Politique

Un tweet raciste d’un militant FN 'liké' sur le compte Twitter de François Fillon

Un tweet raciste d’un militant FN "liké" sur le compte Twitter de François Fillon

François Fillon, l’ancien Premier ministre de l’oligarchie Sarkozyste et troisième homme de la primaire à droite, promu, comme par magie, champion de la droite conservatrice pour la présidentielle, serait bien avisé de jeter un œil sur son compte Twitter pour éviter que la suspicion de proximité idéologique avec le FN ne pèse sur lui…

Résister aux pressions, affirmer le droit, reconnaître la Palestine : le moment est venu

Résister aux pressions, affirmer le droit, reconnaître la Palestine : le moment est venu

A quelques jours de la Conférence de Paris, d’un Conseil des affaires étrangères de l’Union européenne et d’une nouvelle réunion du Conseil de sécurité, les pressions et menaces de MM. Trump et Netanyahou pour faire obstacle à un règlement de la question de Palestine fondé sur le droit sont plus qu’inquiétantes et constituent un vrai danger pour la paix et la stabilité du Proche-Orient et, au-delà, pour le monde.

Le maire de Six-Fours-les-Plages, hostile à des cours d’arabe, envoie la police municipale à l’école primaire

Le maire de Six-Fours-les-Plages, hostile à des cours d’arabe, envoie la police municipale à l’école primaire

Dans nos villes et nos villages, la charmante commune de Six-Four-les-Plages, nichée dans le sud ensoleillé, n’est pas bercée que par le doux chant des cigales et n’embaume pas seulement le parfum de romarin…

Vincent Peillon fustige le 'fascisme rampant' de Marine Le Pen

Vincent Peillon fustige le "fascisme rampant" de Marine Le Pen

On jurerait à s’y méprendre que la critique cinglante de Vincent Peillon adressée à Marine Le Pen, à l’égard de son  « fascisme rampant », se double d’une flèche empoisonnée décochée contre l’un de ses plus sérieux rivaux dans la course à la primaire à gauche : Manuel Valls, l’ex-Premier ministre de l’ère Hollande, dont la farouche croisade anti-voile le fait transpirer à grosses gouttes et rarement briller sur l

 Valls enfariné à Strasbourg par un opposant au 49.3 (vidéo)
Manuel Valls humilié par une passante au sujet du 49.3 (vidéo)
Tapie à Zemmour: 'Fais attention, je vais me lever et t'en mettre une'

Tapie à Zemmour: "Fais attention, je vais me lever et t'en mettre une"

Face à la rhétorique haineuse et mensongère de Zemmour, Bernard Tapie n' a pas fait dans la dentelle en assénant quelques vérités au propagandiste condamné par la justice pour provocation à la haine envers les musulmans. "Je crois que le plus malheureux, c'est toi, tu vas mourir sans savoir" a t-il lancé à Zemmour qui lui a répondu "vous êtes un ringard".

Fillon, les 'races', les 'Musulmans', 'les Juifs' !

Fillon, les "races", les "Musulmans", "les Juifs" !

Les sympathisants du parti Les Républicains ont choisi un bien inquiétant personnage pour les représenter à la candidature à la présidence de la République.

Le 25 novembre dernier François Fillon a déclaré dans un discours qu’il voulait sans doute rassembleur que "le patriotisme est la seule façon de transcender nos origines, nos races, nos religions" (des propos qu’il avait déjà tenus en 2013 dans l’indifférence générale).

François Hollande ne sera pas candidat à la présidentielle

François Hollande ne sera pas candidat à la présidentielle

Le président François Hollande a annoncé jeudi soir en direct depuis l'Elysée qu'il renonçait à être candidat à la présidentielle de 2017. "Dans les mois qui viennent, mon seul devoir sera de continuer à diriger le pays, celui que vous m'avez confié en 2012", a-t-il déclaré, la voix blanche.

/p>

Valérie Boyer, porte-parole de Fillon, répond aux critiques au sujet de sa croix : 'ce n’est pas un signe d’oppression'

Valérie Boyer, porte-parole de Fillon, répond aux critiques au sujet de sa croix : "ce n’est pas un signe d’oppression"

Dans une France qui se drape dans l’étendard d’une laïcité dévoyée et où le deux poids deux mesures fait rage en toute impunité, comment s’étonner que le moindre signe religieux crée un vif émoi et que certains d’entre eux soient jugés moins ostensibles que d’autres ?                      

«Va te faire voir !» : échange vif entre Jean-Luc Mélenchon et Daniel Cohn-Bendit
M. Fillon père Noël des possédants

M. Fillon père Noël des possédants

François Fillon a emporté la primaire avec près de 65,5% des voix. C’est une nette victoire, mais dans les limites du genre.  Le candidat obtient l’adhésion explicite de 4 à 5% des Français. On notera aussi que la composition sociologique de cet électorat ne reflète pas celle du pays. Professions libérales, cadres supérieurs, inactifs et retraités en constituent l’essentiel. La France qui plébiscite M.

Sarkoexit (Requiem pour un fossoyeur)

Sarkoexit (Requiem pour un fossoyeur)

Abandonné au milieu du gué par son propre électorat, Nicolas Sarkozy quitte la scène. Comme ses prédécesseurs, celui qui fut président de la République de 2007 à 2012 a exercé la plénitude de ses attributions en matière internationale conformément à la pratique constitutionnelle du "domaine réservé". Mais que retiendra l'histoire de ce passage aux affaires ?

 Sarkozy  «karchérisé» à jamais pour le bien de la France
Le doute à l’épreuve de l’actualité

Le doute à l’épreuve de l’actualité

Nous avons tous dû faire face, au moins une fois dans notre vie, au doute asséné à tort par autrui sur nos intentions. Et nous avons forcément éprouvé un sentiment d’incompréhension, voire de révolte dans les cas les plus lourds.Pourtant, c’est bien le doute du tous contre tous qui est la condition sine qua non de la mise au jour de la sincérité des uns et des autres.

Primaires à droite : Fillon et Juppé qualifiés, Sarkozy éliminé

Primaires à droite : Fillon et Juppé qualifiés, Sarkozy éliminé

Coup de tonnerre à droite. François Fillon (44,2 %) arrive largement en tête du premier tour de la primaire dimanche, devant Alain Juppé (28,4 %) et Nicolas Sarkozy (20,7 %) selon des résultats encore partiels.

Trump: 'Mon amitié pour Israël est plus fort que celui de tout autre candidat'

Trump: "Mon amitié pour Israël est plus fort que celui de tout autre candidat"

Quelle sera la politique du nouveau président américain Donald  Trump sur le conflit israélo-palestinien.

Le FN se tourne vers les Emirats du golfe Persique pour financer sa campagne présidentielle

Le FN se tourne vers les Emirats du golfe Persique pour financer sa campagne présidentielle

Il est aisé de se proclamer anti-système dans la pantalonnade politicienne à la française. Il est en revanche plus difficile de conformer ses actes à ses paroles quand il s’agit, comme c’est le cas de Marine Le Pen, de glaner les financements pour la très onéreuse campagne présidentielle qui approche.

Bruno Le Maire en pleine surenchère liberticide : il veut interdire le voile dans l’espace public !

Bruno Le Maire en pleine surenchère liberticide : il veut interdire le voile dans l’espace public !

C’est un bien curieux renouveau que prétend incarner le très ambitieux quadra Bruno Le Maire, le seul « Républicain » à avoir laissé sa cravate dans l’armoire, jeudi 13 octobre, pour tenter de faire illusion devant les caméras de TF1, lors du premier round de la primaire à droite pour la présidentielle...

Arnaud Montebourg: 'Il n'y a pas de Français de souche'

Arnaud Montebourg: "Il n'y a pas de Français de souche"

Ruth Elkrief a reçu Arnaud Montebourg mercredi sur BFMTV. Le candidat à la primaire de la gauche est revenu sur les origines de sa famille venue pour une partie du Morvan et pour l'autre d'Algérie. "Il y a un tiers des Français qui ont un grand-père étranger, c'est pour cela qu'il n'y a pas de Français de souche", a avancé l'ancien ministre de l'Economie. "On serait bien en mal de trouver la moindre souche dans l'Histoire de France, y compris chez les Gaulois.

Les politiques français usent et abusent de l’islam aux yeux de l’opinion, selon un sondage

Les politiques français usent et abusent de l’islam aux yeux de l’opinion, selon un sondage

A force d’abreuver le bon peuple de leur propagande islamophobe jusqu’à satiété, voire l’overdose, les ténors de notre classe politique ne sont-ils pas en train d’accentuer la défiance populaire à leur encontre pour n’enfourcher qu’un seul et unique cheval de bataille : l’islam ?

François Hollande, une déchéance française

François Hollande, une déchéance française

Le 8 octobre, alors que les combats faisaient rage à Alep, le projet de résolution présenté par la France a été rejeté par le Conseil de sécurité de l'ONU. La Russie et le Vénézuéla ont voté contre. La Chine et l'Egypte se sont abstenues.

Pour François Hollande, 'La femme voilée d’aujourd’hui sera la Marianne de demain'…

Pour François Hollande, "La femme voilée d’aujourd’hui sera la Marianne de demain"…

Quand on vous dit « islam », vous répondez quoi, Monsieur le Président ?

Estrosi parle du regroupement familial sans rien connaître de ce sujet (vidéo)

Estrosi parle du regroupement familial sans rien connaître de ce sujet (vidéo)

Christian Estrosi, invité de Jean-Jacques Bourdin ce lundi sur BFMTV et RMC, est resté flou face aux questions du journaliste portant sur le regroupement familial. Le président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur n'a su donner le bon chiffre de personnes concernées. "C'est plusieurs centaines de milliers de personnes par an", a-t-il déclaré alors qu'il s'agit en réalité de 12.000. "Vous en parlez sans savoir, sans connaître.

Marion Maréchal-Le Pen ignore le nombre d'habitants en Paca ou elle était candidate

Marion Maréchal-Le Pen ignore le nombre d'habitants en Paca ou elle était candidate

Invitée de Jean-Jacques Bourdin ce mardi matin sur BFMTV et RMC, Marion Maréchal-Le Pen, députée Front national du Vaucluse, n’a pas su indiquer combien d’habitants vivent en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Ex-candidate à la présidence de la région, la députée pensait qu'il y avait "deux millions" d'habitants, quand la région en compte cinq. Dans le cadre du plan de répartition des migrants, environ 1.000 réfugiés devraient être envoyés en Paca.

Zemmour et Sarkozy, même combat… à vomir !

Zemmour et Sarkozy, même combat… à vomir !

La France a souvent eu dans son histoire des amnésies sélectives. Aujourd’hui, M. Zemmour nous apprend que le Djihad armé fait partie intégrante des préceptes que doit suivre tout bon musulman, qu’on le veuille ou non, les soldats du djihad étant, selon ses divagations dangereuses, considérés par tous les musulmans, qu’ils le disent ouvertement ou pas, comme de bon musulmans.

 Claude Goasguen, député LR de Paris, l'a proclamé : 'Nous avons un problème avec les maghrébins incontestable'

Claude Goasguen, député LR de Paris, l'a proclamé : "Nous avons un problème avec les maghrébins incontestable"

Parmi les chantres d’Israël en France, qui ne ratent jamais une occasion de manifester ostensiblement leur soutien au régime ultra-sioniste de Tel-Aviv et au rouleau compresseur de son colonialisme, Claude Goasguen, député-maire LR du chicissime 16ème arrondissement de Paris, rivalise de zèle, ce qui n’est pas un mince exploit dans le paysage politique hexagonal…

Réponse au maire de Toulouse et à son jeu de mots 'Nazislamisme', aussi malheureux que ravageur

Réponse au maire de Toulouse et à son jeu de mots "Nazislamisme", aussi malheureux que ravageur

Réponse au discours du 19 août 2016 de Monsieur Jean-Luc Moudenc
Paris, le 13 septembre 2016

Cher Monsieur Moudenc,

Je tenais à vous remercier pour votre lettre, accompagnée de votre discours prononcé lors du 72 ème anniversaire de la libération de Toulouse, que vous avez cru bon de me faire suivre.

Pour Guillaume Larrivée, député LR : 'vivre en Français et en musulman ne va pas de soi'

Pour Guillaume Larrivée, député LR : "vivre en Français et en musulman ne va pas de soi"

N’est-il pas paradoxal que le terme « radicalisation » ne soit plus désormais associé qu’à l’islam, comme s’ils étaient intrinsèquement liés, à l’heure où la France est elle-même gangrenée par la radicalisation droitière de sa classe politique, des idées et des discours ?

Affaire Bygmalion : le parquet demande le renvoi des mis en examen, dont Sarkozy

Affaire Bygmalion : le parquet demande le renvoi des mis en examen, dont Sarkozy

Le parquet de Paris a requis le renvoi en correctionnelle des mis en examen, dont Nicolas Sarkozy, pour le délit de financement illégal de sa campagne présidentielle en 2012, dans l'affaire Bygmalion. Il appartient maintenant aux juges d'instruction de suivre ou non ses réquisitions.

La diversité est un trésOr

La diversité est un trésOr

Vous l'aurez tous constaté, cet été aura été profondément marqué par des débats identitaires stériles autour du burkini, de la mise en place d'une police des mœurs déployée sur les côtes françaises et par l'apparition de délateurs, à l’affût du moindre voile drapé sur une chevelure.

Réponse d’un ex-colonisé à François Fillon

Réponse d’un ex-colonisé à François Fillon

Je suis un ex-colonisé et croyais que l’époque, où Aimé Césaire tenait les propos suivants, était révolue : « J’entends la tempête. On me parle de progrès, de « réalisations », de maladies guéries, de niveaux de vie élevés au-dessus d’eux-mêmes.

Un député PS lance une pétition contre la nomination de Chevènement à la tête de la Fondation pour l’islam de France

Un député PS lance une pétition contre la nomination de Chevènement à la tête de la Fondation pour l’islam de France

Pour son retour en fanfare sur la scène publique, sur lequel rares sont ceux qui auraient parié, a fortiori à la tête de l’embryonnaire Fondation pour l’islam de France, c’est peu dire que Jean-Pierre Chevènement a non seulement manqué cruellement de discrétion, mais s'est aussi mis à dos un bon nombre de personnes en un temps record !

«Sein nu de Marianne» : une historienne ulcérée recadre sévèrement ce «crétin» de Valls

«Sein nu de Marianne» : une historienne ulcérée recadre sévèrement ce «crétin» de Valls

Suintant par tous les pores de sa peau l’islamophobie des hautes sphères jusqu’à, une fois encore, transpirer à grosses gouttes devant son auditoire, Manuel Valls aurait été bien avisé de ne pas se livrer à une métaphore inepte hier soir à Coulomiers, en banlieue de Toulouse.

Alain Juppé s’oppose à une loi anti-burkini à laquelle appelle son rival Sarkozy, à cor et à cri

Alain Juppé s’oppose à une loi anti-burkini à laquelle appelle son rival Sarkozy, à cor et à cri

Il semble vouloir se situer résolument au-dessus de la mêlée, quand son ennemi juré, Nicolas Sarkozy, s’escrime à tirer la politique vers le bas, dans un abîme obscur et insondable, Alain Juppé, candidat à la primaire de la droite, refuse de céder aux sirènes du populisme qui se font hurlantes depuis l’abrogation vendredi, par le Conseil d’Etat, des arrêtés anti-burkini sur le territoire national.

Le Conseil d’Etat se prononce contre l’arrêté anti-burkini de Villeneuve-Loubet

Le Conseil d’Etat se prononce contre l’arrêté anti-burkini de Villeneuve-Loubet

Son arbitrage était très attendu, le Conseil d’Etat s’est prononcé, vendredi 26 août, contre l’arrêté « anti-burkini » de Villeneuve-Loubet.