in

19 militants de Génération Identitaire devant le tribunal de Bobigny ce jeudi 12 mars

Quand ils ne crient pas « Sus à l’islamisation de la France », sous leur bannière déployée crânement sur des édifices qu’ils ont pris d’assaut – comme ce fut le cas à Poitiers, sur le chantier de la mosquée locale, en octobre 2012 – les nervis du groupuscule d’extrême droite Génération Identitaire (GI) crient haro sur les étrangers avec la même fureur.

         La Mosquée de Poitiers assiégée par Génération Identitaire en 2012

Adeptes des actions coup de poing, ces ultras du nationalisme revanchard avaient une fois encore vomi leur détestation du multiculturalisme en mars 2019, au sommet du bâtiment de la CAF de Bobigny (Seine-Saint-Denis), sur lequel ils s’étaient hissés de manière fracassante.

« De l’argent pour les Français, pas pour les étrangers », réclamait alors une vingtaine d’entre eux, tous gonflés à bloc et les poings levés, sur le coup de 7h30 du matin, réservant un réveil brutal à la population locale et une bien mauvaise surprise aux employés les plus matinaux… Des employés qui se sont dit « extrêmement choqués et indignés » par leur intrusion intolérable et d’une grande violence, car « portant atteinte aux valeurs de la CAF », ainsi que l’a rappelé récemment Bernard Deryck, directeur adjoint de la CAF de Seine-Saint-Denis, dans un entretien au Figaro.

Un an après cette énième démonstration de force hautement répréhensible, qui ne leur a valu aucune médaille honorifique mais plutôt d’être frappés d’opprobre, 19 militants jusqu’au-boutistes de GI (17 hommes et 2 femmes) doivent comparaître ce jeudi 12 mars devant le tribunal de Bobigny. Poursuivis pour « entrave concertée avec voies de fait à l’exercice de la liberté du travail », ils encourent trois ans de prison et 45.000 euros d’amende au titre de l’article 431-1 du Code pénal.

Publicité
Publicité

Quelques heures avant d’emprunter le chemin du prétoire, leur avocat, Me Lambert, a affirmé que ses clients abordaient ce procès relativement « sereins », tout en s’insurgeant contre « un dossier ayant d’importantes dimensions politiques et médiatiques » et « l’infraction totalement artificielle » qu’on leur impute. Mais dans quel état d’esprit sont la fachosphère et le ramassis de nazillons qui font bloc derrière eux, à coup de menaces et d’intimidations ? Ces redoutables semeurs de troubles, furieusement islamophobes et xénophobes, dont le moins que l’on puisse dire est qu’ils n’ont rien de citoyens tranquilles… Là est la question.

Bernard Deryck, directeur adjoint de la CAF de Seine-Saint-Denis, veut croire en « la condamnation de ces militants ». Si une banderole devait être déroulée aujourd’hui, ce serait sans conteste pour exiger une peine exemplaire.

Publicité
Publicité

Commentaires

Laissez un commentaire
  1. Pat
    Vous êtes vulgaire et vous ne représentez ni la France, ni les relations inter-Etats …
    Nous sommes tous parfaitement fondés à croire les paroles de Jacques Chirac (excusez du peu)
    qu’un Pat qui macère dans sa haine ou ces “excursionnistes du dimanche” déguisés en King Kong perchés sur des bâtiments de la CAF …
    D’ailleurs si l’Afrique n’était pas un réservoir de ressources qu’y demeurent-ils à y faire ?

    • @Loulou1 – Toi qui cites Chirac en te gargarisant , je te rappelle ses propos relatifs au bruit et à l’odeur.
      Quant aux bâtiments de la CAF, je vis à environ 7000 kms de Paris.
      Et pour info, je te précise que ce n’est pas en Afrique.
      Désolé.

      • Je constate seulement que J. Chirac sait mieux de quoi il parle que toi…
        Pourquoi ces entreprises, ces multinationales tentaculaires en Afrique, cette organisation de la corruption, cette “désignation” de l’extérieur de Présidents, cette “main mise” qui ne renonce pas ?
        Sur les bruits et les odeurs juste des idioties sans doute pour faire plaisir à des gens comme toi …
        Au delà de ces “babillages”, que l’Histoire a déjà oublié, il a fait la preuve qu’il était de la trempe d’un Président …

        • pat = dubitatif = italico = etc = etc = le schizophrénique de service = bzzzzzzzz = z, la mouche zemmourhoustra qui tourne autour des étalons-juments arabomusulmans et larve des pseudos un peu partout en espérant freiner notre course. C’est la mouche qui croyait défier le cheval juste parce que ce dernier la laisse bzzzzbzzzer.

          C’est sûr qu’avec la politique immigrationiste de Chirac, ceux qui ne retiennent que cette phrase et ont voté pour lui se sont fait avoir comme les imbéciles qu’ils sont et resteront. La France a toujours eu besoin d’immigrés pour remplacer ce genre de ratés sans quoi elle coulerait.

          • @Kalim – La politique ”immigrationiste” de Chirac? Parlons en.
            Hormis le bruit et l’odeur en 1991, Chirac a clairement soutenu, sans ambiguité, la proposition de VGE de renoncer au droit du sol. Ce devait être la même année. Il avait déclaré à cette occasion et à ce sujet qu’il ne faut pas ”masquer les vrais problèmes”. Je n’ai pas sa phrase exacte, mais tu peux aisément la rechercher.
            Je te rappelle en outre l’expulsion des 300 étrangers de l’église St Ambroise, en 1996, suivie de l’évacuation plus que musclée (au moins 1 mort) de l’église St Bernard et le renvoi vers chez eux des étrangers en situation irrégulière, notamment au Mali.
            Enfin, et je vais m’arrêter là, il est à noter qu’en 2001 le nombre de clandos expulsés s’élevait à 9000, pour atteindre pas loin de 25000 en 2007, date de la fin du 2 eme mandat de Chirac.
            Renseigne toi un minimum avant de balancer des énormités, tu gagneras en crédibilité, ”chef”.

          • On se croirait dans la cour de récré. Quelle maturité ! Mais quand on n’a pas d’arguments ou alors des bidons voilà à quel type de commentaires on en est réduit. Édifiant ! La défaite de la pensée …

        • # Loulou 1 – ”Pourquoi ces entreprises bla bla bla qui ne renonce pas”?
          A vrai dire je n’en sais rien et je m’en fous. Ca répond à ta question ? En ce qui concerne le bruit et les odeurs, visiblement ça te dérange. Mais que tu le veuilles ou non, il l’a dit.
          Il a dit le reste aussi, c’est vrai.
          Mais pour faire plaisir aux gens comme toi.
          En effet, je ne vois pas ce qui te permet d’interpréter valablement la parole de JC, surtout dans un seul sens.
          Sauf si tu faisais partie de ses conseillers ou des sherpas qui écrivaient ses discours.
          C’est le cas ?

          • D’accord avec vous pat. Chirac l’a dit. Quant à l’Afrique, il l’a bien utilisée pour servir ses ambitions. Lire cet article intéressant : https://www.jeuneafrique.com/mag/834807/politique/france-jacques-chirac-une-histoire-africaine/
            A noter qu’il s’est battu pour l’Algérie Française, s’est inscrit dans la tradition de la Françafrique en entretenant le « pré carré » pour accéder au pouvoir, y compris via des malversations pour financer ses campagnes, se foutait des droits de l’homme et n’était d’ailleurs pas fan de Mandela, a laissé voter la loi sur les bienfaits de la colonisation notamment en Afrique du Nord en 2005. La boucle est bouclée. On voit bien finalement comment il appréhendait l’Afrique : « démultiplicateur de puissance » ou cash-machine. Quant aux peuples africains, il s’en moquait à mon avis comme d’une guigne. Alors les immigrés en France, vous pensez ! Par contre, il aimait la France à mon avis, comme tout gaulliste.
            Vos sots interlocuteurs qui font donc le panégyrique de Chirac ? Mort de rire !

          • Pat,
            Vous vous “foutez” des causes de ce que n’avez pourtant de cesse de venir içi dénoncer en vous lamentant … C’est dire si l’analyse à déserter votre mode de pensée … En revanche crispé sur les conséquences et les effets vous vous catastrophez et geignez … Intéressant comme mode de lacheté politique qui consiste à punir 2 fois les mêmes victimes constatant qu’il est plus facile de s’en prendre aux plus faibles qu’aux vraies causes qui demandent pour les dénoncer un certain courage et une dose d’honneteté intellectuelle qui vous font cruellement défaut …
            Dans ces conditions il ne vous reste plus qu’à sauter sur les toits de la CAF (ou à applaudir) en espèrant que vous ne fassiez pas trop mal car c’est nous tous qui paieront la facture de tant de bêtise …
            Sur J. Chirac,
            C’est tout simplement un homme politique …
            Z et Cie qui en bave n’en auront jamais la carurre , ni même l’ombre … Ils devraient cependant le prendre pour exemple ne serait-ce que pour son humanisme qui transpirait de tous ses pores et sur ce point et tant d’autres les paroles sont inutiles à créér le ressentit qu’avec lui chaque Français quelqu’il soit se sentait en sécurité mais au delà on savait que le Monde n’avait rien à craindre puisqu’il émanait le Pacifisme …
            Au delà des paroles, des fausses analyses …
            Examiner une immense carrière à l’aune de quelques articles et avoir le toupet d’en tirer des conclusions hatives confirment que Z et Pat sont peut-être les deux lurons de la même pièce ainsi que le soulignait Kalim …
            Genre blanc bonnet et bonnet blanc …
            Dans les 2 cas sans intérêt …

        • Loulou1: Bien sur, on sait que vous nous avez habitués , a comprendre, que n’ importe quel con, qui va dans votre sens, a toujours raison !

  2. Pour régler le problème je ne donnerais des allocs que pour 3 enfants (les anglais s’arrêtent à 1), au delà rien, c’est un choix personnel qui doit être assumé et non imposé à la communauté.

  3. @Kalim and marocain Ltd – Oulà!!! Apparemment j’ai titillé là ou ça fait mal. Quelle élégance dans vos réponses!
    Continuez à nous renvoyer votre véritable image.
    Bonne fin de week-end.

    • Vous avez écrit : “Tu le leur suces car bien incapable de faire autre chose que parasiter.”
      Elle est belle votre parole ! Jacques Chirac n’était pas d’accord avec vous en tout cas. Lui, il représentait la France, vous vous ne représentez rien du tout sinon la bêtise en pauvre imbécile que vous êtes.

      Tchuss

  4. Merci de m’éclairer sur le fait que l’on vive grâce à l’afrique… Regardez la balance commerciale. La réalité n’est pas un fantasme, la réalité ce sont des chiffres… La colonisation c’est fini depuis 70 ans, au cas où vous n’étiez pas au courant. La situation de l’Afrique n’est que la résultante de votre propre incapacité à produire et vous organiser. Ne pas l’accepter c’est continuer à vous condamner. L’actualité vous le rappelle chaque jour. Vos analyses et réactions sont du niveau d’un prêche dans une mosquée.

    • Source : francetvinfo.fr/monde/afrique/politique-africaine/jacques-chirac-nous-avons-saigne-lafrique-pendant-quatre-siecles-et-demi_3633009.html
      Jacques Chirac, qu’il repose en paix :
      “On oublie seulement une chose. C’est qu’une grande partie de l’argent qui est dans notre porte-monnaie vient précisément de l’exploitation, depuis des siècles, de l’Afrique. Pas uniquement. Mais beaucoup vient de l’exploitation de l’Afrique. Alors, il faut avoir un petit peu de bon sens. Je ne dis pas de générosité. De bon sens, de justice, pour rendre aux Africains, je dirais, ce qu’on leur a pris. D’autant que c’est nécessaire, si on veut éviter les pires convulsions ou difficultés, avec les conséquences politiques que ça comporte dans un proche avenir.”

      “Nous avons saigné l’Afrique pendant quatre siècles et demi, commença-t-il. Ensuite, nous avons pillé ses matières premières ; après, on a dit : ‘Ils (les Africains) ne sont bons à rien.’ Au nom de la religion, on a détruit leur culture et maintenant, comme il faut faire les choses avec plus d’élégance, on leur pique leurs cerveaux grâce aux bourses. Puis, on constate que la malheureuse Afrique n’est pas dans un état brillant, qu’elle ne génère pas d’élites. Après s’être enrichi à ses dépens, on lui donne des leçons.”

  5. Si seulement l’afrique se lève et dise nos richesse pour nous, pas pour les français, ces petits crétins seraient le matin au champ entrain de se geler le derrière pour pouvoir se mettre quelque chose sous la dent.
    Là, peut être, ils apprendraient la vie, la vraie!

    • n’est ce pas momo ?
      Et si tu te sortais les doigts du cul dans ton pays de merde peut être que tu ne serais pas obligé de traverser la méditerranée à la nage pour venir nous dire ce qu’on doit faire chez nous ? Toujours la même chose avec vous : ça critique mais ça ne pisse pas loin… On va t’apprendre la vie la vraie !

      C’est quoi les richesses du maroc au fait ? Le kif ?

    • marocain : Tu délires, mon ami, le Français, il travaille, et, il n’ en a rien a foutre des histoires d’ Afrique et du reste, il n’ a pas besoin des autres pour vivre, la preuve, c’ est que lorsqu’il vient chez vous, c’ est pour vous donner son argent, alors que vous, vous etes toujours a mendier a nos frontieres, alors ton discors, tu sais ou tu peux te le mettre !

      • @ maraucon&cheyenne12

        justement pauvres crétines, vous êtes incapables de voir plus loin que vos frontières.
        Ceux qui viennent chez vous ne font qu’empreinter le chemin de leurs ressources.
        C’est dur à avaler pauvres abrutis de chiotte? votre orgeuil de m… faite obstacle? hein

        Vous êtes tellement stupides pour comprendre que vos élites de tout bord politique qu’elles soient vous offrent l’émigration comme soupape, vous vous défoulez, vous braillez et on plie bagages. Vous les laissez ainsi à leurs affaires, en fin à celles de leurs maîtres puisque Leur rôle consiste à VOUS GERER comme un troupeau. Et c’est ce qui se passe.

        Le français qui me donne son argent !!! waw comme s’il avait assez pour lui-même
        A mon tour, il sait ou il peut se le mettre.

        Si la france n’a pas besoin des autres pour vivre, qu’elle retire son épine de l’afrique pauvres troncs creux.
        Soyez à la hauteur de votre grande gueule, rendez aux pays CFA leurs 440 milliards – sueur pure africaine – d’€ que votre pays reçoit annuellement depuis plus d’1/2 siècle? rappelez vos entreprises qui se gavent en afrique et sortez la richesse de votre sous-sol aussi pourri que stérile et sous perfusion? pourquoi avez-vous besoin d’amis dictateurs, d’envoyer vos soldats et violer les souvraintés des autres si vous aviez la notion de l’équité dans les échanges, le sens de l’honneur et de l’effort? …
        Allez! jouez gamins, l’histoire de l’humanité vous tiendra pour ratés car vous ne valez pas plus.

        • @marocainafrichose – C’est vrai, les français ne te donnent pas leur argent. Tu le leur suces car bien incapable de faire autre chose que parasiter.
          Alors tu peux couiner, vitupérer, gueuler, insulter, trépigner, ça ne changera rien.
          Bon w.end.

          • ça te fait mal toi aussi, vous devenez hystériques, vous ne supportez pas vos gueules dans le mirroir?
            et bien paté de mer… intello des bars pmu vas te consoler avec un petit rosé, ça te débouchera le gosier encore plus

        • Comme c’est finement pensé et joliment dit. Votre sale caractère vous joue encore des tours ? Au moins ça a le mérite d’être clair sur ce que vous pensez de la France et des français. On aimerait aussi avoir votre avis sur les français d’origine maghrébine. Ah mais oui c’est vrai ils suivent le chemin de leurs ressources ! Visiblement en revanche ils ne font pas preuve de suffisamment de solidarité vu que vous continuez à gémir de l’autre côté de la Méditerranée. Je suis mauvaise langue. En effet, certains ouvrent leur grande gueule pour cracher sur la France comme vous. Quell sens de la fraternité ! C’est l’essentiel n’est-ce pas ? Mort de rire !

    • @marocain
      Vous m’avez fait rire. Certains occidentaux se lèvent pour raquetter et tirer sur les réfugiés après avoir saccagé leur pays, les africains se lèvent pour la liberté.
      Même dans leur pays, ces sans identité et éternels puceaux sont des incapables, sans grande formation ou niveau d’étude. Souvent ce sont des immigrés racistes, et ne savent que boire une bière à 2 euros et couiner parce que Mouloud, le paysans du maghreb fraîchement arrivé gagne mieux que lui parce qu’il s’est formé à un métier et a étudié. Mais quand on parle de Mohammed qui a une entreprise et des salariés, là ils saignent du nez quand ils rentrent chez leur mère et voient qu’à 30 voire 40 ans, ils y sont encore.
      Vous imaginez, 17 mecs, 2 filles. Les pauvres, ils sont en voie de disparition. Plus personne n’en veut.

      • sans généralisation, ils pensent que l’orgeuil et la grande gueule vont faire des miracles et apporter le changement! pauvres idiots, ils n’ont que ça.
        qu’ils viennent en afrique se laver les boyaux de la bierre à 2€ avec du thé à la menthe et voir ce qui s’y passe.

    • Marocain. Je ne souscris pas aux insultes d’où qu’elles viennent. Je pense en particulier au post de Moraucon qui monte dans les tours. On peut dire que vous l’avez bien énervé !
      Je suis d’accord en revanche sur le fait que ça ne vous regarde pas, même si vous avez tout à fait le droit d’exprimer votre avis. Je vais donc aussi prendre le droit de m’exprimer sur le Maroc, si vous le permettez.

      Concernant ce groupe de jeunes (et oui « nos jeunes » en France ne sont pas que les pauvres décérébrés qui défilent avec le drapeau algérien et sèment le chaos sur les champs Élysées après la victoire de l’Algérie lors la dernière CAN, je dirais même « surtout pas »), leurs modalités d’action ne sont pas sans me rappeler les coups d’Act up lors de l’émergence du SIDA en France. Et s’ils ont commis des dégradations, ils doivent être sanctionnés. Je fais confiance à la justice de mon pays qui ne loupe jamais un individu ou un groupe assimilés à tort ou à raison à l’extrême droite. On s’interroge davantage néanmoins sur les mesures prises avec l’extrême gauche qui fait rarement les gros titres. A croire qu’elle n’existe pas et n’agit pas. Mais je m’égare …

      Quant au slogan de GI, on aimerait déjà savoir ce qu’ils entendent par « étrangers ». Français d’origine étrangère ou étrangers résidant en France, de manière légale ou de manière illégale ? Car la CAF verse bien des allocations à des étrangers a minima en situation régulière. Et bien sûr que ça interpelle des français quand le gouvernement leur dit que l’argent ne pousse pas dans les arbres et qu’on leur demande de se serrer la ceinture. Sachez que nous avons aussi nos pauvres et même nos drames. Songez par exemple au suicide des agriculteurs.

      Mais Marocain ce qui me dérange au final dans votre post c’est cette impression que vous seriez nécessairement du côté du bien, que vous feriez corps avec tout africain en butte au racisme ou au prétendu neo colonialisme. Pourtant voici ce qu’on peut lire dans le Monde (qui est tout sauf un journal d’extrême-droite) concernant la negrophobie culturelle au Maroc :
      https://www.lemonde.fr/afrique/article/2019/07/28/racisme-anti-noirs-au-maroc-le-coran-ne-soutient-pas-la-pratique-de-l-esclavage-mais-son-abolition_5494395_3212.html
      Dans cet article, « Chouki El Hamel, historien marocain installé aux Etats-Unis, retrace le passé esclavagiste du royaume chérifien pour décrypter le racisme qui perdure au Maroc. »

      Extraits choisis mais il faut lire l’intégralité de l’interview qui est édifiante :

      – « La société marocaine était malheureusement divisée par la couleur et la « race ». J’ai soutenu dans ce livre que les concepts de « race » et de racisme ne sont pas une invention euro-américaine. J’ai tracé des généalogies distinctes de ces concepts en Afrique du Nord pendant la période islamique. Dès le XVIe siècle, des dynasties marocaines ont lié la « blancheur » à la légitimité politique et à la liberté, comme le sultan Ahmad Al-Mansour (r. 1578-1603). »

      – « D’autres musulmans noirs ont été asservis en Afrique, mais l’exception marocaine réside dans l’ampleur et les méthodes de cette opération. Au total, sous le règne du sultan Moulay Ismaïl (1672 à 1727), plus de 221 320 personnes noires ont été humiliées et violées, leurs droits légaux, dont leur liberté, bafoués. Ce projet a perpétué le statut d’esclave de tous les Noirs, même de ceux qui étaient libres. »

      – « L’esclavage a plutôt disparu du fait du système capitaliste introduit par l’occupation coloniale française du Maroc. »

      – « A l’heure actuelle, tous les termes désignant les Noirs tels que « Haratine » et « Kuhal » – pluriel de « couleur noire » – sont utilisés de manière interchangeable dans la plupart des régions du pays. Le mépris racial persiste donc à l’égard des Haratine et des Noirs en général. »

      Un exemple de ce qui en subsiste dans l’esprit d’une touriste française d’origine antillaise qui s’inquiète de son voyage à Marrakech, elle qui n’a jamais subi le racisme en France :
      https://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g293734-i9196-k7129746-Racisme_anti_touriste_noir_au_Maroc_Marrakech-Marrakech_Marrakech_Tensift_El_Haouz_Region.html

      Quant à votre critique du gouvernement français, voire du troupeau … pardon du peuple français, on serait bien intéressé de savoir ce qu’on aurait à envier à votre « république héréditaire » (pour reprendre votre bon mot car personnellement je ne vous trouve pas dénué d’humour et pour tout dire, vous me faite beaucoup rire, Cheyenne et vous atteignez d’ailleurs des sommets quand vous vous mettez le compte).

  6. Les Identitaires ont attaqué la CAF sur laquelle ils s’étaient hissés de manière fracassante…
    En réclamant de « l’argent pour les Français, pas pour les étrangers » …
    Sans doute avant d’aller avaler un Mad Do et de se rappeler qu’eux-mêmes n’avaient pas d’enfants …
    Ils doivent désormais rendre compte de leurs faits et risquent la case prison …
    Stupéfiant !
    N’auraient-ils pas dû se méfier et ne pas gober tous les amalgames qu’on leurs présentait sans compter leur méconnaissance totale de leur environnement ?
    N’auraient-ils pas mieux fait de s’en prendre aux causes du « multiculturalisme » qu’aux conséquences question d’efficacité mais aussi de crédibilité …
    Ensuite, s’ils veulent de l’argent ne feraient-ils pas mieux de travailler pour le gagner ou s’ils tiennent à l’argent « made in CAF » de faire plusieurs enfants ce qui réglerait à la fois leur problème de « financement » et d’identité …
    C’est sûr avec les identitaires qu’est ce qu’on rigole …
    En fin de compte, leur avocat a peut être tout intérêt à plaider la démence …

  7. Ces gens oublient qu’ils vivent de l’Afrique.
    Laisser tomber l’Afrique veut dire la France officielle se fait un hira kiri.

    On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre, il faut choisir.

  8. Des ratés, incapables de réussir et au chômage qui veulent faire un hold up à la CAF, la caisse des pauvres. Ce sont des robins des poubelles, la suite malheureuse de robin des bois suite à son rachat par l’ultra-capitalisme.

    • Mais non pauvre bille la CAF n’est pas la caisse des pauvres mais des familles qu’elles soient pauvres ou moins pauvres. Elle ne vise pas à soutenir les pauvres mais une politique de natalité et tant qu’à faire la natalité des français et pas des étrangers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Le très violent chef de la la LDJ interdit à l’Université de York au Canada

La Nouvelle-Zélande, à l’heure de la commémoration du massacre de Christchurch