in

Un candidat du Parti travailliste britannique battu par des soldats israéliens

Voir la manière dont Mick Bowman a été battu et arrêté par l’armée d’occupation, alors qu’il prenait part à une manifestation pacifique dans le village de Bi’lin en Palestine occupée.

Mick Bowman, 57 ans, candidat du parti travailliste aux élections municipales de Newcastle, a également été aspergé de poivre dans les yeux vendredi après-midi, avant d’être arrêté et détenu pendant 24 H par l’armée israélienne, qui était venue réprimer, comme à son habitude, une manifestation non-violente contre le mur qui annexe une partie des terres du village de Bi’lin.

M. Browman, qui est de la région de Newcastle, en Angleterre, fait à la fois partie d’Amnesty International, de la campagne britannique de solidarité avec la Palestine et, en tant que défenseur des droits de l’homme, a également travaillé en Malaisie. 
Il est employé dans le domaine de la santé mentale dans son pays, à Ashington, (Northumberland).

Selon le scénario habituel, il a été accusé par les soldats israéliens de les avoir « agressés »… alors que c’est lui qui a été brutalisé, menottés tandis que les soldats lui marchaient sur les mains.

« Après 50, j’ai cessé de les compter, mais ils nous lancé des centaines de grenades lacrymogènes, ainsi que des grenades assourdissantes et nous ont tiré dessus avec des balles entourées de caoutchouc ».

Publicité
Publicité
Publicité

Après 24 H de détention, il a comparu devant un tribunal militaire israélien qui lui a interdit de remettre les pieds en Palestine occupée.

Il est actuellement à Jérusalem et rentrera jeudi au Royaume-Uni, d’où il a reçu une foule de messages de solidarité, auxquels il a répondu en disant : « Redoublons tous nos efforts pour libérer la Palestine ».

Les parlementaires de la branche Nord-Est du parti travailliste ont fait savoir qu’ils n’en resteraient pas là concernant le traitement qu’Israël a fait subir à Mick Brown et demandent des comptes aux ambassadeurs israéliens au Royaume-Uni et à Bruxelles.

Chronicle Live

(Traduit par CAPJPO-EuroPalestine)

CAPJPO-EuroPalestine

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Se promener à Milan vêtu comme un “musulman” s’avère très dangereux (vidéo)

La parole, une urgence française