in

Une urne est volée à la mosquée de Décines, la vidéo tourne sur le web

Sur la vidéo, on voit clairement un homme saisir l’urne et la mettre dans un sac. Elle contenait moins de 50€. Photo Progrès/ DR

Depuis le 3 novembre, une vidéo dans laquelle on aperçoit un homme en train de prendre une urne à la mosquée de Décines, tourne sur le web. Ce mardi, le centre interculturel a réagi en condamnant sa diffusion et les commentaires haineux qui l’accompagnent.

Cela fait près d’une semaine qu’une vidéo issue d’une caméra de surveillance de la mosquée de Décines tourne sur les réseaux sociaux. Publiée le 3 novembre sur Snapchat puis partagée sur Twitter, elle a été vue plus de 35 000 fois et a choqué bon nombre d’internautes qui n’ont pas hésité à laisser des commentaires haineux pour condamner l’acte filmé.

Le Progrès

Publicité
Publicité
Publicité
Sur la vidéo, on voit clairement un homme saisir l’urne et la mettre dans un sac. Elle contenait moins de 50€. Photo Progrès/ DR

2 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Le vol de l’urne avec 500 euros est un vol lamentable, mais si des internautes essaient de suggérer par là que le vol est courant en milieu cultuel Musulman, je leur conseille de se renseigner sur les prélèvements ou vols nombreux dans les églises catholiques, je ne cites que l’exemple de ce culte ne connaissant pas les autres. Il y a même et plus souvent qu’on croit ou il y avait des curés qui volaient dans la quête, sinon comment seraient-ils si bien en chaire et en cher et comment offriraient-ils carément ou inviteraient-ils au restaurant?

    Les murs des mosquées ne protègent pas du mal, ce qui en protège autant que possible, c’est notre conscience, notre vigilance.

    Croissant de lune.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Maroc/Covid-19 : le pass vaccinal obligatoire contesté

Algérie : l’économie peut-elle trouver un nouveau souffle avec la hausse des prix du pétrole ?