in

Perpignan : une sexagénaire condamnée à quatre mois de prison avec sursis pour avoir agressé sept femmes voilées

En novembre dernier, à Perpignan, elle avait semé l’effroi aux abords d’une école, apostrophant méchamment sept mères d’élèves voilées venues chercher leurs enfants, avant de proférer contre elles un chapelet d’insultes racistes qui les avaient mortifiées, une sexagénaire vient d’être condamnée à quatre mois de prison avec sursis pour «injures à caractère raciste» et «violences aggravées».

« Vous n’avez rien à faire là, voilées »« rentrez chez vous »« l’Islam est un poison », s’était époumonée cette retraitée dangereusement vindicative. Pour achever d’aggraver son cas, elle avait pleinement assumé ses propos ignominieux face à la police, et avait reconnu tout aussi crânement avoir bousculé ses victimes pétrifiées devant tant de haine.

Loin de faire profil bas devant le tribunal correctionnel de Perpignan, au point de se voir reprocher  par le parquet de « refaire les Croisades », cette chrétienne guère encline à créer des passerelles de compréhension et de respect mutuels qui, de surcroît, porte ostensiblement une croix autour de son cou, a revendiqué fièrement son islamophobie revancharde. « Je suis islamophobe et je hais cette religion ! », s’est-elle exclamée, en faisant trembler les murs du prétoire…

« Vous savez ce que c’est l’Inquisition? », lui a rétorqué le parquet de manière cinglante. « Ce que vous avez appris sur l’Islam dans votre jardin, c’est une chose mais que vous prêchiez dans la rue, c’est une autre. Quand vous empiétez sur la liberté des autres, ça ne va pas », a-t-il ajouté, en lui rappelant que la loi de 1905, qu’elle piétine allègrement ou plutôt furieusement, prévaut en France.

Cette Perpignanaise, qui coule une retraite plus rageuse que paisible, pourra toujours méditer la portée de son acte odieux lors de sa mise à l’épreuve de deux ans, avec obligation de soins et de suivi psychiatrique. Une condamnation assortie d’une interdiction de se présenter aux abords de l’école où son souvenir glaçant hante encore les esprits, et d’un versement de 500 euros de dommages et intérêts à chacune de ses sept victimes.

19 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Deux bonnes choses dans toute cette histoire :
    * Obligation de soins et de suivi psychiatrique.
    Elle a un grain cette femme. Une énorme frustration personnelle et un besoin incontrôlable de se défouler. Et le défouloir à la mode dans son milieu c’est l’Islam de nos jours.
    * Les victimes ont gagné chacune 500 € … Je m’en réjouis pour elles !

    • 500 billets qu’elles ne percevront peut être jamais de la part d’une retraité sûrement insolvable… et bravo pour le symbole! L’attaque à l’intégrité morale et physique se monnaye à 500 billets… c’est cool! Les prochains n’ont qu’à se réunir et faire une caisse pour avoir la possibilité de taper sur du hijab ça coûte pas trop cher il y a de quoi se réjouir effectivement.
      Par fierté j’espère qu’aucune de ces personnes n’ira réclamer sont billet de 500 à une vieille folle…

  2. hanatalene le catholicisme a evolué; mahir a raison les medias presentent de façon indirecte les musulmans comme desireux de remplacer le christianisme; l’extreme droite joue sur cette peur alors qu’ils ne sont pas vraiment chrétiens et l’extreme gauche n’arrete pas de vanter l’islam(alors qu’lis ne croient pas en Dieu) tout en tapant sur leur propre religion car beaucoup d’entre eux sont baptises; ainsi dans ma ville on a renonçé a la descente du pere noel depuis le clocher de l’eglise pour “ne pas heurter la sensibilité d’autres cultures_”il s’agit d’une vision naive de l’anti racisme qui pousse les gens a l’extreme droite; alors que les musulmans ne nous demandent pas de renoncer a notre culture que beaucoup apprécient ; ils demandent juste d’etre respecteés; et au catechisme on nous apprend a respecter les autres c’est la base!

    • Pour moi l’évolution du catholicisme ce n’est plus le catholicisme… c’est un nouveau schisme du catholicisme. Ce n’est pas une critique, j’aime bien les catholique moderne aussi, c’est seulement le fruit d’une analyse porté sur la réalité de la différence entre les dog mes catholiques moderne et les dog mes catholiques ancien qui sont quand même ceux qui ont fait naître le catholicisme donc autrement dit le vrai catholicisme.
      Moi je ne comprend pas pourquoi les chrétiens ne revient pas tt simplement au christianisme à un même titre que les musulmans doivent revenir à l’islam et non au salafisme ou ikhwanisme ou que sais je encore…

      • Tout simplement au motif que les religions évoluent.
        Par exemple, les cathos ont entériné Darwin. Ils ont renoncé à l’antisémitisme, après 17 siècles de persécutions.
        Depuis peu, ils condamnent le viol des enfants des Chœur, ce qui est encore plus surprenant.
        Mauvais plan! Le croyant est stupide et borné. En termes de marketing, on appelle ça un mauvais positionnement.
        Si j’étais croyant, je dirais que c’est Satan qui rédige le dogme.
        Mais, même pas. C’est la vie, baby, c’est la vie.

        • Les schisme évoluent quand il ont compris leurs âneries, pas les religions qui sont supportés par leur livre qui sont la religion elle même.
          Les religieux aussi évoluent…

  3. Jésus n’aurait jamais voir des chrétiens agir de cette manière. Cette idiote de femme est victime directe de l’acharnement de certains médias contre l’islam, bien qu’il se cachent contre ce qu’ils appellent islamisme.
    Cette événement est certes malheureux, mais nous rappelle qu’il y a encore beaucoup de travail pour ceux qui croient qu’il faut combattre les corbeaux de la haine qui ont malheureusement un accès facile aux médias et en profitent pour semer leur haine empoisonnée.

      • Les catholiques ne sont pas pires que les protestants!
        Les chrétiens les plus tarés (créationnistes…) sont le protestants évangéliques. Georges Bush, et 100 millions de followers. Ils arrivent à concurrencer le salafisme en Afrique noire. Normal.
        Normal, vu que si je montais une nouvelle religion, ça serait une religion ultra conne, bornée, psychorigide, en opposition radicale avec le bon sens. Comme Raël, Gilbert Bourdin, ou Quaradawi.
        Le 21ème siècle sera stupide et ne sera plus. D’ailleurs Malraux était un escroc. On s’en fout.

  4. Et on renvoi dos à dos victimes et bourreaux. Tout en nuance monsieur Relatif.
    Il ne s’agit pas de guerre de religions, il s’agit d’intolérance et de racisme. Ne pas avoir d’empathie pour ses concitoyens s’est être handicapé. Les crétins applaudissent et relativisent, croyant ne pas faire partie de l’équation.

  5. Bref…
    Je note quand même le fait qu’elle n’est pas venue avec un fusil, ou une batte de base ball.
    Je suppose qu’on à faire à une demeurée, une salafiste catholique genre Christine Boutin, mais encore plus conne. Finalement, c’est possible.
    Traditionnellement, les guerres de religion opposent les imbéciles aux abrutis. Sous les applaudissements enthousiastes des mécréants.
    Enfin, rappel nécessaire: Il y a des pays où ôter le voile vaut 2 à 10 ans de prison. Relativisons.

    • Une catholique tout court ça va aussi! Pas besoin de rajouter salafiste considérant que le catholicisme est au christianisme ce que le talmudisme est au judaïsme et le salafisme à l’islam, des schismes politique.
      Non j’ai rien contre les cathos en tout cas pas ceux d’aujourd’hui ce sont des inoffensifs ou presque un peu comme “quietiste” eh!

      • Par “salafisme”, j’entendais métaphoriquement extrémisme religieux. On a les mêmes chez les chrétiens. Frigide Barjot, Boutin, et compagnie. Ou Marion Maréchal, qui exploite désormais le créneau.
        A part ça, même s’il existe un salafisme quiétiste, ou des extrémistes chrétiens pacifiques, ces doctrines sont génératrices de violence.
        S’agissant de la retraitée concernée, je suppose qu’elle est également passablement stupide, et peut être dingue. Pas impossible aussi qu’elle ait un mauvais fond, comme disait ma mémé (que dieu lui serve des pommes de terre au gratin dans son paradis).

        Sinon, il y a aussi des athées violents. Staline , par exemple. Mais le stalinisme fut une sorte de religion. (Voir aussi le mausolée de Lénine. A quand les reliques?)

    • @Bon ben je fais partie de ceux qui applaudissent :):)
      J’espere que pas un de ces joyeux drilles n’aura l’idée saugrenue de me bruler ou de me lapider.
      Quoi que…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YouTube censure la critique contre Israël

Chine : la Bible et le Coran retirés des sites de vente en ligne