in

Un joueur du Real Madrid, pro-palestinien, attire les foudres d’un site israélien

L'international Brésilien du Real Madrid,  Marcelo Vieira a envoyé un message de soutien aux Palestiniens  sur  sa page Facebook qui a été apprécié  par 772 fans. Ce soutien affiché au nom de ses convictions chrétiennes  lui a valu une avalanche de critiques digne du café du  commerce : " Mon cœur est avec les Palestiniens qui se battent aujourd’hui contre Israël ". Le très offensif latéral des Merengues ajoute : " Je suis chrétien, mais je n’aime pas l’enfer qui se déroule en Palestine et le fait que des enfants soient assassinés. Je veux juste la paix du monde, une paix juste ".
Sorti de ses gonds de sioniste, l'auteur de l'article allègue avec un mépris déconcertant : " Depuis quand les joueurs de football sont-ils devenus des experts en géostratégie proche-orientale ? Et puis, enfin, de manière plus abrupte, quand vont-ils la fermer et se contenter de pousser un ballon ? ".
Non content de condamner les positions  du joueur latin, l'auteur du papier se risque même à des attaques ad hominem quelque peu … ad nauseam : " Mais pouvait-on en attendre autrement de celui qui est à l’image de la jeunesse brésilienne, laquelle a entamé un grand virage à la gauche de la gauche ces dernières années. Ce gamin de 23 ans n’a en revanche rien à redire sur les répressions sanglantes en Syrie ou sur le sort des Chrétiens dans le monde arabe ".

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

François Hollande a été enfariné lors d’une manifestation

74 morts après un match de foot à Port Saïd en Egypte