Menu
in

Au Canada, Justin Trudeau organise un sommet national contre l’islamophobie

Alors que les musulmans du monde entier célébraient l’Aïd, mardi 20 Juillet, le premier ministre canadien Justin Trudeau a profité de l’occasion pour annoncer le sommet national sur l’islamophobie qui se tiendra ce jeudi 22 juillet.

(…)

En hausse depuis deux ans, le nombre de crime haineux a augmenté de 7 % en 2019. D’après une étude de Statistique Canada, près de 2 000 d’entre eux ont été enregistrés cette année dans le pays, près de la moitié (46 %) étant liés à la haine envers une ethnie ou une race.

(…)

Publicité

Mardi, le premier ministre Justin Trudeau s’est exprimé sur ces événements répétés, les qualifiants d « inacceptables » et « effrayants ». « Nous tous, musulmans, non-musulmans, devons reconnaître que l’intolérance et la haine qui existent dans le monde existent également au Canada », a-t-il regretté.

(…)  Le Conseil national des musulmans canadiens a adressé lundi au gouvernement une liste de 61 recommandations pour mettre fin à la haine envers leur communauté. Parmi celles-ci, l’association réclame la mise en place de campagnes de sensibilisation contre l’islamophobie dans les écoles, ainsi qu’un renforcement de la sécurité dans les mosquées.

La Croix

Laissez un commentaire

Quitter la version mobile