in

Attentat Istanbul : un policier turc blesse l’un des trois kamikazes et l’empêche de commettre un carnage

Les images capturées sur le vif de son intervention en font le héros malgré lui de ce mardi soir, 28 juin, cauchemardesque à Istanbul, où l’horreur d’un triple attentat-suicide a frappé l’aéroport Atatürk, tuant au moins 41 personnes, dont une majorité de Turcs, mais aussi des étrangers, et fait près de 240 blessés (selon un bilan macabre encore provisoire), un officier de police a fait preuve d’un sang-froid remarquable pour neutraliser l’un des trois terroristes et l’empêcher de commettre un carnage.

Comme l’illustre la vidéo ci-dessous, celui-ci a réussi à tirer sur l’un des trois assaillants qui avait brutalement surgi devant lui, son arme pointée sur la foule, lequel, blessé, s’effondra au sol. Le policier turc s’est alors approché de lui pour vérifier qu’il avait été mis hors d’état de nuire, mais en se penchant, il aperçut une ceinture d’explosifs que ce dernier était en train d’actionner, et s’est mis aussitôt à courir. Une fraction de secondes plus tard, le kamikaze à terre, qui avait fait le vide autour de lui, s’est fait sauter, provoquant une forte déflagration.

Sans l’intervention salvatrice de ce policier, le bilan de ce massacre de masse aurait été plus lourd et plus tragique encore.

Publicité
Publicité
Publicité


 

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Californie : un jeûne de 36 heures recommandé pour booster la productivité au bureau

Les Palestiniens, dindons de la farce turque ?