5 octobre dernier, de Nathalie Saint-Cricq, éditorialiste vedette de France Télévisions, à un événement du CRIF, où elle animait une table ronde avec Raphaël Enthoven, qu’elle présentait comme « son ami ». Quelques jours plus tard, la même journaliste interviewait Enthoven sur France Info TV à propos de Gaza — sans la moindre distance critique.
Aymeric Caron a aussi évoqué Benjamin Duhamel, fils de Nathalie Saint-Cricq, aujourd’hui à France Inter, qui avait lui aussi accordé une interview sans contradiction à Joshua Zarka, ambassadeur d’Israël en France, qualifié par le député de représentant d’un « État voyou ». Selon lui, ces liens illustrent la dérive d’un service public devenu relais du narratif israélien, au détriment des victimes palestiniennes : « La voix de l’État voyou d’Israël a été vigoureusement portée sur l’audiovisuel public, tandis que celle des enfants palestiniens a été délibérément étouffée. » Et de conclure : « C’est une faillite pour France Télévisions et Radio France, qui ont d’abord invisibilisé, puis nié, puis minimisé le génocide des Palestiniens à Gaza. »
Aymeric Caron démontre avec brio l’invisibilisation du génocide à Gaza par France Télévisions et Radio France
Dans une démonstration implacable et irréfutable, Aymeric Caron, député de Paris (18ᵉ circonscription) et fondateur de la Révolution Écologique pour le Vivant (REV), a… pic.twitter.com/9vM35jkBVG
— Oumma.com (@oumma) October 30, 2025



GIPHY App Key not set. Please check settings