in

Résister par l’art à la barbarie d’Israël : une artiste palestinienne peint sur les décombres de Gaza

Véritable ode à la vie au milieu de l’incommensurable chaos, du malheur et de la mort semés par la fureur meurtrière israélienne, la créativité d’Amal Abu, loin d’avoir péri sous les bombes, fleurit à nouveau sur les décombres de Gaza. 

Réchappée d’un massacre génocidaire effroyable, cette jeune artiste palestinienne poussée sur la route de l’exode, à l’instar des milliers de ses concitoyens, résiste magnifiquement à l’horreur en utilisant la plus belle des armes, et peut-être même la plus puissante face à la barbarie d’Israël : l’art. (vidéo ci-dessous)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

3 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Le problème est que le 7 octobre n’est pas le point zéro, n’est pas le big bang, les palestiniens souffrent depuis 1948. Ce qu’il s’est passé le 7 octobre s’explique par la réactions à la conduite des israéliens. Si je prends rien que l’année 2023 jusqu’en septembre, les soldats et les colons israéliens avaient assassiné près de 100 palestiniens.
    Ce qu’il se passe après le 7 octobre, c’est une boucherie à ciel ouvert ayant comme matière première les femmes et les enfants, c’est très courageux de la part de l’armée israélienne comme à son habitude. Et le monde se bouche le nez et ferme les yeux. Plus de 70% des habitations sont soit très endommagées soit complètement en ruine avec les occupant morts écrasés en dessous. Je ne parle même pas des dizaines médecins assassinés, des dizaines de journalistes ciblés et assassinés avec leurs familles, des dizaines d’ambulances détruites etc…. Des hôpitaux transformés en casernes en gardant quelques malades et médecins dedans pour servir de bouclier humain.
    Les soldats israéliens se font tuer par dizaines tous les jours, apparemment ils se tirent beaucoup dessus aussi, ben oui l’armée la plus morale tire sur tout ce qui bouge, même les otages en prennent pour leur grade. De nombreux chars explosés, mais bon Israël minimise les pertes, il ne faut pas que cela se sache.
    Ce qui est énervant et choquant vous êtes là à répéter comme un perroquet les thèses sionistes avec toute la propagande qui va avec, et qui ne savent plus quoi inventer pour faire pleurer dans les chaumières, surtout la ménagère de moins de 50 ans. Quand je regarde le journal de 13h ou de 20h, parfois j’ai envie de rigoler si ce n’était pas si tragique. Quand j’écoute France Info le matin vers 5h, les reportages passent sans être censurés, mais vers 8h du matin, soient ils ne les passent plus, soit ils coupent ce qui dérange. Par exemple le reportage sur une fille israélienne qui refuse de servir dans l’armée, à 6h elle parlait d’apartheid vécu par les palestiniens, le même reportage à 8h, on a censuré apartheid etc…
    Le pire est que ce monde est pourri jusqu’à l’os, bourré d’hypocrites.
    Vous qui traitez le Hamas de terroriste, il faut savoir que ce mouvement a été créé et soutenu financièrement par Israël à la fin des années 80 pour contrer la première intifada de la jeunesse palestinienne, le but étant de diviser les palestiniens. Le problème est que la bête leur échappa des mains et soudainement à leurs yeux elle est devenue terroriste, ben les pays suiveurs adoptèrent les mêmes termes pour ne pas contrarier les maîtres.
    Bref il y a tellement à dire, c’est à vomir.

  2. Il me semble que le 7 octobre, un niveau de barbarie a été atteint. Cette barbarie amène des représailles que le Hamas avait prévues. Pour attaquer Israël puis se plaindre…
    Les Gazaouis ne peuvent émigrer chez leurs voisins arabes qui n’en veulent pas, ils sont là pour servir de bouclier humain au Hamas. D’où le courage des terroristes, car les civils de Gaza sont nombreux. Ca fait un gros bouclier.

    Heureusement, le Hamas dirige la bande de Gaza depuis 2006, sans élections bien sûr. Le bonheur, quoi…

    Et chez ces islamistes, Allah est loin. Il s’agit pour des chefs militaires ambitieux mais aussi “quelque peux” avides de richesses d’acquérir un pouvoir et de le garder. Pauvres Gazaouis !

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Boycotts et manifestations : comment les peuples du monde entier défient-ils Israël ?

Les bombes israéliennes éliminent des familles palestiniennes entières à Gaza