in

Yémen : un dromadaire sauvé des eaux grâce à la mobilisation des habitants d’Al Mahrah

La scène saisissante s’est passée dimanche, dans un Yémen sur lequel la tempête tropicale Luban a atterri au terme de sa course folle, avec au premier plan, un malheureux dromadaire pris au piège de la brusque montée des eaux, en train d’être emporté par la force du courant.

Alors que des pluies diluviennes s’étaient abattues sur les villes de Mukallah et Al Ghaydah,  la détresse de l’animal, luttant vainement pour ne pas être englouti par les flots, a bouleversé les habitants du gouvernorat d’Al Mahrah.

Ni une ni deux, oubliant leur propre désarroi face à des inondations catastrophiques, ils ont été nombreux, jeunes et moins jeunes, à se mobiliser pour voler à sa rescousse. Munis d’une corde, sur laquelle ils ont tiré avec une incroyable énergie, ils sont parvenus à extraire le dromadaire de l’eau.

C’est dans un Yémen miné par la pauvreté, en proie à un conflit mortifère et frappé par le déluge, que ce formidable élan de solidarité envers le roi du désert s’est produit et a été immortalisé par une vidéo qui a suscité une grande vague… d’émotion sur Twitter.

Un commentaire

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Affaire Khashoggi : Trump admet la mort du journaliste

Après son interdiction à l’école, l’Algérie interdit le niqab dans les institutions publiques