in

Propos de Macron sur l’islam : Non, Pogba ne va pas arrêter de jouer avec les Bleus (www.rtl.fr)

L’information a agité les réseaux sociaux dimanche 25 octobre : le joueur aurait décidé de quitter les Bleus après les propos d’Emmanuel Macron sur le terrorisme islamiste. Il ne s’agit que d’une fake news.

Le compte Twitter de The Sun Football l’a annoncé dimanche 25 octobre à 22h45 : Paul Pogba arrête de jouer pour la France après les commentaires du président Macron sur le terrorisme islamiste. C’est faux. Deux photos illustrent le message : l’une sur laquelle le joueur porte le maillot rouge de son club Manchester United et une autre où le milieu de terrain est vêtu du maillot bleu de l’équipe de France. Les deux clichés sont barrés d’un énorme « Breaking news ».

Lorsque ce journal tient un scoop, il faut toujours un peu se méfier. The Sun est détenu par Rupert Murdoch et a traversé de nombreux scandales, notamment sur sa manière de récolter des informations. Des journalistes français et britanniques ont retrouvé l’origine de l’intox : le site égyptien d’informations sportives 195sports.

Lire la suite

Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Au sujet de la célébration du Mawlid nabawî ( célébration de l’anniversaire de la naissance du prophète)

“La France est un pays musulman”, affirme l’ambassadeur de France en Suède (www.ladepeche.fr)