in

Agiter des drapeaux étrangers pour fêter la victoire des Bleus au Mondial : choquant ou pas ?

La caméra d’Oumma a posé la question, objet de polémiques passionnelles, à des passants en région parisienne. Découvrez leurs avis partagés et totalement dépassionnés !

Agiter des drapeaux étrangers pour fêter la victoire des Bleus au Mondial : choquant ou pas ?

Agiter des drapeaux étrangers pour fêter la victoire des Bleus au Mondial : choquant ou pas ?La caméra d'Oumma a posé la question, objet de polémiques passionnelles, à des passants en région parisienne. Découvrez leurs avis partagés et totalement dépassionnés !

Publicité

Publiée par Oumma.com sur Vendredi 3 août 2018

Publicité

16 commentaires

Laissez un commentaire
  1. une grosse gamine interrogée dit “ils font ch… les algériens!!!!!”

    Mais étrangement aucun français ni aucune française n’est choquée et blessée quand des personnes affichent dans leurs bagnoles ou sur leurs balcons et fenêtres…. de nombreux drapeaux portugais grand format.

    On n’entend jamais de la bouche de français “ils font chier ces portugais!!!!!”

  2. permentier ceux qui agitent leur drapeau n’en veulent pas de la diversité ;seule leur culture d’origine compte et ils refusent celle des autres; et c’est encore les autres les racistes?que les gens soient attachés à leur culture d’origine c’est normal et honorable ; mais qu’ils refusent la culture du pays d’adoption c’est du communautarice voire du racisme ;

  3. C’est un gros faux problème en France, les mauvais Français doivent se résoudre et accépter que la France est un grand pays qui ne peut vivre sans sa diversité, alors, il est temps de le proclamer haut et fort et arrêter de brouiller ses propres chemin, iln’y a aucun mal dans la diversité, au contraire, c’est un grand avantage et un grand succès, les anglais, hollandais ou encore canada et usa ont tous proclamé depuis les années 80 leur succès grace à décomplexion de leur peuple sur les couleurs; blancs et noirs n’en forment qu’un …. la France est entrain de gacher son opportunité de réussir, même si ça ne se dit pas, c’est bien l’acceptation politique du sionisme qui est en cause de ce malaise.

  4. adjissa vous voyez souvent des drapeaux israéliens dans les compétitions sportives?ce drapeau traduit un rejet de la France et des français et il est mal perçu par les français y compris par ceux d’origine algerienne qui aiment la France (il y en a!); c’est un comportement raciste et les memes qui le pratiquent viennent ensuite crier au racisme des français ; comme vous je pense;

  5. Justement c’est un sujet que je souhaitais voir débattre. Pour ne pas être plus clair, lorsque c’est un drapeau israélien qui est brandi dans les rues de France et de Navarre les journalistes semblent frappés d’une sorte de mutisme fortement parlant. En revanche , lorsque c’est un drapeau algérien qui est agité le mutisme criard se transforme aussitôt en vocifération “déontique”. Alors que penser de tout ça?

  6. bien que le concept d’interroger des gens dans la rue soit peu pertinent (car on peut aussi leur demander si Dieu existe et certains diront oui et d’autres non : en cela, nous ne serons que peu avancés), il faut nous arrêter sur deux moments précis de la vidéo.

    en effet, à la question posée, quelqu’un a tout de suite ciblé -à juste titre- l’Algérie mais pas le Cameroun, pas le Maroc pas la Russie pas le Japon pas l’Arabie Saoudite pas Israel pas l’Iran pas les États-Unis (il en reste 170 autres).
    hasard ou coïncidence ?

    par ailleurs, un monsieur a dit que si c’était fait pour provoquer, il ne fallait l’accepter.
    qu’il me soit donc permis de citer, DE FAÇON NON EXHAUSTIVE, quelques Algériens, Franco-algériens ou tout du moins de quelques individus qui acceptent ces drapeaux étrangers en la circonstance afin que l’on se rende compte de leur volonté profonde mais aussi des attaques dont tout critique fera l’objet dès lors qu’il se prend à dénoncer un fait impliquant ce pays (pays en lesquels ces gens ne vont généralement qu’en villégiature, conscients qu’ils sont du différentiel entre les deux rives de la Méditerranée) :

    yazi – “Ces enfants africains gâter échapper de peu durant leurs traversée de la méditérranée! au lieu de se battre contre les dictateur que la france impose à leurs pays eux oublient tous sa et d’où viennent et fonce dans le blanchard, maintenant regarder leurs gueules ils sont plus blanc que les pères blancs de l’époque tfouh sur cette racaille ces traitre.”

    FECIH – “La réaction de l’algérien est légitime dans un sens où le français lui même continuera à nier son passé colonial et fuira les atrocités commises . C ‘ était un match de foot certes mais aux yeux des ex colonisés le bourreau mérite d’être abattu . Aucun avenir solide ne pourra être projeté tant que la repentance des criminels ne sera pas dite.”

    sam – “Et à te dire “je voudrais être un français, quel être merveilleux!”, Les français ne te l’ont jamais demandé, mais tel le roi des singes dans le livre de la jungle, tu cherches par ton écrit à trouver le feu et à te prouver que toi aussi tu es un être merveilleux !”

    Nanita – “Votre drapeau a flotté chez nous pendant 132 ans cela ne fait que cinquante-six ans qu’il a fait son apparition en France. Il reste 76 ans encore ! Patience !”

    Abdou – “Fallait pas venir nous embêté en afrique maintenant assumez ce que vous avez semé.”

    ces gens-là ne forment sûrement pas le tout des Algériens, etc.
    toutefois, il est légitime de se demander si ils ne formeraient pas une forte minorité sinon une majorité.
    Dieu sait mieux, comme on dit.

    (toutes ces citations proviennent de ce site et n’ont été en aucune manière altérées.)

    BONUS : “Si d’autres grandes villes ont connu une nuit beaucoup plus chaud, Poitiers a tout de même été le théâtre d’incidents dans la nuit de dimanche à lundi. Vers minuit, quartier de Saint-Eloi, deux jeunes de 19 ans sont dépassés par une voiture d’où sort un cri : “Vive l’Algérie !”. Les passants ont le malheur de répondre “Non, vive la France”. Le conducteur descend, donne un coup de poing à la jeune femme qui tombe au sol. Puis des complices arrivent à pied et frappent son compagnon qui s’en tire avec des bleus sur tout le corps. Il a un arrêt de travail inférieur à 8 jours. Les agresseurs sont recherchés par la police.” (France Bleu)

    encore une fois, toujours les mêmes. comme par hasard, ce n’est pas “vive le Cameroun”, “vive le Maroc”, “vive l’Iran”, “vive le Royaume-Uni”. et comme souvent, ça finit en coups, en plus contre une femme (on voit la lâcheté de ces pervers et leur éloignement ÉVIDENT de l’Islam).
    puisse Dieu permettre leur arrestation. sinon, qu’ils en répondent au Jour Dernier.
    puisse Dieu montrer aux non-musulmans que l’Islam n’a rien à voir avec de tels bandits et vauriens qui portent, à nous musulmans mais davantage à l’Islam, un tort considérable. c’est à croire que l’Algérie leur est préférable à l’Islam ! mais Dieu saura adéquatement leur répondre, n’en doutons pas.

    • A/ Faites vous volontairement l’amalgame entre algérien et musulman pour produire votre sauce?
      B/Hormis Nanita qui vous pousse dans vos retranchements,avez-vous un problème particulier avec les algériens?J’ai remarqué la recurrence dans vos propos.Manquez vous à ce point de “saveur”musulmane au point de feindre d’ignorer que ces “vauriens” ne portent atteinte qu’à eux-meme et à leurs géniteurs?
      Nous sommes arrivés à un point de non retour et ce quoi que vous fassiez (cf Benzema :impôts payés en France,ste image idem…)
      Assumez votre négritude ,vous y gagnerez en confiance en soi.
      Sans rancune aucune j’espère mon frère dans la religion.

      • l’amalgame n’est fait que par des gens qui manquent de discernement. moi, je ne le fais pas mais beaucoup le font. ne faites pas semblant de ne pas saisir l’essence de mon propos.

        encore une fois, votre Algérie, je n’en ai rien à faire et n’en aurais parlé si son drapeau n’avait été brandi et que le sujet n’avait été abordé ici… arrêtez de croire que qui parle de l’Algérie en est soit totalement amoureux soit totalement en détestation.

        je note qu’il y a sûrement une sorte de permanence dans votre comportement comme à celui des gens que j’ai cité puisque vous parlez de “négritude” alors que le sujet est l’Algérie. un autre a cru bon de parler de “singes”. pourquoi avez-vous toujours cette tendance à réduire les sujets à la personne ?
        mais nul doute que le lecteur doté d’un tant soit peu de jugeote verra que les attaques en dessous la ceinture ne venaient pas de moi.

        vous dites : “sans rancune” ? parlez pour vous.
        vous (comme d’autres) m’en avez créé et qui attaque un croyant de votre manière (mais aussi comme l’ont fait vos “copains”) en répondra devant Dieu.

  7. je vous invite à faire le rapprochement avec la finale de la coupe d’Europe des nations en 2016.
    combien de ministres et élus français d’origine portugaise ont porté les écharpes et drapeau portugais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Japon : des mosquées mobiles ouvriront leurs portes aux touristes musulmans lors des JO 2020

3 jours après sa sortie de prison, Ahed Tamimi se confie