in

Rohingyas : un commissaire européen dénonce un “nettoyage ethnique”

Christos Stylianides le commissaire européen en charge de l’aide humanitaire s’est rendu dans un des camps de réfugiés Rohingyas au Bangladesh : “Nous devons persuader le gouvernement birman qu’il ne s’agit que de droits de l’homme, de droits fondamentaux pour toute personne, pour tout être humain. Je suis d’accord avec le secrétaire général de l’ONU Guterres, que peut-être la seule description de cette situation, c’est le nettoyage ethnique.”

Un commentaire

Laissez un commentaire
  1. Le commissaire européen est-il crédible en défenseur des droits humains ? Ou est-il plutôt en train d’attiser un ancien conflit, qui justifierait aux yeux de l’opinion une intervention occidentale plus meurtrière que ce qu’il prétend dénoncer ? L’UE, derrière l’OTAN ou en éclaireur, a participé à des opérations « humanitaires » qui se sont révélées catastrophiques pour les gens qu’on devait soi-disant sauver. Et le fait que l’enjeu soit lié à l’islam (toujours pas exonéré de 11 septembre 2001 !) ne doit pas nous faire tomber dans le panneau comme au Kosovo, en Libye, en Syrie…
    Si secours il y a, qu’il vienne au moins avec l’ONU et pas par une coalition « internationale » de cyniques abominables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La conscience musulmane de France comme réalité et comme projet (1/2)

BDS : Air Canada met fin à son principal contrat avec Israël Aérospace