in

Québec : deux membres du Parti québécois exclus pour leurs propos islamophobes

A eux deux, ils faisaient la paire… de fieffés islamophobes ! Aussi féroces que fielleux, les deux candidats de l’indépendantiste Parti québécois (PQ), Pierre Vanier et sa conjointe, Catherine Provost, avaient l’injure à la bouche dès que l’islam leur était conté…

Depuis des années, Pierre Vanier, qui devait avoir fait sien le vieil adage « Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose », ne ratait jamais une occasion de cracher son venin sur la religion musulmane, de dénigrer outrageusement les femmes voilées, de souffler sur les braises en toute impunité. Couple à la ville et tandem à la scène, il était imité en cela par Catherine Provost, dont les saillies verbales ignominieuses étaient du même tonneau. 

Publicité
Publicité
Publicité

Tombés aujourd’hui en disgrâce au sein de leur propre camp, ces deux islamophobes patentés, et fiers de l’être, ont-ils proféré l’insulte de trop ? En tout cas, la coupe était manifestement pleine pour Paul St-Pierre Plamondon, un ancien avocat et chroniqueur télé promu chef de file péquiste, qui a décidé d’exclure fin septembre, sans tergiverser, ces deux brebis galeuses de ses rangs. 

Paul St-Pierre Plamendon, leader du Parti québécois

Malheureusement, au grand dam de ce dernier qui reproche à ses équipes de ne pas l’avoir alerté plus tôt, il aura fallu attendre longtemps, et que le mal soit fait, avant que les attaques anti-musulmans, « absolument incompatibles » avec les valeurs du parti, de ses deux membres indignes soient condamnées, et eux, frappés d’opprobre. « Pour nous, de tels propos sont totalement inacceptables. Je m’en dissocie complètement. Ce n’est pas ma campagne, ce n’est pas mon Parti québécois », a martelé le chef du PQ.

A l’annonce de l’éviction de Pierre Vanier, le Journal de Québec a publié un florilège de ses propos islamophobes, rabaissant systématiquement les femmes voilées et diabolisant l’islam : « les femmes portant le voile manquent un 15 minutes de pas cuit dans la caboche », ou encore « L’islam, c’est l’islam partout. C’est la même religion, les mêmes lois, et les mêmes buts. Dominer et écraser les infidèles », sans oublier cette variante : « Donnez un marteau à un souverainiste, il se bâtira un pays. Donnez un marteau à un musulman, il tuera la démocratie. Donnez un marteau à un idiot utile, il le donnera au musulman ». N’en jetez plus !

Publicité
Publicité
Publicité

 

Un commentaire

Laissez un commentaire
  1. Qu’ils ne s’inquiètent pas, pour la suite de leur carrière politique, ils n’ont qu’à venir dans la France ” des droits de l’homme ” ( droit de l’homme blanc bien évidemment) où ils trouveront leurs places dans tous les partis sans exception, puisque la haine des Musulmans est tolererée au nom de ” la liberté d’expression ” d’après les merdias français et autres fachos ( y compris certains de gauche n’est ce pas valls et hollande ) . Qu’ils ne s’inquiètent pas car en France pas in jour ne passe sans qu’il y est une polémique à propos de l’islam et les Musulmans ( par contré concernant d’autres sujets plus importants comme la désindustrialisation , le chômage, le déclassement de la France, le mal logement , l’économie etc…. sont relégués au second plan )

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Anne Hidalgo a longtemps chouchouté le Qatar, mais aujourd’hui elle ne veut plus en parler

Au sujet de la célébration du Mawlid nabawî ( célébration de l’anniversaire de la naissance du prophète)