in

Polémique autour d’une photo d’une assesseure voilée à Saint-Denis postée par Jordan Bardella

Le candidat (RN) aux régionales en Ile-de-France a posté une photo de lui sur les réseaux sociaux en train de voter à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) devant une assesseure voilée. Un cliché qui a suscité une vague de commentaires islamophobes. Le maire de Saint-Denis, Mathieu Hanotin, a dénoncé une instrumentalisation.

C’est un classique auquel se sont adonnés tous les candidats aux élections régionales en Ile-de-France ce dimanche. Poster une photo d’eux sur les réseaux sociaux en train de voter dans leur bureau de vote. Jordan Bardella, le candidat RN n’y a pas coupé

En fin de matinée, le conseiller régional a publié ce court message sur Twitter : « A voté, à Saint-Denis » illustré d’un cliché où on le voit signer une liste d’émargement après avoir déposé son bulletin dans l’urne. L’assesseure qui lui fait face est une femme voilée. Un cliché qui a suscité une vague de commentaires islamophobes sur le réseau social. Les hashtags #Bardella et #Saint-Denis s’étant même retrouvés en tendance sur Twitter durant la journée.

Le Parisien

Publicité
Publicité
Publicité

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Régionales et Départementales : l’UDMF adresse 28 148 MERCIS à ses électeurs

Algérie : la Casbah, gardienne de la mémoire d’Alger