Projeté en avant-première au cinéma Gaumont Marignan, jeudi 10 octobre à 20h15, le film « Hors Normes » réalisé par le tandem abonné au succès, Eric Toledano et Olivier Nakache, se veut être une ode à la tolérance magnifiée par l’acceptation de nos différences.
Cette ode à la tolérance envers des êtres différents et en souffrance, vivant enfermés dans leur monde intérieur, et empreinte d’une fraternité lumineuse créant des liens forts entre deux citoyens français, l’un musulman, l’autre juif, est incarnée à l’écran par Reda Kateb et Vincent Cassel.
Tiré d’une belle histoire d’amitié vraie, ce long métrage met en scène le parcours unique de deux hommes et leur rencontre, à la croisée des chemins, autour d’un combat commun mené sans relâche : celui en faveur des autistes, de l’amélioration de leur détection, de leur diagnostic et de leur accompagnement, ainsi que du soutien apporté à leurs proches.
Reda Kateb et Vincent Cassel prêtent respectivement leurs traits à Daoud Tatou, le fondateur du Relais Île-de-France, une structure favorisant la prise en charge de jeunes autistes en situation difficile (visage familier d’OummaTV, il a animé plusieurs émissions consacrées à l’autisme), et à Stéphane Benhamou, fondateur de l’association « Le Silence des Justes ».
A voir ou à revoir l’émission de Daoud Tatou sur OummaTV, dont l’invité n’était autre que Stéphane Benhamou
En assistant à l’avant-première du film « Hors Normes » qui, en invitant à dépasser ou à effacer toutes les différences, fait indéniablement du bien, vous ferez vous-même une bonne action au profit du Relais Île-de-France et de ses efforts déployés pour pallier le retard pris par la France en matière d’autisme.
Alors, soyez nombreux à réserver vos places dès maintenant afin de contribuer au financement de la prise en charge des plus vulnérables d’entre nous, fragilisés par un handicap cognitif majeur et multiformes : un petit clic sur la billetterie et vous ferez des heureux !
GIPHY App Key not set. Please check settings